le passage en 3/2! aie aie aie
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

le passage en 3/2! aie aie aie



  1. #1
    inviteacecf2f5

    le passage en 3/2! aie aie aie


    ------

    salut à tous!!
    je suis en pcsi,pas dans un des meilleurs lycée(pas un mauvais non plus) et le passage en 3/2 c'est dans 1 mois et demi...et je flipe lol.
    je suis pas mauvais, je bosse comme un taré et je plafonne... j'ai 6 en math, 6 en physique et 8 en chimie, 11 en francais et 12 en anglais, en gros je suis a 8.79 de moyenne générale et le 19e/38.

    j'ai une peur bleue du passage en spé, déjà parce que les profs nous disent qu'ils vont faire le tri à la fin de l'année, et qu'on est bien moins bon que ceux de l'année dernière. déja le 1er trimestre commence mal : 5 en maths, 5 en physique et 5 en chimie, même si la moyenne de ce ds est autours de 5 jsui pa si mal classé(2Oe sur les 3 ds), mais vu les notes je commence à baliser.
    surtout que je me suis inscris nulle part, sauf à la fac au cas où mais c'est pas ce que je veux.

    savez vous sur quels critères les profs se basent pour autoriser le passage en spé? est ce que la motivation seule compte?

    merci d'avance jsuis vraiment en flipe :

    On écrit "physique" et non "fisic" sur ce forum, merci
    Gwyddon, pour la modération

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 10/05/2007 à 19h17.

  2. #2
    Coincoin

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Salut,
    savez vous sur quels critères les profs se basent pour autoriser le passage en spé? est ce que la motivation seule compte?
    Surtout sur le classement.
    Ce que j'en vois, c'est que tu es au milieu du classement, pas dans les derniers. Je ne sais pas dans quel lycée tu es, mais je n'en connais pas qui virent la moitié de leurs élèves pour le passage en 3/2. Généralement, il n'y a pas trop de sélection.
    Le mieux reste quand même d'en parler avec tes profs.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    19eme/38 et tu flippes?T'es pas dans mon bahut par hasard?lol,

    Coincoin,en fait ça existe,mon lycée en est la preuve,c'est juste que les profs partent du principe qu'il vaut mieux aller tenter le concours ccp deug à la fac plutot que s'acharner en prépa pour avoir une école modeste,voila.

    Jean(sans "agressivite")

  4. #4
    invite9399e0b0

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    . Je ne sais pas dans quel lycée tu es, mais je n'en connais pas qui virent la moitié de leurs élèves pour le passage en 3/2.
    Tout dépend du niveau global, mais aussi du nombre de 5/2 que ton lycée pense avoir.

    J ai moi même été en sup. Les profs ont décidé de "remercier" 1/4 de ma classe (quasiment les dix derniers sauf pour les filles qu ils considéraient plus "sérieuses") . Il trouvait le niveau beaucoup trop bas, et au contraire voulait améliorer leurs résultats aux concours en gardant beaucoup de 5/2.

    Mais bon faut aussi se dire qu'il y a une vie après la prepa. Même si j étais très mauvais en sup, j ai très bien réussi mon passage à la fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Ça m'étonne quand même, je trouve ça assez incroyable de virer la moitié de ses élèves "pour faire des stats"... Ce n'était pas le cas chez moi en tout cas.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    claude27

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    désolé , c' est peut être de l' histoire ancienne , mais quand j' étais en prépa ... en 1962 ! il y avait comme solution de passer de sup dans une classe de prépa aux ENSI ( Grenoble , Poitiers , Toulouse , etc .. ) et même Supelec !
    les " mauvais " étaient effectivement éjectés , éventuellement vers la fac mais les moyens pouvaient aller en prépa HEC dans le même lycée ! et il se disait qu' on les retrouvait ensuite comme commerciaux dans les mêmes " boites " que nous , et ..... mieux payés
    Mais du temps a passé !

  8. #7
    inviteacecf2f5

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    oui c'est sûr, c'est pa forcément juste parce que mm si on est pas tres bon en sup, en faisant 5/2 on peut tjs se debrouiller, mais bon.
    le truc c'est que j'ai pas envie d'aller à la fac, jme sens bien en prépa, pi jveux me constituer un dossier en béton pour présenter des écoles étrangères qui sélectionne sur dossier, surtout sur la motivation, et en ayant fait spé çà le fait bien^^

  9. #8
    claude27

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    est ce que les profs ont pas aussi tendance à dire " vous êtes moins bons que ceux de l' année d' avant " !
    ça aiguillone certains qui s' accrochent , et réussissent et en décourage d'a utres . C' est ainsi que se fait la sélection naturelle ! ce peut être une tactique déjà employée à mon époque !

  10. #9
    _Mayou_

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Les profs disent tous ça Faut pas s'en faire par rapport à cette phrase ! Les autres promos sont toujours mieux, c'est bien connu lol

  11. #10
    inviteaabcec3c

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    lol,dans mon lycée ils ont même innové,ils nous traitent de nuls,mais avouent quand même qu'on devrait redoubler d'imagination pour devenir aussi nuls que ceux de l'année précédente,sympa...

  12. #11
    invite9399e0b0

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Citation Envoyé par snoozer Voir le message
    oui c'est sûr, c'est pa forcément juste parce que mm si on est pas tres bon en sup, en faisant 5/2 on peut tjs se debrouiller, mais bon.
    le truc c'est que j'ai pas envie d'aller à la fac, jme sens bien en prépa, pi jveux me constituer un dossier en béton pour présenter des écoles étrangères qui sélectionne sur dossier, surtout sur la motivation, et en ayant fait spé çà le fait bien^^
    Dans ce cas, pourquoi ne pas aller directement parler à tes profs, leur parler de ton orientation, et de savoir ce qu'ils pensent de toi. Ils sont en principes très accessible pour ce genre de choses.

    Ça m'étonne quand même, je trouve ça assez incroyable de virer la moitié de ses élèves "pour faire des stats"... Ce n'était pas le cas chez moi en tout cas
    Ils attendaient une trentaine de 5/2 (pour les trois classes) et voulaient sans doute pas trop surchargé aussi. Pis bon faut aussi avouer que le niveau était plutôt bas.

  13. #12
    inviteacecf2f5

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    oui je pense que je vais aller parler avec eux, si ils veulent bien, merci du conseil!!

  14. #13
    inviteacecf2f5

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    mais au plus un lycée a de 5/2, au plus les résultas seront meilleurs normalement? enfin il en faut pas trop, sinon les résultats ne sont là qu'un an sur 2 quoi

  15. #14
    invite9399e0b0

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Citation Envoyé par snoozer Voir le message
    mais au plus un lycée a de 5/2, au plus les résultats seront meilleurs normalement? enfin il en faut pas trop, sinon les résultats ne sont là qu'un an sur 2 quoi
    De bon résultats font aussi une bonne pub. Mais bon cela dépend aussi de la mentalité du lycée en question. Mais bon si tu es classé 19eme sur38, faut pas non plus être affolé. Comme je te l ai dit, va en parler avec eux, apres tout ce sont les personnes qui sauront le mieux y répondre.

  16. #15
    inviteacecf2f5

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    oki. merci à tous!! et si jms quelqu'un découvre de quelles planètes viennent les profs de prépa qu'il le fasse savoir...lol

  17. #16
    Gwyddon

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Ils ont une agrégation, bien classés. Ils viennent de la fac ou des ENS.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invite9399e0b0

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    parfois meme d'école d'ingenieur. L'un de mes profs venait de centrale à la base.

  19. #18
    invitec053041c

    Re : le passage en 3/2! aie aie aie

    Pas de quoi flipper...dans mon lycée, le classement compte, mais il se peut en plus que par exemple le 38ème ne passe pas et le 39ème oui, car ça dépend de critères plus subtiles quelques fois. Il faut que même si tu te manges des caisses, tu montres que tu mets de la volonté pour relever la tête.

Discussions similaires

  1. prépa véto :aie aie aie?
    Par invite2b2789af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2006, 12h29
  2. géométrie aïe aïe aïe !!!!
    Par invitedb120c26 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 11h03
  3. MSN et FREE AIE AIE AIE
    Par invite8df7c2e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 17h23
  4. reseau ??aie aie
    Par invite52292e0c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 15h11