notes de première S
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

notes de première S



  1. #1
    invite57c688ee

    notes de première S


    ------

    bonjours, je suis en seconde pour est le métier que j'aimerai faire il faut que j'aille en S et je voudrais savoir si mes notes dans les matieres scientifiques sont suffisantes
    math:11
    physique-chimie:15.3
    S.V.T:13
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : note de premier S

    Bonjour,

    Je ne vois pas le problème dans tes notes.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    benji17

    Re : note de premier S

    tout a été dis par Gwyddon
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  4. #4
    invite57c688ee

    Re : notes de première S

    Merci mais j'hésite car mes notes en anglais et en francais sont plus faible
    francais:6
    anglais:6
    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : notes de première S

    ha oui, il faut etre plus precis quand tu presentes tes notes!
    Mais bon, si ces notes de langues sont exeptionelles, alors ils n'en tiendront pas rigueur! sache cepedant qu'aucune matiere n'est a négliger !
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  7. #6
    invitea189d982

    Re : notes de première S

    moi je suis aussi en seconde et ma prof de français nous dit clairement que si on n'avait pas la moyenne en français mettez une croix sur la 1ere et n'importe laquelle !! Tu sais ce qu'il te reste à faire !! Et bonne année !!

  8. #7
    invite084c752c

    Re : notes de première S

    Le principe avec les notes, c'est pas complique: faites de votre mieux. Plus elles sont elevees, mieux c'est!
    Le tout en gardant evidemment une vie sociale!

  9. #8
    invitea228f706

    Re : notes de première S

    Citation Envoyé par leilab Voir le message
    moi je suis aussi en seconde et ma prof de français nous dit clairement que si on n'avait pas la moyenne en français mettez une croix sur la 1ere et n'importe laquelle !! Tu sais ce qu'il te reste à faire !! Et bonne année !!
    Ben ton prof raconte des bobars c'est juste pour te foutre la pression t'inquiète pas .

  10. #9
    invite9387f1b6

    Re : notes de première S

    11 c'est pas bien haut. Ta moyenne va dégringolé en première S.

  11. #10
    invite1237a629

    Re : notes de première S

    Citation Envoyé par Mike du 67 Voir le message
    11 c'est pas bien haut. Ta moyenne va dégringolé en première S.
    Comme pour l'autre topic...je dirais que tu es dans le faux =}
    Les notes de seconde ne présageront jamais avec 100% de certitude des notes de première ! Et tant que cette certitude n'atteint pas 100%, avec le peu d'éléments que tu as sur la personne, il est plus sage de ne rien dire.

    Quelqu'un peut augmenter sa moyenne entre les deux années, lorsqu'un autre peut la baisser.

    Alors ne dis pas de bêtises. Le classement prime sur la valeur des notes de toute façon.

  12. #11
    invite323995a2

    Re : notes de première S

    Oui elles sont assez suffisantes pour les matières scientifiques, mais le plus dur n'est pas d'avoir une bonne moyenne mais de la conserver dans les années à venir.............

  13. #12
    invite31de30ca

    Re : notes de première S

    Attention, personne ici ne fait partie de ton conseil de classe. Les notes ne sont pas les seules à compter. Les appréciations sont également aussi voire plus importante que les notes. J'ai vu des personnes aller en première S puis en terminale S uniquement grâce à leurs remarques... Fait de ton mieux, continue de bosser et tout devrait bien se passer. Si toutefois tu n'as pas l'orientation que tu désires rienne t'empêche de redoubler ta seconde, ce qui est loin d'être une catastrophe et montrerait ta motivation à tes professeurs...

    Bon courage

  14. #13
    invitea228f706

    Re : notes de première S

    Hors de question de redoubler ! Si c'est vraiment ce que tu veux faire , fait appel ! mais a mon avis sa n'arrivera pas , es tu dans un lycée côté ?
    Pour ma part je suis dans le 5ème établisement du pas de calais ( 251 sur 1865 au classement national ) , dans le temps j'ai stressé beaucoup comme toi car j'avais des notes inférieur ( 9 en maths , 13 en phy et 12 en SVT ) , j'ai choisi S et je peux te dire que je ne regrette pas du tout car ce BAC nous offrent énormément de possibilités par rapport aux bac L et ES . Donc moi je te dit , fait ce que tu veux vraiment .

  15. #14
    invited345c854

    Re : notes de première S

    Bonsoir, tes notes en matières scientifiques ne risque pas de t'empêcher d'aller en S. Par contre, pour les matières littéraire: essaye d'améliorer, et si vraiment tu ne peux pas le faire, montre que tu veux le faire. Participe, fais les exos demandés sérieusement, bref, mes toi les profs dans la poche, ils ne pourront que te soutenir! (comme l'a dit alice57 quoi!)

  16. #15
    invite1237a629

    Re : notes de première S

    Et n'oublions pas que l'anglais et le français à eux deux prennent 7 des 36 coefficients au bac scientifique. La philo en prend 3, l'histoire géo également et la LV2 2 coefficients.
    Enfin au "bac"...ce seront également les coefficients apposés à ces matières dans le calcul de ta moyenne en première et terminale S.

  17. #16
    _Mayou_

    Re : notes de première S

    Hors de question de redoubler ! Si c'est vraiment ce que tu veux faire , fait appel !
    J'ai rarement entendu un conseil d'une telle nullité...
    Les profs sont - sauf exceptions - mieux placés que toi pour savoir si tu as les bases ou pas et s'il serait préférable que tu redoubles.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  18. #17
    Gwyddon

    Re : notes de première S

    Juste pour dire : en 2nde j'ai commencé à 10,5 de moyenne en maths et 11 en physique, ça ne m'a pas empêché de faire ce que j'ai voulu par la suite (bac S puis études en physique et maths)

    Donc faut arrêter de catastrophiser tout, et la remarque de Mayou est trèèès judicieuse
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Notes en première S...
    Par invite0e095e05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/11/2018, 12h33
  2. Banque de notes ?
    Par invitef3ceea45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 22h04
  3. INSA notes
    Par invite31f17d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 17h53
  4. Insa notes
    Par invite16ce7b38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 22h55
  5. notes de semestre
    Par invite41a99dad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 19h38