IUT informatique => niveau maths
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

IUT informatique => niveau maths



  1. #1
    Mystikal

    Smile IUT informatique => niveau maths


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si vous pouviez m' informer sur un petit point pour l' entrée en IUT d' informatique ?

    En fait, je voudrais vraiment rentrer en IUT d' informatique, mais le seul probleme, c' est que je ne suis pas le meilleur des eleves en mathématiques, je suis pour le moment en premiere Economiques et Sociales. Les maths n' étant donc pas mon fort, je sais pas si je peux me diriger vers un tel IUT ?
    Est-ce possible ? J' ai vraiment envi d' y entrer, et j' ai peur de ne pas pouvoir...

    Merci d' avance.
    Cordialement
    Mystikal

    -----

  2. #2
    inviteb5fee688

    Re : IUT informatique => niveau maths

    Ca dépend un peu des IUT, mais en gros, tu auras :
    - des "rappels" de S : dérivées, intégrales etc.
    - des probas,
    - de l'algèbre linéaire (matrices, etc.)
    - de l'analyse de Fourier (transformations de Fourier, en Z, de Laplace etc.)
    - ...
    C'est le genre de trucs indispensables en informatique.

    Ca ne va pas chercher extrèmement loin, mais je pense que ce n'est pas facile si tu n'as pas fait S. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tenter quand même, ce n'est pas impossibles d'y arriver. Les maths sont moins difficiles qu'en Licence Informatique, et il y en a beaucoup moins d'heures. Ce n'est pas la matières principale, alors même si tu foires un peu les maths ce n'est pas catastrophique.

    Quoi qu'il en soit, il y aura peut-être d'autres manières difficiles pour toi : électronique, traitement du signal, communication numérique.
    L'informatique est une science, et il est clairement conseillé d'avoir un petit bagage scientifique pour en faire... Mais je pense qu'en travaillant beaucoup, tu pourras y arriver et apprendre sur le tas. Si ton IUT recrute aussi des STI, alors le niveau en Math ne sera pas très très élevé au début, et tu auras donc une chance de prendre le train en marche.

    Envisage quand même de te faire aider par quelqu'un en math si tu es sûr d'avoir des difficiltés.

  3. #3
    Mystikal

    Re : IUT informatique => niveau maths

    Merci de ta réponse

    Alors pour les dérivés, intégrales, probas, on en a déja fais une partie et ça va plutot pas mal.

    L' IUT la plus proche de chez moi, recrute jusqu' au STG ^^ ( IUT des VOSGES )

    Ce dont j' ai peur, c' est pas le fait de devoir travailler beaucoup en étant là bas, mais plutot de ne pas etre accépté à l' IUT en aillant fait un bac ES.. J' ai pu constaté sur plusieurs forum, qu' ils peuvent ne pas accépté le passage, juste par le fait que provienne de ES..

Discussions similaires

  1. niveau IUT
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2011, 12h17
  2. IUT MP: niveau Maths
    Par inviteb8a25110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 08h27
  3. IUT informatique ou BTS ?
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h00
  4. Le niveau de recrutement en iut ?
    Par invite631239d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 13h36
  5. réorientation-->IUT informatique
    Par invite354ceb6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 15h31