utc et aeronautique?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

utc et aeronautique?



  1. #1
    invitecaf13895

    utc et aeronautique?


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Alors voila, je suis éleve en CPGE, 3/2 PC, et je postule pour entrer à l'utc en filière génie mécanique (GM).

    J'aurai aimé savoir si cette voie ouvre sur des débouchés dans l'aeronautique...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite9de6d49f

    Re : utc et aeronautique?

    je ne connais pas particulièrement l'utc. je sais juste que c'est une bonne école. maintenant pour ce qui est de la filière, la réponse est oui. si tu veux exercer dans l'aeronautique, choisis méca. tu étudieras les matériaux, la rdm, les éléments finis... bref tout ce qu'il faut pour devenir ingénieur en aéronautique

  3. #3
    invite35e1a641

    Re : utc et aeronautique?

    tout dépend ce que tu veux faire dans l'aéronautique.......si tu n'as pas de domaine particulier de prédilection, alors oui tu peux faire de l'aéronautique.
    Jsuis de l'UTT (pareil que l'UTC mais à Troyes avec des fillières légèrement différentes) et y a souvent des gens de chez nous qui partent en stage chez Airbus ou en double diplome (master aéro avec une université partenaire) en Angleterre (jsais plus où: Campton... un nom comme ca)....
    Alors jpense que c'est possible aussi à l'UTC...vérifies sur le site de l'école (ca doit être utc.fr jpense)

  4. #4
    invite9de6d49f

    Re : utc et aeronautique?

    je confirme. j'ai un pote de l'utt à troyes qui c'est fait embauché il y a quelques années comme ingénieur chez aircelle (il fabriquent les nacelles d'airbus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaf13895

    Re : utc et aeronautique?

    je sais que l'utt forme dans ce domaine en affet, mais c'est bien à propos de l'utc que j'ai des doutes... J'ai obtenu mon entrtien, et j'ai besoin d'être sûr avant de m'engager auprès de cette école.

  7. #6
    invite35e1a641

    Re : utc et aeronautique?

    ca yest j'ai trouvé: l'uiversité en GB c'est Cranfield.....

Discussions similaires

  1. UTC Compiègne
    Par invitecaf086cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2014, 20h17
  2. UTC ou fac ?
    Par invite7bf95117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 10h01
  3. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  4. entretien UTC
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 14h28
  5. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22