Les classe prépa ATS - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Les classe prépa ATS



  1. #31
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS


    ------

    un petit up au cas où quelqu'un aurait des commentaires à faire ^^.

    -----

  2. #32
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Oui moi j'aimerai que toi et les autres qui vont assister aux réunions d'information dans les lycées courant juillet donnent les informations ici même car n'ayant pas la chance de pouvoir y aller, je voudrais bien savoir ce qui s'y trame
    @+
    B2h

  3. #33
    invite1227fdb1

    Re : Les classe prépa ATS

    Ah j'avais aps vu ce topic moi ^^ Bah perso chuis pris à l'ATS de Valenciennes Enfin si la confirmation comme quoi j'ai le BTS est bien arrivée...

    Perso je viens d'un BTS Chimie et cette ATS là c'est la meilleure voie possible pour moi.

    Bonne chance à tout les ATSiens et ATSiennes

  4. #34
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Docben Voir le message
    Ah j'avais aps vu ce topic moi ^^ Bah perso chuis pris à l'ATS de Valenciennes Enfin si la confirmation comme quoi j'ai le BTS est bien arrivée...

    Perso je viens d'un BTS Chimie et cette ATS là c'est la meilleure voie possible pour moi.

    Bonne chance à tout les ATSiens et ATSiennes
    Donc toi tu fais l'ATS Chimie ou l'ATS méca/élec?
    bonne chance en tout cas et ne t'inquiète pas ils l'envoient tjs en retard la confirmation du diplôme (moi c'était aujourd'hui!)
    @+

  5. #35
    invite1227fdb1

    Re : Les classe prépa ATS

    Je fais l'ATS chimie en effet

    Et pour la confirmation, je les appelerai demain pour être sur

  6. #36
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    moi mes résultats bts étaient aujourd'hui donc voila je l'ai. Mais je pense pas que j'aurais le relevé de note vendredi pour les inscription ^^' donc voila il devront me croire sur parole lol ^^'.
    est ce qu'il faut appeller le Lycée de la prépa ats pour leur dire ou pas ???

    Nantes me voila (en espérant ne pas trébucher sur la route ...)

  7. #37
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Buzz49 Voir le message
    moi mes résultats bts étaient aujourd'hui donc voila je l'ai. Mais je pense pas que j'aurais le relevé de note vendredi pour les inscription ^^' donc voila il devront me croire sur parole lol ^^'.
    est ce qu'il faut appeller le Lycée de la prépa ats pour leur dire ou pas ???

    Nantes me voila (en espérant ne pas trébucher sur la route ...)
    Bah tu peux toujours appeller grâce à Crétins.fr les appels en France (Hors départements dont le numéro commence par: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9) sont GRATUITS!

  8. #38
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    mdr ^^ et plus sérieusement ??

  9. #39
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Buzz49 Voir le message
    mdr ^^ et plus sérieusement ??
    Bah c'était sérieux: les appeller pr demander

  10. #40
    inviteecefb678

    Re : Les classe prépa ATS

    bon j'ai été m'inscrire et j'avoue que ca me fait beaucou beaucoup flipper car j'ai peur de bouffer de la théorie pendant un an et de me dire finalement j'aurais bien été en iup donc en gros j'aurais galérer pendant un an .... ca me fait peur d'avoir 40h de cours par semaine + 20h de travail perso + tt le samedi a bosser ... donc voila je ne sais vraiment pas quoi faire ....

    quelqu'un pourrait me conseiller svp ??

  11. #41
    Gwyddon

    Re : Les classe prépa ATS

    Arrête de stresser, si tu as été pris c'est que tu as le niveau pour suivre, et ce ne sera pas 40h de boulot + 20h de travail personnel, ça c'est caricatural

    Repose-toi pendant les vacances, tu verras bien à la rentrée comment ça se passera.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #42
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Buzz_49 Voir le message
    bon j'ai été m'inscrire et j'avoue que ca me fait beaucou beaucoup flipper car j'ai peur de bouffer de la théorie pendant un an et de me dire finalement j'aurais bien été en iup donc en gros j'aurais galérer pendant un an .... ca me fait peur d'avoir 40h de cours par semaine + 20h de travail perso + tt le samedi a bosser ... donc voila je ne sais vraiment pas quoi faire ....

    quelqu'un pourrait me conseiller svp ??
    Déjà c'est pas 1 an mais 8 mois et puis on sera plusieurs !

  13. #43
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    ouaip mais le problème c'est que je n'ai pas forcément envie de poursuivre en école d'ingénieur le système IUP me correspondrait plus et donc je me dis que en chiez 1 an pour aller en IUP est un peu bête ...

    je ne sais pas quoi faire ... j'ai peur de ne pas avoir la motivation nécessaire

  14. #44
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Moi perso je me suis tjs dis que j'voulais faire une école, l'IUP c'était au cas ou j'avais pas la prépa, mais réfléchis bien car sans motivation, on bosse généralement pas bien ! Mais moi aussi j'ai un peu d'appréhension, et je compte sur l'ambiance, les profs et les autres pour me gonfler le moral à bloc et majorer , je déconne. De plus les taux de réussite sont élevés donc au pire, tu aura une école pas très côtée, ou tu peux aussi aller en IUP et déchirer par la suite !
    @+

    PS: Ma principale motivation est de me prouver à moi même que je peux me mettre au travail et réussir en bossant (je l'ai déjà fait, mais je choisissais mes matières)...et puis le Challenge est excitant

  15. #45
    invite1227fdb1

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    PS: Ma principale motivation est de me prouver à moi même que je peux me mettre au travail et réussir en bossant (je l'ai déjà fait, mais je choisissais mes matières)...et puis le Challenge est excitant
    J'avoue, c'est exactement la même pour moi . Ca me fait peur en y repensant mais j'ai quand même joué le nolife pendant mes 2 ans de BTS et, bien que j'y sois arrivé sans trop de soucis, j'ai pas envie de continuer comme ça. Donc l'année prochaine, on met le bleu de chauffe, on se crache dans les mains et c'est parti. Direction ingénieur

    @Buzz_49 : OMG tu nous fais des doublons entre HFR et ici

  16. #46
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    oui lol j'avoue m'enfin c'est vrai que c'est bête de faire une prépa ats de me galérer un an pour au final faire le choix d'un IUP ... donc je ne sais que faire

  17. #47
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Docben Voir le message
    J'avoue, c'est exactement la même pour moi . Ca me fait peur en y repensant mais j'ai quand même joué le nolife
    C'est vrai qu'en IUT (et apparement aussi voire encore plus en BTS) on est pas réellement poussés à bosser !

    PS: Pour moi le bleu de chauffe c'était les 2 ans dans l'Atelier de mécanique de l'IUT et cet été en interim

  18. #48
    Nezumy

    Exclamation Re : Les classe prépa ATS

    Hello !

    Est ce que vous connaissez un site qui répértorie les differentes prépa ATS en france ?

    Le lien donné au début n'a pas l'air d'actualité, y'a même pas celle de Besançon ô_ô!

    Parce que si je fais des dossiers d'inscription, j'aimerais en faire dans le maximum d'école pour ne pas manquer ma chance !...

  19. #49
    invite2fe1b751

    Re : Les classe prépa ATS

    bonjours
    je suis un etudiant de 2 anne de l'ecole supériere de technologie casablanca(maroc)
    je veux savoir si j'ai la chance d'acces en classe prepas ats sachant que je suis le vis-major de la promotion.si oui je veus savoir les pieces a fournir et merci a tous

  20. #50
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Salut, je ne sais pas mais je pense que oui ça peut être accessible, si tu parles et écris Français très correctement, et que tu as un bon niveau global. Pour les renseignements sur le dossier, tu peux écrire à un lycée au pif, pour leur demander.
    @+
    Sylva!n

  21. #51
    invitedae5e039

    Re : Les classe prépa ATS

    Mh, j'ai une petite question à vous poser concernant la prépa A.S.T.

    Quel parcours est le meilleur, sachant que je souhaite faire de l'informatique :
    * DUT + Prépa A.S.T.+ école d'ingénieurs ?
    ou
    * prépa scientifique + école d'ingénieurs ?

    J'ai eu une moyenne générale de 14 (13 en maths, 17 en physique et 14 en SVT)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  22. #52
    mx6

    Re : Les classe prépa ATS

    Prepas scientifiques MP + Ecole d'ingénieurie

  23. #53
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Prepas scientifiques MP + Ecole d'ingénieurie
    C'est vrai qu'à 16 ans tu sais déjà que tu intégrera via la filière MP l'école Polytechnique, donc tu peux te permettre de juger la meilleure
    Ensuite je corrige Leila:
    - Cette prépa s'appelle ATS (Adaptation Techniciens Supérieur) et pas AST (pour admis sur titre)
    - Ca dépend ton niveau: il est bon là, mais il faut voir si tu vas tenir le choc en prépa et rester dans les meilleures. Car ne l'oublions pas, la prépa c'est bien beau mais à la fin seuls les meilleurs vont dans les meilleurs écoles: logique.
    l'ATS permet au contraire aux personnes de DUT de révéler leur vrai potentiel (j'espère que ça sera le cas pour moi ) à coup de travail intensif .
    Donc DUT Info+ATS+école d'ing = ok
    mais la voie MP et peut être même MP option info est bonne aussi, mais pas meilleure: juste différente.
    - Pour finir, la prépa ATS est AUTANT une CPGE Scientifique que Maths Sup/Spé, d'ailleurs c'est une Maths Spé TS, de son vrai nom !

    Bonne soirée
    PS: le ton méchant ne reflète pas mon humeur

  24. #54
    mx6

    Re : Les classe prépa ATS

    Je voulais dire qu'avec MP elle a plus de chance d'integrer l'école d'ingénieurie,

    C'est vrai qu'à 16 ans tu sais déjà que tu intégrera via la filière MP l'école Polytechnique, donc tu peux te permettre de juger la meilleure
    Euh c'est juste ce que j'ai envie de faire ; je vais essayer d'y arriver !

  25. #55
    Gwyddon

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Je voulais dire qu'avec MP elle a plus de chance d'integrer l'école d'ingénieurie,
    Est-ce si évident ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  26. #56
    invite3483b845

    Re : Les classe prépa ATS

    Ca dépend de quel "type" d'info tu veux faire. Je ne m'y connais pas trop mais si tu veux faire de la cryptologie ou ce genre d'info qui utilise beaucoup de maths, alors MP est indispensable, parce que sinon tu n'auras jamais le niveau de maths minimum, même avec 50 prépas ATS.
    Par contre si c'est pour faire de l'info genre développement de logiciel, alors là je penserais plutot DUT info + ATS + école : t'aura une longueur d'avance sur la partie programmation, et le niveau de maths sera plus facilement rattrapable.

  27. #57
    Celestion

    Re : Les classe prépa ATS


  28. #58
    invitedae5e039

    Re : Les classe prépa ATS

    Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses (j'étais en vacances...).

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Ensuite je corrige Leila:
    - Cette prépa s'appelle ATS (Adaptation Techniciens Supérieur) et pas AST (pour admis sur titre)
    Argh, désolée pour la faute... -_-'
    Bonne chance pour ton année en prépa

    Citation Envoyé par triass Voir le message
    Par contre si c'est pour faire de l'info genre développement de logiciel, alors là je penserais plutot DUT info + ATS + école : t'aura une longueur d'avance sur la partie programmation, et le niveau de maths sera plus facilement rattrapable.
    C'est exactement ce que je veux faire, de la programmation
    L'entrée en prépa ATS se fait comment ? Faut-il être bien classé ?

  29. #59
    invite5a9a681b

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Buzz49 Voir le message
    oui c'est clair mais je préfére savoir où je vais mettre les pieds ^^ lol.
    Si c'est 1 a 2h de boulot par soir ca m'ira c lourd je pense au bout d'un moment mais ca passera.


    En ATS, la charge de travail est similaire aux autres prépas. EN gros il faut compter au strictement minimun 3h par jours. Le weekend c'est 2 jours non stop pour rattrapper le retard de la semaine. Il ne faut pas oublier qu'à la fin de l'année, tu dois avoir une bonne place pour pouvoir prétendre aux meilleures écoles...

    Néanmois, il ne faut surtout pas veiller trop tard. Moi je me fixe une heure limite à 23h( je me lève à 6h). Si tu peux décompresser le weekend : Jogging Sport un Samedi matin par exemple...

    Niveau hygiène de vie : avoir une bonne alimentation, cure de vitamine C.

    Méthode de travail : C'est simple, les cours c'est du par coeur. Fiches tout ceux que tu veux mais le cours de la journée doit être su pour le ledemain.
    Refaire les exos 2 fois pour assimiler les méthodes.FAIRE DES FICHES RESUMANT CHAQUE COURS

    Accroches toi surtout en maths et anglais. Les maths c'est la base de toutes les matières scientiques...Ne négliges aucune matière et si tu peux approndir une ou deux matières que tu aimes bien c'est un gros plus pour lme concours..

    Ce n'est que 8 mois ca passe très très vite. Une fois que tu as passé le cap de Décembre et que tu maintiens ton rythme de travail. C'est gagné.

    Surtout ne regarde pas tes notes, percévère dans le travail et cela paye au concours.

    En gros la prépa c'est TRAVAIL Percévérance (aie l'orthographe ) ET MOTIVATION !

    Bye et Bonne chance

  30. #60
    invite44ff173a

    Thumbs down Re : Les classe prépa ATS

    Bonjour a tous.
    Voila, je termines actuellement ma maths sup PCSI, et je me reoriente en DUT GEII (genie elec et informatique industrielle) l'année prochaine.
    J'ai pour ambition de rejoindre une ecole d'ingenieur, alors vais-je etre obligé d'aller en ATS? Peut on passer le concours en "candidat libre"?
    Si il n'y a pas d'autre solution j'irais mais si je comprend bien, par ce chemin, on deviens ingé au bout de 6ans? (2ans de DUT, 1an d'AST et 3ans decole d'ingé), donc en ce qui me concerne j'aurais fait 7ans apres le bac!! Non pas que les etudes m'ennuient, mais il va falloir qu'un jour de l'argent viennent dans mes poches ^^!
    Merci de bien vouloir affirmer ou refuter mes propos!
    Bon courage a tous pour la suite!!
    Un ex-taupin (dans 2semaines)...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa ATS
    Par Celestion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 17h34
  2. prepa ats
    Par invitebf27a617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 20h39
  3. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. Prepa-ATS
    Par invite9a4a52a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38