Les classe prépa ATS
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Les classe prépa ATS



  1. #1
    invitedb764474

    Les classe prépa ATS


    ------

    Bonjour je suis acutellement en deuxième année de BTS Fluides, Energies et Environnements et au cours de cette formation, je me suis rendu compte que mon projet professionnel s'orientait plus vers l'automatisme et l'informatique industrielle. C'est pour cela que je viens de penser (peut-etre un peu tard...) à intégrer une classe prépa ATS spécialité industrielle (spéciale BTS et DUT) pour pouvoir ensuite intégrer une école d'ingénieur type ISTIA (à angers) ou un master dans le domaine.

    Cependant arrivant fin mai je voulais savoir si il était encore possible de s'inscrire dans ces classes? j'en ai vu à Nantes (Livet), à Paris
    Connaissez vous en d'autres qui serait aux alentours d'Angers ?

    Le niveau est-il vraiment haut lorsqu'on sort de BTS ? ( j'ai eu 15 de moyenne sur les 2années)

    merci de votre aide
    cordiallement

    -----

  2. #2
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    svp aidez moi

    merci beaucoup

  3. #3
    invite36dc3ed4

    Re : Les classe prépa ATS

    Bonjour,
    je ne connais pas de prépa ATS vers Anger, je suis pas de la-bas..

    Voilà une carte des prépa ATS, elle date d'un an :

    http://www.lgtrempart.fr/diaporamas/...les%20ATS.html


    Tu peux, aussi, regarder les renseignements de cette classe :

    http://www.lyc-rempart.ac-aix-marsei...?id_article=70

    L'année dernière les dossiers devaient être déposé avant début juin... Donc tu peux encore... En te dépêchant.

    Vois le lycée qui est le plus pratique pour toi et téléphone vite fait.

    Ils recrutent en général les meilleurs de la promo... Tous les dossiers sont bons, le travail le plus important est fait dans les matières générales... Français, anglais, mathématiques physique...

    Bon courage !

  4. #4
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message

    Ils recrutent en général les meilleurs de la promo... Tous les dossiers sont bons,
    Si ton commentaire s'applique au lycée du rempart seulement, je n'ai rien à dire je connais pas. Si il s'applique aux ATS en général je répond faux, il faut être motivé et le montrer, ce n'est pas réservé aux têtes de promos, qui généralement vont directement en école d'ingé..
    @+
    B2h

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36dc3ed4

    Re : Les classe prépa ATS

    C'est la seule que je connaisse, c'est la seule dans la région [sud est]....

    C'est peut être pour ça qu'ils ont de si bon résultats...

  7. #6
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    C'est la seule que je connaisse, c'est la seule dans la région [sud est]....

    C'est peut être pour ça qu'ils ont de si bon résultats...
    Mouais, je suis sur qu'à Rouen & Albi, deux autres prépas ATS assez reconnues, ils ont des résultats aussi bons, sans être aussi élitistes..
    @+
    Dernière modification par Gwyddon ; 29/05/2007 à 18h04. Motif: balise quote

  8. #7
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    Je vais candidaté à nantes et renne je pense.

    J'ai téléphoné au lycé Eugene Livet de nantes et les candidatures sont encore ouvert jusqu'à la semaine prochaine. Je fais ma lettre de motivation ce soir. pensez vous que j'ai encore une chance d'être accepté ? car plus je regarde et plus je me dis que je suis plus que motivé à faire cette formation. Je suis vraiment prêt à me donner à fond...

    Pour la lettre de motivation, une page et demi paraît correct ?

    merci beaucoup pour votre aide

  9. #8
    invite36dc3ed4

    Re : Les classe prépa ATS

    C'est super....

    Pour la lettre de motivation, j'aurais plutôt dis une page : on voit tout d'un seul coup d'oeil, mais si tu as des choses à dire...Vas-y!!

  10. #9
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    Bonjour a tous, voila mon dossier est partie vendredi dernier. je pense qu'il est arriver aujourd'hui à Nantes. Il n'y avait pas besoin de lettre de motivation, uniquement l'avis motivé des profs.

    Mon orientation se dirigerait aujourd'hui plus vers le secteur création de machine automatisé et informatique industrielle, donc pensez vous que après la classe prépa ATS je pourrais (si mes résultats le permettent) d'acceder à une école d'ingénieur type ISTIA sur angers qui me permettrait de me diriger dans ces métier ?

    le travail à fournir en ATS est-il réellement intensif? autant que dans les CPGE ?

    merci de me faire partager votre expérience

    bonne soirée

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Les classe prépa ATS

    Bonsoir,

    Je ne peux pas te renseigner désolé, je vais même plutôt de demander un service : pourras-tu à l'issue de ta prépa ATS revenir nous dire sur le forum comment ça c'est passé, et ce que l'on y fait, les concours que l'on peut préparer, etc... ? Comme ça on pourrait enrichir la FAQ

    Je t'en remercierais d'avance

    Et on croise les doigts pour ton dossier
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    chwebij

    Re : Les classe prépa ATS

    bjour
    juste une question, tu t'es renseigné si l'ISTIA prenait des bts directement ou s'il fallait obligatoirement passer par cette prépa ats?
    car je sais que des bts sont rentrés directement dans certaines écoles (petites mines et insa)
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  13. #12
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    Pour répondre a Chewb, je me suis renseigné sur l'istia et il ne prenne pas le bts dans lequel je suis actuellement c'est pour ca qu'il est important pour moi de faire cette prépar ATS pour pouvoir élargir mon choix d'orientation. Car j'ai demandé comme mm le dossier a l'istia et il demande l'avis motivé pour le génie informatique, électrique ... tout ce qui touche à l'automatisme ou informatique industrielle. Donc ma formation n'est pas adapté pour rentrer directement dans cette école d'ingénieur.

    Cependant j'aimerais savoir si après cette prépa ATS il serait possible de l'intégrer ? à mon avis je pense que oui.

    voila j'attend une réponse de nantes et je vous reposterais des messages

    si vous avez des observations sur le travail à fournir, l'ambiance de classe et les débouché après hésité pas à poster des messages.

    merci beaucoup

  14. #13
    chwebij

    Re : Les classe prépa ATS

    tout a fait une prepa ATS te preparera a ce genre d'école, tu pourras même tenter d'autres écoles plus renommée
    je te souhaite une bonne chance et bon courage
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  15. #14
    invitedc6de40a

    Re : Les classe prépa ATS

    Bonsoir,

    Je vais bientot avoir mon DUT de chimie et ne pouvant pas rentée en école d'ingé directement un professeur m'a parlé d'ATS. je suis un peu perdue et ne sait pas vraiment ou trouver ces prépa pour DUT chimie, si vous pouvez m'aider, merci bcp

  16. #15
    inviteb958aec0

    Re : Les classe prépa ATS

    Les classes prépas ATS existent maintenant depuis de nombreuses années avec un enseignement technologique orienté génie électrique génie mécanique.

    Force est de constater qu'il n'était pas adapté à des étudiants de BTS ou DUT de type génie civil, chimie, bâtiment...., il a été créé ces dernières années deux autres types de classe ATS:
    - la classe prépa ATS Génie civil - Lycée Emmanuel Héré à Laxou - dédiée aux DUT Génie civil, BTS Bâtiment, BTS Travaux publics, BTS Topographie...
    - la classe prépa ATS Chimie- Génie des procédés - Lycée de l'Escaut à Valenciennes - dédiée BTS Chimie, CIRA (contrôle industriel et régulation automatique), PIL (Physique industrielle et de laboratoire), PEA (peinture encre adhésif), Plasturgie….

    Ces deux classes prépas ATS permettent d'accéder aux écoles d'ingénieurs de leur spécialité.

  17. #16
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Prof'phi Voir le message
    Les classes prépas ATS existent maintenant depuis de nombreuses années avec un enseignement technologique orienté génie électrique génie mécanique.

    Force est de constater qu'il n'était pas adapté à des étudiants de BTS ou DUT de type génie civil, chimie, bâtiment...., il a été créé ces dernières années deux autres types de classe ATS:
    - la classe prépa ATS Génie civil - Lycée Emmanuel Héré à Laxou - dédiée aux DUT Génie civil, BTS Bâtiment, BTS Travaux publics, BTS Topographie...
    - la classe prépa ATS Chimie- Génie des procédés - Lycée de l'Escaut à Valenciennes - dédiée BTS Chimie, CIRA (contrôle industriel et régulation automatique), PIL (Physique industrielle et de laboratoire), PEA (peinture encre adhésif), Plasturgie….

    Ces deux classes prépas ATS permettent d'accéder aux écoles d'ingénieurs de leur spécialité.
    Il existe aussi la prépa ATB, pour ATS en biologie

  18. #17
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Je remet ce sujet au gout du jour pour savoir en gros qui a fini son ATS cette année et qui y va l'année prochaine, eh oui les résultats d'admission dans les lycées viennent ou vont tomber sous peu. Ceux qui veulent aussi intégrer dans quelques années peuvent aussi répondre.
    Merci d'avance
    B2H

    PS: je demande ça non pas pour ouvrir un chat mais pour permettre d'organiser une future FAQ et pour me renseigner par la suite.

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    PS: je demande ça non pas pour ouvrir un chat mais pour permettre d'organiser une future FAQ et pour me renseigner par la suite.
    Excellente initiative, c'était aussi un peu le but de mon post dans cette discussion
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Excellente initiative, c'était aussi un peu le but de mon post dans cette discussion
    Oui oui j'avais lu et je suis ultra motivé pour la faire, il faut parler des filières inconnues, déjà que les IUT il y a du boulot..alors l'ATS!

  21. #20
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    moi j'attends toujours les réponses j'aimerais être pris à Nantes. J'espère ... lol

    j'aimerais bien avoir des retours d'expérience pour ceux qui ont vécu la prépa ATS cette année ( à Nantes ou ailleurs) pour savoir le travail à fournir, l'ambiance etc ...

    merci

  22. #21
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Buzz49 Voir le message
    moi j'attends toujours les réponses j'aimerais être pris à Nantes. J'espère ... lol

    j'aimerais bien avoir des retours d'expérience pour ceux qui ont vécu la prépa ATS cette année ( à Nantes ou ailleurs) pour savoir le travail à fournir, l'ambiance etc ...

    merci
    Sur le forum hardware il y a un Topic de 40 pages sur l'ATS avec 40 000 témoignages, même si c'est le bordel ! Sinon pour Livet c'est bizarre j'ai un pote qui a reçu la réponse (négative) il y a quelques jours, c'est donc peut être bon signe,lui l'avait mis en premier choix..
    @+
    B2h

  23. #22
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    oui j'ai vu le topic sur ce forum c'est pas mal mais c'est vrai que 40 pages à lire c'est long lol ^^. Moi aussi j'ai mit Livet en premier voeux mais j'ai envoyé mon dossier dans les derniers jours donc c'est peut-être pour ca que j'ai ma réponse plus tard... J'espère la recevoir (positive) en début de semaine prochaine puisque tout le monde à l'air de la recevoir ces derniers jours...

    merci de votre aide

    n'hésiter pas si vous avez des retours d'expérience à les faire partagé ici

    bonne soirée

  24. #23
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    Bon et bien je viens de recevoir ce midi la réponse pour la prépa ATS à Nantes Eugene Livet.... et je suis accepté trop bon !! les inscriptions se déroulent le 6 juillet au lycée donc voila.

    Il me reste pu qu'a réfléchir entre aller la bas et aller en licence sur angers mais bon je me dis que ca va m'ouvrir tellement plus de portes !!! et beaucoup plus de connaissances. Ca sera pas une année facile !

    il y'a en a d'autres qui ont eut des réponses ?

  25. #24
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    En fait une fois qu'on est accepté il faut aller s'inscrire dans le lycée directement? 500 bornes ça fait mal, et je suppose qu'il faut apporter son beau diplôme de DUT ou de BTS ?

  26. #25
    inviteecefb678

    Re : Les classe prépa ATS

    tu as postulé également la bas boson ?? moi je n'ai que 100km (je suis d'angers donc ca va)

    vi j'ai reçu la réponse positive ce midi et il y'a une réunion d'inscription le 6 Juillet à Livet (rencontre des profs et ils expliquent comment ca marche en gros je pense)

    bonne soirée

  27. #26
    Gwyddon

    Re : Les classe prépa ATS

    Citation Envoyé par Buzz49 Voir le message
    Bon et bien je viens de recevoir ce midi la réponse pour la prépa ATS à Nantes Eugene Livet.... et je suis accepté trop bon !! les inscriptions se déroulent le 6 juillet au lycée donc voila.
    Toutes mes félicitations
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Oui j'avais postulé à Livet mais en 2nd voeux, et comme j'ai été pris au 1er, je vais normalement à Louis Rascol à Albi, donc ça fait des bornes.
    voila
    @+
    B2h

  29. #28
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    oki félicitation comme mm d'avoir été pris où tu le désirais.

    il me reste plus qu'a trouver un appart pas tro loin de lycée Livet pour ne pas perdre trop de temps à rentrer le soir.

    J'aimerais bien savoir le boulot personnel qu'il faut fournir après les cours le soir ??

    bonne soirée

  30. #29
    invite06020107

    Re : Les classe prépa ATS

    Bien évidemment ça doit grandement dépendre des personnes, mais apparement c'est 1 à 2h par soir, ça va changer de l'IUT ou généralement ça se rapprochait de 0 la plupart du temps, pour finir à 3 ou 4 les veilles d'exams . Après moi je pense qu'il ne faut pas de prendre la tête avant d'y être, juste lire les bouquins qui sont au programme et basta. Déjà que 8 mois c'est long...
    @+
    B2h

  31. #30
    invitedb764474

    Re : Les classe prépa ATS

    oui c'est clair mais je préfére savoir où je vais mettre les pieds ^^ lol.
    Si c'est 1 a 2h de boulot par soir ca m'ira c lourd je pense au bout d'un moment mais ca passera.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa ATS
    Par Celestion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 17h34
  2. prepa ats
    Par invitebf27a617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 20h39
  3. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. Prepa-ATS
    Par invite9a4a52a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38