lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!



  1. #1
    invite5c137cc9

    lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!


    ------



    bonjour a tous,

    je souhaiterais avoir de l'aide pour faire ma lettre de motivation afin de trouver une entreprise pour de l'alternance, je suis inscrite dans une ecole à paris ecotec saint lambert pour faire une formation de mise à niveau en un ans en tant que technicien du batiment specialité metreur, pour viser un bts etude et economie de la construction afin de continuer mes etudes ou d'arreter apres ca, je sais pas encore pour faire conducteur de travaux.

    le "hic" c'est que depuis mon bep je suis une formation de secretariat, cette annee j'ai commencé un bts assistante de direction qui m'a pas plus du tout et donc j'ai decide de me reconvertir en quelque sorte... donc avec mon cv les employeurs risquent de rien comprendre au changement de situation

    le "plus" c'est que depuis 2003 je travaille en saisonnier petites et grandes vacances scolaires dans une entreprise de batiment, d'ou le fait de mon choix.
    il faudrait que je mette en avant cet atout qui est primordial pour moi car si ma lettre n'accroche pas mon cv ne le fera pas a ça place!

    j'ai un temperament très dynamique, je suis motivé et j'apprend reellement vite quand je suis en entreprise (les cours c'est autres chose! lol) en gros je pourrai pas faire un metier ou je serai enfermée toute la journee sur une chaise tel que assistante de direction

    est ce que qqn peut me filer un coup de pouce svp

    je voudrai des idee histoire que ma lettre accroche le max possible

    merci beaucoupppp

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!

    tu sais déjà ce que tu dois mettre en avant dans ta lettre (ton expérience, qui guide ton choix pour changer d'orientation, et ton tempérament dynamique et ta vivacité, atout pour l'entreprise), alors lance-toi dans l'écriture de ta lettre! Après, on pourra te faire des suggestions et critiques pour l'améliorer.

    N'oublie pas les 3 grands paragraphes que l'on doit retrouver dans une lettre de motiv:
    - toi (ce que tu fais, ce que tu souhaites faire; c'est dans ce paragraphe que tu vas devoir expliquer ton changement d'orientation)
    - l'entreprise (pourquoi cette entreprise correspond parfaitement à tes attentes)
    - ce que tu peux apporter à l'entreprise (ton expérience, ton dynamisme, ....)

    Il doit ressortir de ta lettre que tu es motivée, sûre de ton choix, et que l'entreprise a plus intérêt de te choisir plutôt qu'un autre candidat.

  3. #3
    invite5c137cc9

    Re : lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!

    merci pour ces conseils aux niveaux du plan de la lettre... je voulais la faire aujourd'hui mais j'ai ete prise par le temps, je m'y met demain et l'affiche sur le forum !

    en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu

  4. #4
    invite5c137cc9

    Re : lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!

    c'est avec un peu de retard que j'affiche ma lettre de motivation...

    si vous pouvez prendre de le temps pour donner votre avis !

    je vous remercie d'avance



    Madame, Monsieur,

    Je vous remercie de bien vouloir étudier ma candidature à la formation de Technicien du Bâtiment dans votre entreprise, candidature qui me tient tout particulièrement à cœur.

    Depuis l’année 2003, j’effectue au sein de la Société URBAINE DE TRAVAUX de stages professionnels en rapport avec mes études de secrétariat ainsi que des emplois saisonniers. C’est l’activité de cette société qui m’a donné le goût et l’envie d’apprendre le métier de conducteur de travaux. En effet, les visites de chantier auxquelles j’ai participé m’ont fait découvrir cette profession et ont contribué à ce changement de voie dans mon cursus scolaire.

    Je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je suis curieuse, soucieuse de me perfectionner, je sais m’adapter et j’ai le sens des responsabilités et de l’organisation. J’ai un désir très profond de réussir mon projet professionnel et j’ai la volonté de réaliser mon insertion professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu’au sein de la société.

    Je veux devenir conducteur de travaux car ce métier allie à la fois relations humaines, responsabilités, ainsi que préparation, gestion, suivi technique, administratif et budgétaire du chantier, et je pense en avoir le profil.

    J’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c’est mon souhait le plus vif.

    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez désirer et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f26e52

    Re : lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!

    bonjour djoul91

    Ta lettre est très bien. Elle tiens sur une page?
    Sinon la partie c'est mon souhait le plus vif est inutile (ça fait trop!!) ainsi que "vous pourriez désirez". Tu as très bien montré ta motivation et expliqué ton changement d'orientation.

    Cordialement

    GEII29

  7. #6
    invite5c137cc9

    Re : lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!

    bonjour,

    ma lettre tiens sur une page, mais j'ai une écriture naturelle en italique et fine donc après ça dépend de la police d'écriture

    en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma lettre,

    et de m'avoir conseillé... je dirais aussi rapidement !!!!

    cordialement

Discussions similaires

  1. lettre de motivation pour la seconde
    Par invite0b2efcc3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 11h02
  2. question pour lettre de motivation!!
    Par invitee5044ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 19h24
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12