admission louis-le-grand
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

admission louis-le-grand



Vue hybride

  1. #1
    invite3a92b465

    Smile admission louis-le-grand

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire la proposition qui m'a été faite pour l'année prochaine: je suis admis au lycée louis le grand, mais sans internat.

    Sachant que j'habite sur grenoble, pensez vous que je pourrais avoir des conditions de travail correctes? Y a t'il des foyers?

    En bref, je suis un peu pris de court par cette admission surprise, avez vous des témoignages? des avis?

    merci à tous pour vos conseils,

    @+

  2. #2
    invite77dc7b03

    Re : admission louis-le-grand

    Félicitations
    Moi j'ai eu mon 1er choix, Chateaubriand à Rennes avec internat.
    Pour ton problème, il faut que tu prennes un appart à Paris ou tout près parce que je pense que tu ne pourras pas supporter de longues heures de transport. Sinon il existe effectivement des foyers mais ça revient malheureusement quand même plus cher que l'internat. Es-tu une fille ou un garçon? C'est plus facile de trouver un foyer pour filles.
    Euh, en fait vu ton message tu es un garçon, c'est le pseudo en -a qui m'a trompée.
    Je vais essayer de te retrouver les liens que j'ai vus sur les foyers

  3. #3
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Moi j'ai rien eu du tout, sauf Janson sans internat en PC en liste d'attente.

    Peut on vraiment compter un tant soit peu sur ces listes d'attentes ? Franchement, je sais plus trop quoi penser, c'est dépriment pour passer le Bac ...

    Félicitations à vous deux pour vos admissions ...

  4. #4
    invite77dc7b03

    Re : admission louis-le-grand

    Pour les foyers regarde là : http://www.pariserve.tm.fr/logement/foyer.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited037b7e2

    Re : admission louis-le-grand

    Bonjour,
    je me pose exactement la même question que toi Error, à savoir que vallent ces listes d'attente puisque je suis moi-même sur celle de LLG lol
    Je me demande si on ne peut pas appeler l'établissement concerné pour lui demandé où on se situe sur cette liste afin de mieux évaluer nos chances d'intégrer l'établissement en question? Qu'en pensez vous?

    merci d'avance

    Neo_67

  7. #6
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Je me suis posé la même question ...

    Mais t'a eu un truc proposé au moins ? Moi j'ai rien du tout, c'est pour ça que je veux savoir si j'ai des chances ou pas ...

    M'enfin, j'ai tenté d'envoyer un mail, on verra bien. Essaie d'appeller si tu veux, et tiens moi au courant.

  8. #7
    invited037b7e2

    Re : admission louis-le-grand

    Je viens d'appeller, ça sonne...................et ça ne répond pas lol
    ( oui j'ai été accepté à Stan donc je suis content quand même )
    bonne chance avec ton mail et pour les autres tours pour l'admission!!

    Neo_67

  9. #8
    invite77dc7b03

    Re : admission louis-le-grand

    Néo et Error, n'oubliez pas qu'il y a encore deux phases d'admission la semaine prochaine et la semaine d'après! Donc Error même si l'on ne t'a rien proposé cette fois-ci, tu auras peut-être de nouvelles propositions le 12 ou le 19. Ne pars pas battu.

  10. #9
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Les prochaines phases, c'est juste pour voir si ma position en liste d'attente à évolué, non ?

    Quand c'est refusé, c'esr refusé, ça va pas changer je suppose ... donc y'a rien à espérer. Faut aller voir ailleurs.

  11. #10
    invite2c5e5584

    Re : admission louis-le-grand

    A mon avis, prend bossuet, c'est un bon foyer qui en plus propose des colles tout au long de l'année afin d'entrainer les gens a bien travailler, et bonne ambience d'apres les échos que j'en ai eu. C'est pas tres loin de llg, et y a pas mal de gens a llg qui sont la dedans.

  12. #11
    invite77dc7b03

    Re : admission louis-le-grand

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Les prochaines phases, c'est juste pour voir si ma position en liste d'attente à évolué, non ?

    Quand c'est refusé, c'esr refusé, ça va pas changer je suppose ... donc y'a rien à espérer. Faut aller voir ailleurs.
    Non, ce n'est pas ce que j'ai compris.
    Apparemment on te propose un truc aujourd'hui, s'il te convient tu dis OUI définitif, si tu le prends mais que tu acceptes mieux lors d'une autre phase d'admission tu réponds OUI mais, si tu refuses mais que tu acceptes d'autres propositions mieux classées lors d'une prochaine phase c'est NON mais et évidemment si tu réponds NON tout court tu n'auras rien. A mon avis tu peux avoir d'autres propositions plus tard, attends de voir. Après, j'ai un doute si c'était ton premier choix, là c'est possible qu'ils ne te proposent rien d'autre. Pour l'histoire de la liste d'attente, c'est bizarre, ça compte comme une admission ou il y a une procédure spéciale???
    Je vais essayer de me renseigner

  13. #12
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Ben si c'est ça.

    Donc dans mon cas, tout ce qui peut arriver c'est que des places se libèrent à Janson et font que je sois admis ... mais vu que je compte pas trop là dessus ..

  14. #13
    invite015cb473

    Re : admission louis-le-grand

    Salut,
    félicitations à tous pour vos admissions.
    Pour les procédures : vous êtes classés ou non. Ceux qui ne le sont pas ne seront pas pris. Ceux qui sont classés sont mis sur liste principale pour les premiers puis sur liste d'attente pour les suivants. Si des élèves de la liste principale refusent, ils sont retirés de la liste et ceux derrières (liste principale et liste complémentaire) avancent d'un rang.
    Ainsi le 10ème sur liste complémentaire doit attendre 10 démissions des gens sur la liste principale pour être admis.
    C'était comme ça il y a 3 ans. Je ne crois pas que ça ait changé.

    prend bossuet, c'est un bon foyer qui en plus propose des colles tout au long de l'année afin d'entrainer les gens a bien travailler, et bonne ambience d'apres les échos
    Pour les foyers, un copain m'avait aussi parlé d'un foyer (religieux je crois) pour garçons qui donnait des colles en plus. Il doit être dans le coin puisque nous étions à Saint-Louis (dans la rue parallèle à celle de LLG). Mais je ne connais pas le nom, c'est peut-être Bossuet.

    Cordialement
    Ecthelion

  15. #14
    invite9de6d49f

    Re : admission louis-le-grand

    hekla,
    je ne connais pas les foyers situés autour de llg. par contre ce que je peux te dire c'est que choisir sa résidence me semble plus important que de choisir sa prépa (qui sont toutes bonnes, même si certaines concentrent plus de têtes).
    ce que je veux dire par là c'est que si tu as de très bons profs mais que tes conditions de travail personnel sont mauvaises (bruit, perte de temps dans le transport...), tu risques d'avoir de grosses difficultés.
    si par malheur tu ne trouves pas de logement digne à coté de llg, il serait peut etre préférable que tu restes en province.
    enfin c'est mon avis.

  16. #15
    invitec257ecd4

    Re : admission louis-le-grand

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Félicitations
    Moi j'ai eu mon 1er choix, Chateaubriand à Rennes avec internat.
    tiens..moi ausssi j'ai ete acceptée à renne

  17. #16
    invite3a92b465

    Re : admission louis-le-grand

    ça va vraiment être chaud quand même...
    Y a t'il des chances d'obtenir quand même l'internat sachant que je suis classé dans la liste d'attente?

    J'ai lu quelque part qu'il existait aussi une liste principale, dans ce cas mes chances d'intégrer l'internat seraient minimes...

    Enfin bon, l'été s'annonce joyeux

  18. #17
    invite3a92b465

    Re : admission louis-le-grand

    Je suis en train de désespérer niveau logement à proximité de llg, et si je ne trouve rien je ne pourrais bien évidemment pas suivre les cours.

    Y a t'il une procédure dans ces cas là pour prendre un voeu moins bien classé?

    Bref ça a beau donner envie llg mais il faut soit être boursier soit être vraiment excellent. Et comme je ne suis ni l'un ni l'autre et ben je suis carrément dans la m....

  19. #18
    invite2c5e5584

    Re : admission louis-le-grand

    vu que c pas mal desservi (metro 10, rer luxembourg) t'es pas obligé de chercher dans le 5eme ou tout pres, surtout que le quartier est vraiment saturé pr les chambres d'étudiants...

  20. #19
    invite1fa962f0

    Re : admission louis-le-grand

    Bonjour,

    Y aurait-il un moyen de connaitre notre classement dans la liste d'attente?
    Avez vous essayé d'envoyer des mails au service d'amission-postbac etc. ou bien est-ce inutile ?

Discussions similaires

  1. Stan ou Louis le Grand ?
    Par invitecdbbdcc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2008, 20h51
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. Pas Saint Louis sur admission postbac ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 17h02
  4. Louis Le Grand
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h09