05/06/2007, 13h25
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: grenoble Âge: 20
Messages: 167
| admission louis-le-grand
Bonjour à tous,
Je viens de lire la proposition qui m'a été faite pour l'année prochaine: je suis admis au lycée louis le grand, mais sans internat.
Sachant que j'habite sur grenoble, pensez vous que je pourrais avoir des conditions de travail correctes? Y a t'il des foyers?
En bref, je suis un peu pris de court par cette admission surprise, avez vous des témoignages? des avis?
merci à tous pour vos conseils,
@+
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
05/06/2007, 14h17
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Rennes Âge: 26
Messages: 369
| Re : admission louis-le-grand
Félicitations
Moi j'ai eu mon 1er choix, Chateaubriand à Rennes avec internat.
Pour ton problème, il faut que tu prennes un appart à Paris ou tout près parce que je pense que tu ne pourras pas supporter de longues heures de transport. Sinon il existe effectivement des foyers mais ça revient malheureusement quand même plus cher que l'internat. Es-tu une fille ou un garçon? C'est plus facile de trouver un foyer pour filles.
Euh, en fait vu ton message tu es un garçon, c'est le pseudo en -a qui m'a trompée.
Je vais essayer de te retrouver les liens que j'ai vus sur les foyers
| | |
05/06/2007, 14h24
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 140
| Re : admission louis-le-grand
Moi j'ai rien eu du tout, sauf Janson sans internat en PC en liste d'attente.
Peut on vraiment compter un tant soit peu sur ces listes d'attentes ? Franchement, je sais plus trop quoi penser, c'est dépriment pour passer le Bac ...
Félicitations à vous deux pour vos admissions ...
| | |
05/06/2007, 14h28
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Rennes Âge: 26
Messages: 369
| Re : admission louis-le-grand | | |
05/06/2007, 14h56
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2007 Âge: 20
Messages: 6
| Re : admission louis-le-grand
Bonjour,
je me pose exactement la même question que toi Error, à savoir que vallent ces listes d'attente puisque je suis moi-même sur celle de LLG lol
Je me demande si on ne peut pas appeler l'établissement concerné pour lui demandé où on se situe sur cette liste afin de mieux évaluer nos chances d'intégrer l'établissement en question? Qu'en pensez vous?
merci d'avance
Neo_67
| | |
05/06/2007, 15h01
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 140
| Re : admission louis-le-grand
Je me suis posé la même question ...
Mais t'a eu un truc proposé au moins ? Moi j'ai rien du tout, c'est pour ça que je veux savoir si j'ai des chances ou pas ...
M'enfin, j'ai tenté d'envoyer un mail, on verra bien. Essaie d'appeller si tu veux, et tiens moi au courant.
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
05/06/2007, 15h05
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2007 Localisation: Normandie Âge: 26
Messages: 325
| Re : admission louis-le-grand
hekla,
je ne connais pas les foyers situés autour de llg. par contre ce que je peux te dire c'est que choisir sa résidence me semble plus important que de choisir sa prépa (qui sont toutes bonnes, même si certaines concentrent plus de têtes).
ce que je veux dire par là c'est que si tu as de très bons profs mais que tes conditions de travail personnel sont mauvaises (bruit, perte de temps dans le transport...), tu risques d'avoir de grosses difficultés.
si par malheur tu ne trouves pas de logement digne à coté de llg, il serait peut etre préférable que tu restes en province.
enfin c'est mon avis.
| | |
05/06/2007, 15h06
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2007 Âge: 20
Messages: 6
| Re : admission louis-le-grand
Je viens d'appeller, ça sonne...................et ça ne répond pas lol
( oui j'ai été accepté à Stan donc je suis content quand même )
bonne chance avec ton mail et pour les autres tours pour l'admission!!
Neo_67
| | |
05/06/2007, 15h34
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Rennes Âge: 26
Messages: 369
| Re : admission louis-le-grand
Néo et Error, n'oubliez pas qu'il y a encore deux phases d'admission la semaine prochaine et la semaine d'après! Donc Error même si l'on ne t'a rien proposé cette fois-ci, tu auras peut-être de nouvelles propositions le 12 ou le 19. Ne pars pas battu.
| | |
05/06/2007, 15h46
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 140
| Re : admission louis-le-grand
Les prochaines phases, c'est juste pour voir si ma position en liste d'attente à évolué, non ?
Quand c'est refusé, c'esr refusé, ça va pas changer je suppose ... donc y'a rien à espérer. Faut aller voir ailleurs.
| | |
05/06/2007, 16h01
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2007
Messages: 18
| Re : admission louis-le-grand
A mon avis, prend bossuet, c'est un bon foyer qui en plus propose des colles tout au long de l'année afin d'entrainer les gens a bien travailler, et bonne ambience d'apres les échos que j'en ai eu. C'est pas tres loin de llg, et y a pas mal de gens a llg qui sont la dedans.
| | |
05/06/2007, 16h12
|
Message #12 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Rennes Âge: 26
Messages: 369
| Re : admission louis-le-grand Citation:
Envoyé par Error Les prochaines phases, c'est juste pour voir si ma position en liste d'attente à évolué, non ?
Quand c'est refusé, c'esr refusé, ça va pas changer je suppose ... donc y'a rien à espérer. Faut aller voir ailleurs. | Non, ce n'est pas ce que j'ai compris.
Apparemment on te propose un truc aujourd'hui, s'il te convient tu dis OUI définitif, si tu le prends mais que tu acceptes mieux lors d'une autre phase d'admission tu réponds OUI mais, si tu refuses mais que tu acceptes d'autres propositions mieux classées lors d'une prochaine phase c'est NON mais et évidemment si tu réponds NON tout court tu n'auras rien. A mon avis tu peux avoir d'autres propositions plus tard, attends de voir. Après, j'ai un doute si c'était ton premier choix, là c'est possible qu'ils ne te proposent rien d'autre. Pour l'histoire de la liste d'attente, c'est bizarre, ça compte comme une admission ou il y a une procédure spéciale???
Je vais essayer de me renseigner
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
05/06/2007, 16h22
|
Message #13 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 140
| Re : admission louis-le-grand
Ben si c'est ça.
Donc dans mon cas, tout ce qui peut arriver c'est que des places se libèrent à Janson et font que je sois admis ... mais vu que je compte pas trop là dessus ..
| | |
05/06/2007, 16h26
|
Message #14 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Rennes Âge: 26
Messages: 369
| Re : admission louis-le-grand
Dis-toi quand même que vu le nombre de gens qui ont candidaté à Janson ET à plein d'autres bonnes prépas il y aura forcément une bonne tartine de démissions, donc tu as tes chances. Mais sinon désolée j'ai rien trouvé sur cette histoire de liste d'attente.
Tu as répondu quoi à la proposition sur Admission PostBac?
| | |
05/06/2007, 16h29
|
Message #15 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2006
Messages: 85
| Re : admission louis-le-grand Citation:
Envoyé par Loreleye Félicitations
Moi j'ai eu mon 1er choix, Chateaubriand à Rennes avec internat. | tiens..moi ausssi j'ai ete acceptée à renne
__________________
ScienTifQUemenT voTRe....
| | |
05/06/2007, 16h29
|
Message #16 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 140
| Re : admission louis-le-grand
Ben ... je peux pas répondre. La seule chose que je peux faire, c'est démissionner de Janson. Je peux rien faire du tout ...
Peut être la procédure complémentaire. je cherche là quels lycées ont participé à ce truc l'année dernière pour avoir une idée.
| | |
05/06/2007, 16h31
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Marcy l'Etoile Âge: 23
Messages: 1979
| Re : admission louis-le-grand
Salut,
félicitations à tous pour vos admissions.
Pour les procédures : vous êtes classés ou non. Ceux qui ne le sont pas ne seront pas pris. Ceux qui sont classés sont mis sur liste principale pour les premiers puis sur liste d'attente pour les suivants. Si des élèves de la liste principale refusent, ils sont retirés de la liste et ceux derrières (liste principale et liste complémentaire) avancent d'un rang.
Ainsi le 10ème sur liste complémentaire doit attendre 10 démissions des gens sur la liste principale pour être admis.
C'était comme ça il y a 3 ans. Je ne crois pas que ça ait changé. Citation: |
prend bossuet, c'est un bon foyer qui en plus propose des colles tout au long de l'année afin d'entrainer les gens a bien travailler, et bonne ambience d'apres les échos
| Pour les foyers, un copain m'avait aussi parlé d'un foyer (religieux je crois) pour garçons qui donnait des colles en plus. Il doit être dans le coin puisque nous étions à Saint-Louis (dans la rue parallèle à celle de LLG). Mais je ne connais pas le nom, c'est peut-être Bossuet.
Cordialement
Ecthelion
| | |
05/06/2007, 16h37
|
Message #18 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 140
| Re : admission louis-le-grand
Justement Etchelion, a t'on un moyen de connaitre sa position dans la liste d'attente ?
| | | |  Poursuivez votre recherche :  Sur le même thème : Sur le même sujet Glossaire | | Fonds d'écran | | Livres | |
|