admission louis-le-grand
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

admission louis-le-grand



  1. #1
    hekla

    Smile admission louis-le-grand


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire la proposition qui m'a été faite pour l'année prochaine: je suis admis au lycée louis le grand, mais sans internat.

    Sachant que j'habite sur grenoble, pensez vous que je pourrais avoir des conditions de travail correctes? Y a t'il des foyers?

    En bref, je suis un peu pris de court par cette admission surprise, avez vous des témoignages? des avis?

    merci à tous pour vos conseils,

    @+

    -----

  2. #2
    Loreleye

    Re : admission louis-le-grand

    Félicitations
    Moi j'ai eu mon 1er choix, Chateaubriand à Rennes avec internat.
    Pour ton problème, il faut que tu prennes un appart à Paris ou tout près parce que je pense que tu ne pourras pas supporter de longues heures de transport. Sinon il existe effectivement des foyers mais ça revient malheureusement quand même plus cher que l'internat. Es-tu une fille ou un garçon? C'est plus facile de trouver un foyer pour filles.
    Euh, en fait vu ton message tu es un garçon, c'est le pseudo en -a qui m'a trompée.
    Je vais essayer de te retrouver les liens que j'ai vus sur les foyers

  3. #3
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Moi j'ai rien eu du tout, sauf Janson sans internat en PC en liste d'attente.

    Peut on vraiment compter un tant soit peu sur ces listes d'attentes ? Franchement, je sais plus trop quoi penser, c'est dépriment pour passer le Bac ...

    Félicitations à vous deux pour vos admissions ...

  4. #4
    Loreleye

    Re : admission louis-le-grand

    Pour les foyers regarde là : http://www.pariserve.tm.fr/logement/foyer.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited037b7e2

    Re : admission louis-le-grand

    Bonjour,
    je me pose exactement la même question que toi Error, à savoir que vallent ces listes d'attente puisque je suis moi-même sur celle de LLG lol
    Je me demande si on ne peut pas appeler l'établissement concerné pour lui demandé où on se situe sur cette liste afin de mieux évaluer nos chances d'intégrer l'établissement en question? Qu'en pensez vous?

    merci d'avance

    Neo_67

  7. #6
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Je me suis posé la même question ...

    Mais t'a eu un truc proposé au moins ? Moi j'ai rien du tout, c'est pour ça que je veux savoir si j'ai des chances ou pas ...

    M'enfin, j'ai tenté d'envoyer un mail, on verra bien. Essaie d'appeller si tu veux, et tiens moi au courant.

  8. #7
    invite9de6d49f

    Re : admission louis-le-grand

    hekla,
    je ne connais pas les foyers situés autour de llg. par contre ce que je peux te dire c'est que choisir sa résidence me semble plus important que de choisir sa prépa (qui sont toutes bonnes, même si certaines concentrent plus de têtes).
    ce que je veux dire par là c'est que si tu as de très bons profs mais que tes conditions de travail personnel sont mauvaises (bruit, perte de temps dans le transport...), tu risques d'avoir de grosses difficultés.
    si par malheur tu ne trouves pas de logement digne à coté de llg, il serait peut etre préférable que tu restes en province.
    enfin c'est mon avis.

  9. #8
    invited037b7e2

    Re : admission louis-le-grand

    Je viens d'appeller, ça sonne...................et ça ne répond pas lol
    ( oui j'ai été accepté à Stan donc je suis content quand même )
    bonne chance avec ton mail et pour les autres tours pour l'admission!!

    Neo_67

  10. #9
    Loreleye

    Re : admission louis-le-grand

    Néo et Error, n'oubliez pas qu'il y a encore deux phases d'admission la semaine prochaine et la semaine d'après! Donc Error même si l'on ne t'a rien proposé cette fois-ci, tu auras peut-être de nouvelles propositions le 12 ou le 19. Ne pars pas battu.

  11. #10
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Les prochaines phases, c'est juste pour voir si ma position en liste d'attente à évolué, non ?

    Quand c'est refusé, c'esr refusé, ça va pas changer je suppose ... donc y'a rien à espérer. Faut aller voir ailleurs.

  12. #11
    invite2c5e5584

    Re : admission louis-le-grand

    A mon avis, prend bossuet, c'est un bon foyer qui en plus propose des colles tout au long de l'année afin d'entrainer les gens a bien travailler, et bonne ambience d'apres les échos que j'en ai eu. C'est pas tres loin de llg, et y a pas mal de gens a llg qui sont la dedans.

  13. #12
    Loreleye

    Re : admission louis-le-grand

    Citation Envoyé par Error Voir le message
    Les prochaines phases, c'est juste pour voir si ma position en liste d'attente à évolué, non ?

    Quand c'est refusé, c'esr refusé, ça va pas changer je suppose ... donc y'a rien à espérer. Faut aller voir ailleurs.
    Non, ce n'est pas ce que j'ai compris.
    Apparemment on te propose un truc aujourd'hui, s'il te convient tu dis OUI définitif, si tu le prends mais que tu acceptes mieux lors d'une autre phase d'admission tu réponds OUI mais, si tu refuses mais que tu acceptes d'autres propositions mieux classées lors d'une prochaine phase c'est NON mais et évidemment si tu réponds NON tout court tu n'auras rien. A mon avis tu peux avoir d'autres propositions plus tard, attends de voir. Après, j'ai un doute si c'était ton premier choix, là c'est possible qu'ils ne te proposent rien d'autre. Pour l'histoire de la liste d'attente, c'est bizarre, ça compte comme une admission ou il y a une procédure spéciale???
    Je vais essayer de me renseigner

  14. #13
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Ben si c'est ça.

    Donc dans mon cas, tout ce qui peut arriver c'est que des places se libèrent à Janson et font que je sois admis ... mais vu que je compte pas trop là dessus ..

  15. #14
    Loreleye

    Re : admission louis-le-grand

    Dis-toi quand même que vu le nombre de gens qui ont candidaté à Janson ET à plein d'autres bonnes prépas il y aura forcément une bonne tartine de démissions, donc tu as tes chances. Mais sinon désolée j'ai rien trouvé sur cette histoire de liste d'attente.
    Tu as répondu quoi à la proposition sur Admission PostBac?

  16. #15
    invitec257ecd4

    Re : admission louis-le-grand

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Félicitations
    Moi j'ai eu mon 1er choix, Chateaubriand à Rennes avec internat.
    tiens..moi ausssi j'ai ete acceptée à renne

  17. #16
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Ben ... je peux pas répondre. La seule chose que je peux faire, c'est démissionner de Janson. Je peux rien faire du tout ...

    Peut être la procédure complémentaire. je cherche là quels lycées ont participé à ce truc l'année dernière pour avoir une idée.

  18. #17
    Ecthelion22

    Re : admission louis-le-grand

    Salut,
    félicitations à tous pour vos admissions.
    Pour les procédures : vous êtes classés ou non. Ceux qui ne le sont pas ne seront pas pris. Ceux qui sont classés sont mis sur liste principale pour les premiers puis sur liste d'attente pour les suivants. Si des élèves de la liste principale refusent, ils sont retirés de la liste et ceux derrières (liste principale et liste complémentaire) avancent d'un rang.
    Ainsi le 10ème sur liste complémentaire doit attendre 10 démissions des gens sur la liste principale pour être admis.
    C'était comme ça il y a 3 ans. Je ne crois pas que ça ait changé.

    prend bossuet, c'est un bon foyer qui en plus propose des colles tout au long de l'année afin d'entrainer les gens a bien travailler, et bonne ambience d'apres les échos
    Pour les foyers, un copain m'avait aussi parlé d'un foyer (religieux je crois) pour garçons qui donnait des colles en plus. Il doit être dans le coin puisque nous étions à Saint-Louis (dans la rue parallèle à celle de LLG). Mais je ne connais pas le nom, c'est peut-être Bossuet.

    Cordialement
    Ecthelion

  19. #18
    invite52d2f307

    Re : admission louis-le-grand

    Justement Etchelion, a t'on un moyen de connaitre sa position dans la liste d'attente ?

  20. #19
    invite06572f66

    Re : admission louis-le-grand

    Dites moi si dans ma liste de résultat de prépa j'ai tous en refusé, sauf un ou je suis pris, c'est ke meme les listes d'attente ne veulent pas de moi, exact? et donc que je peut mettre oui tout de suite a ma seule proposition?

  21. #20
    Ecthelion22

    Re : admission louis-le-grand

    Pour la place sur liste d'attente, tu peux toujours essayer de téléphoner mais à qui et surtout une fois que tu auras trouvé l'autorité compétente, est-ce qu'ils te le diront ? Rien n'est moins sûr...
    Enfin je trouve bizarre que tu sois sur liste d'attente à Janson (qui est loin d'être en queue de peloton en PCSI) et que tu ne sois pas pris ailleurs (alors que tu avais dit dans un ancien post que tu demandais Hoche et Janson et d'autres prépas derrières). Enfin, on ne refera pas l'histoire. Tu pourras peut-être faire partager ton expérience avec les futurs bacheliers de l'année prochaine.

    Dites moi si dans ma liste de résultat de prépa j'ai tous en refusé, sauf un ou je suis pris, c'est ke meme les listes d'attente ne veulent pas de moi, exact? et donc que je peut mettre oui tout de suite a ma seule proposition?
    Apparemment "oui" et "oui mais" auront le même effet dans ton cas. Etant d'un naturel suspicieux, j'aurais coché "oui mais" dans ton cas. Mais un "oui" franc et massif si tu es sûr que toutes les autres prépas ont dit un non définitif est tout aussi bien, ça t'évitera d'aller voir à chaque fois.

    Cordialement,
    Ecthelion

  22. #21
    Gwyddon

    Re : admission louis-le-grand


    Bonsoir,

    Attention à ne pas finir en tchat. Je vous rappelle aussi qu'il existe une FAQ qui traite de l'admission en prépa, je vous recommande de la lire.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    hekla

    Re : admission louis-le-grand

    ça va vraiment être chaud quand même...
    Y a t'il des chances d'obtenir quand même l'internat sachant que je suis classé dans la liste d'attente?

    J'ai lu quelque part qu'il existait aussi une liste principale, dans ce cas mes chances d'intégrer l'internat seraient minimes...

    Enfin bon, l'été s'annonce joyeux

  24. #23
    invite3a8c0277

    Re : admission louis-le-grand

    Citation Envoyé par Enikka Voir le message
    Dites moi si dans ma liste de résultat de prépa j'ai tous en refusé, sauf un ou je suis pris, c'est ke meme les listes d'attente ne veulent pas de moi, exact? et donc que je peut mettre oui tout de suite a ma seule proposition?
    C'est parce que toutes les prépas s'harmonisent avant de mettre le résultat final ( donc tu n'as qu'une prépa ou tu es admis et le reste non, même si tu en as mis 12)
    Mais je voulais savoir: Par rapport à un oui mais, on peut être écarté de sa formation si on le met?

  25. #24
    Ecthelion22

    Re : admission louis-le-grand

    Salut,
    Par rapport à un oui mais, on peut être écarté de sa formation si on le met?
    Je suis toujours étonné de constater le manque d'information sur les procédures. C'est ça ou une grande crédulité des élèves sur les moyens informatiques qui sont pourtant de notre génération... Du coup on se retrouve tous les ans avec des élèves qui ne comprennent pas les procédures et répondent non sans comprendre les implications. Faudrait vraiment que les personnes compétentes se posent des questions... Enfin bref.

    J'espère avoir bien compris la remarque, si par formation tu entends lycée de prépa.
    Donc non un "oui mais" ne peut en aucun cas te retirer la proposition à laquelle tu as répondu "oui mais" si rien de mieux ne se présente. Pour la simple et bonne raison que tu ne pourras pas vexer un ordinateur.
    Il s'agit simplement d'une réponse de procédure. Mettons que le lycée 3 te dise oui, que le lycée 2 te mette sur liste d'attente et que le lycée 1 te dise définitivement non. Si tu réponds "oui mais", le lycée 3 ne sera jamais au courant que tu as pensé pouvoir trouver mieux ailleurs. Et si les fois suivantes le lycée 2 te dis toujours non, et bien tu iras dans le lycée n°3.

    Les prépas ne communiquent pas entre elles. Ce sont les ordinateurs qui récupèrent les classements faits par les prépas. Et c'est l'ordinateur qui compile les listes des prépas et les voeux des élèves. Donc si tu as le choix 3, le choix 4 peut avoir répondu "oui" mais tu es sorti de son classement quand l'ordinateur a vu que tu étais aussi dans le lycée 3.

    Je sais qu'il est très tentant d'aller voir le plus vite possible les résultats (je l'ai fait moi-même) mais avec le recul, je dirais qu'il vaut mieux prendre son temps. Et avant de répondre de bien relire les implications de chaque réponse. C'est couillon de se compliquer l'avenir pour avoir voulu gagner 3h.

    Cordialement,
    Ecthelion
    Dernière modification par Ecthelion22 ; 05/06/2007 à 23h21.

  26. #25
    Gwyddon

    Re : admission louis-le-grand

    Au passage pour appuyer ce que dit Loreleye, il y a une FAQ sur ce forum qui explique tout ça, ce serait bien de la lire AVANT de faire son choix..

    Et que dire des étudiants qui viennent sur le forum avec "voilà je suis admis à Y que j'avais mis dans ma liste mais je ne connais pas en fait Y est-ce que c'est bien, qu'est ce qu'on y fait ?"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #26
    invite7b965200

    Re : admission louis-le-grand

    Bonjour,
    moi, c'est encore plus étrange que pour vous : on m'a pris dans mon 1er voeux (que j'ai déjà validé) ainsi que dans mon dernier. Cependant, pour mes autres vouex, ils ont tout simplement refusé, tandis qu'ils sont beaucoup (vraiment) moins bien côtés que le 1er, et je ne crois vraiment pas que j'ai visé trop haut. Est-ce que ça a déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce explicable?

  28. #27
    hekla

    Re : admission louis-le-grand

    C'est vraiment la galère de trouver une chambre dans le Vème...

    Est ce que vous auriez des adresses à me filer par hasard?

    merci quand même
    @+

  29. #28
    hekla

    Re : admission louis-le-grand

    Je suis en train de désespérer niveau logement à proximité de llg, et si je ne trouve rien je ne pourrais bien évidemment pas suivre les cours.

    Y a t'il une procédure dans ces cas là pour prendre un voeu moins bien classé?

    Bref ça a beau donner envie llg mais il faut soit être boursier soit être vraiment excellent. Et comme je ne suis ni l'un ni l'autre et ben je suis carrément dans la m....

  30. #29
    invite2c5e5584

    Re : admission louis-le-grand

    vu que c pas mal desservi (metro 10, rer luxembourg) t'es pas obligé de chercher dans le 5eme ou tout pres, surtout que le quartier est vraiment saturé pr les chambres d'étudiants...

  31. #30
    invite1fa962f0

    Re : admission louis-le-grand

    Bonjour,

    Y aurait-il un moyen de connaitre notre classement dans la liste d'attente?
    Avez vous essayé d'envoyer des mails au service d'amission-postbac etc. ou bien est-ce inutile ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stan ou Louis le Grand ?
    Par invitecdbbdcc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2008, 20h51
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. Pas Saint Louis sur admission postbac ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 17h02
  4. Louis Le Grand
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h09