admission louis-le-grand - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

admission louis-le-grand



  1. #31
    invite344c70fa

    Smile Re : admission louis-le-grand


    ------

    Bonjour à tous,

    Moi, j'ai été admise au lycée du Parc en PCSI mais je suis sur liste d'attente en MPSI et PCSI au lycée Sainte Geneviève. Je me demande si j'ai une chande d'étre accepté en 2ème voire 3ème vague ( sachant que je suis sur les deux listes d'attente des deux fillières), y a t il des gens dans mon cas??

    -----

  2. #32
    invite1fa962f0

    Re : admission louis-le-grand

    Moi c'est à peu près pareil je suis admise au lycée Saint Louis en MPSI, en revanche je suis sur la liste d'attente du lycée Hoche en MPSI et PCSI...
    A mon avis, quand on en arrive à des lycées de ce niveau y'a pas trop de chance que ca change (tres tres rares sont ceux qui refusent sainte genevieve ou hoche !!)
    Toutefois, je pense que cela dépend du classement dans la liste d'attente... c'est pour ca que j'ai demandé s'il etait possible de le connaitre...
    Enfin bref, dans tous les cas félicitations pour ton admission, et bonne chance

  3. #33
    invited037b7e2

    Re : admission louis-le-grand

    Salut,
    je suis dans le même cas que vous 2 avec LLG, et comme je l'ai déjà mentionné plus haut j'ai appelé à tous les numéros ( que j'ai trouvé sur internet) de LLG, et aucun d'eux ne répond!!!
    Ils doivent donc s'attendre à recevoir ce genre de coup de fil et ne veulent pas y répondre. Alors que faire?????
    Si jamais vous arrivez à obtenir une info, faites nous en profitez!!!!

    Neo_67

  4. #34
    invite344c70fa

    Re : admission louis-le-grand

    ben moi aussi j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient pas dévoiler le classement mais que chaque années ya pas mal da désistement parce que ya des gens kil l'ont deux fois (eb mpsi et en pcsi) ou ki on llg ou h4 et ki préfére rester à Paris (famille, logement...)
    En tout cas le fait d'étre classer sur 2 listes nous donne quand mm de fois plus de chances( aussi petite soit elle)

  5. #35
    invite3a8c0277

    Re : admission louis-le-grand

    Merci de ta réponse Etchelion.
    Effectivement, nous n'avons été que très peu informés des manipulations à faire pour notre orientation. J'ai demandé à plusieurs personnes de mon lycée ( profs, documentalistes, CPE ) de me fournir plus d'informations mais eux non plus ils ne savaient rien...
    De toute manière j'ai été pris dans mon premier voeu, cette question c'était surtout en général ( par exemple si je suis pris en fac et que je préfererais y aller.)
    Je suis aussi d'accord avec Gwyddon, cependant le fait de demander des classes prépas que l'on ne connait pas vraiment , c'est justifiable dans la mesure où les sites qui les présentent ne refletent pas l'ambiace du lycée, la vitesse de travail, etc... Il y a peut-être les journées porte-ouvertes, encore faudrait-il être au courant...
    Je rajouterais même: " Et justement au moment des résultats, ou il est impossible de revenir en arriere "
    ( par contre pour " qu'est-ce qu'on y fait ? " la je ne peux rien dire )

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Stan ou Louis le Grand ?
    Par invitecdbbdcc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2008, 20h51
  2. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  3. Pas Saint Louis sur admission postbac ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 17h02
  4. Louis Le Grand
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h09