Deux IUT en meme temps
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Deux IUT en meme temps



  1. #1
    Elwyn

    Deux IUT en meme temps


    ------

    Bonjour, voila je suis pris en IUT informatique l'an prochain a Blagnac, je voudrais savoir s'il est possible de se presenté en fin d'année en candidat libre a un autre IUT (genre Mesures Physiques) ? Merci

    -----

  2. #2
    catanaa

    Re : Deux IUT en meme temps

    JE crois que cela soit possible, je te conseille plutot de faire un dut et de faire l'autre en année speciale, cela te ferai donc 2 dut en 3 ans

  3. #3
    Elwyn

    Re : Deux IUT en meme temps

    Nan je vise une ecole d'ingenieur donc pas le temps de faire 1 an de plus.
    Si quelqu'un est sur que cela est possible ?

  4. #4
    Elwyn

    Question Re : Deux IUT en meme temps

    Personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35e1a641

    Re : Deux IUT en meme temps

    pourquoi "pas le temps de faire un an de plus"?
    A mon avis, faire les 2 en même temps, ca donne 2 choses: soit tu es très fort, tu bosses comme un dingue non-stop et tu peux peut etre les avoir, soit tu les queutes tous les 2 et là tu devras refaire un an sans parler de l'effet sur le dossier pour postuler en école d'ingé......
    Perso, je pense qui y a rien de bon à tout faire en même temps....

  7. #6
    Elwyn

    Re : Deux IUT en meme temps

    Plusieurs choses :

    - Un IUT, ca ressemble un peu a la fac non ? Il y a beaucoup de temps libre ?
    - Si on connais deja quasiment les bases du programme d'informatique de la premiere année ca aide non ?
    - Puis si je n'ai pas le deuxieme c'est pas grave, je ne serai pas decu

    Ca se tente non ?

  8. #7
    zoup1

    Re : Deux IUT en meme temps

    Je n'ai pas d'avis sur la question vraiment posé, par contre j'ai une réaction à l'affirmation :
    Citation Envoyé par Elwyn Voir le message
    ca ressemble un peu a la fac non ? Il y a beaucoup de temps libre ?
    A la fac beaucoup d'étudiant estiment avoir beaucoup de temps libre et beaucoup, (les même ?) ne réussissent pas à passer le cap de la première année. De la à y voir une relation de cause à effet....
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #8
    invite41316bc1

    Re : Deux IUT en meme temps

    Citation Envoyé par Elwyn Voir le message
    Un IUT, ca ressemble un peu a la fac non ? Il y a beaucoup de temps libre ?

    euh... je suis en IUT mesures physiques et je ne trouve pas avoir tant que temps libre que ça ! je pense que c'est a peu près équivalent pour tous les DUT,
    les journées sont assez chargées, parfois (souvent) 8h/18h30, donc 2 DUT en même temps me parait tendu.

  10. #9
    invite38e68b65

    Re : Deux IUT en meme temps

    Salut je confire je suis en iut génie biologique et on a pas trop de temps libre peut être en fin d'année la je suis d'accord (mais bon ta les exam quoi, enfin bcp de DS à cette période), et ce truc de la fac = temps libre c'est une légende !!! ( sauf peut eut être dans certaines fac de langues), ceux qui on l'impression d'avoir du temps libre soit il sont doué et bosse pas bcp soit il se plante ^^. Mais je te conseille comme te l'on dit les autres de plutot faire une année de plus si tu veux faire un autre dut (encore que si ça se trouve l'écoel d'ingé tu y arriverai qd même). Moi je veux aller en école d'ingé aprés mon dut aussi et bien je vais partir un ans à l'étranger et faire un an de prépas ATS tu vois moi je prend même deux ans ^^ alors pas de souci je pense...

  11. #10
    invite06020107

    Re : Deux IUT en meme temps

    Je rappelle au passage qu'un DUT c'est environ 30 à 35 heures / semaine, alors explique moi comment tu peux caser 70 heures par semaine? de plus ce n'est pas comme le BTS qui est un examen, l'IUT il faut réussir ses partiels (DS comme tu veux), TP pour l'avoir! De plus, aucun jury d'IUT n'acceptera que tu fasse deux formations. Donc choisis l'une des deux formations, ou fais les en 3 ans. Au passage, je doute qu'un double DUT dans deux spécialités différentes servent, contrairement à des domaines approchants (genre GMP+OGP)...@+
    B2h

  12. #11
    Jean-Luc P

    Re : Deux IUT en meme temps

    En IUT tu es noté en contrôle continu, donc pas possible d'en faire deux en même temps.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

  1. Au sujet de deux espèces du même genre
    Par invite8f193836 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 00h34
  2. IUT MP avec deux ans de retard?...
    Par Himir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2008, 14h18
  3. moteur deux temps à deux échappements
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/09/2007, 22h30
  4. Choix entre deux iut
    Par invite07d06c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 15h07
  5. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00