Citation:
Envoyé par manimal Bonsoir à tous
Ca fait un petit moment que je pense à un moteur à deux échappements ,
Si l on fait un moteur 2 temps super carré avec la meme surface de lumière d admission et deux échappements opposés on obtiendrait des diagrammes échappements identiques au moteur carré mais des diagrammes admission supérieures donc une augmentation de puissance .
Manimal |
bonsoir a tous:
en effet ,le moteur honda 750 nr a 8 soupapes par cylindre comme tu as dit a juste raison et je m en excuse.
pour ta phrase ci- dessus,ne pense plus

car apfelbeck y a pensé depuis lontemps,avec deux echappements opposés,sur ces moteurs, certe a quatres temps mais c est tout comme,avec donc, la respiration du moteur en plus.
je vois que tu cherche beaucoup

je pense qu a
l avenir essaye de te rapprocher des nouvelles technologies,car un seul exemple,prenons le moteur
apfelbeck, il a quatres soupapes par cylindres et placées en diagonales opposées.par rapport a un quatres soupapes classiques( paralleles),il a une meilleure respiration et remplissage .je pense que nous sommes
d accord , puisque il peut monter des soupapes encore plus grosse.son seul defaut (moteur apfelbeck) c est la complexité de l entrainement des soupapes dans leurs positions doublement oblique.la solution va venir tres bientot avec les soupapes pilotées par electro aimants ou eletro- pneumatiquement,
donc moteur avec un des meilleurs remplissage et
simplification des commandes des soupapes,
avec un remplissage optimum a tout les regimes puisque,
les soupapes vont s ouvrir et se fermer différement et en angle ,et en quantité d ouverture:
; en bref le moteur IDEAL .
ps;pour repondre a ton interogation ,"si honda avait fait des 2 temps ils auraient gagné les courses"sauf qu ils avaient peut etre prevus que la moto deux temps n avait pas beaucoup de vie devant elle.
pourquoi toyotasort seulement 5000 prius alors que la demande est bien plus forte!!!!.
et il y a bien d autres questions que l on se pose???
mon fils nicolas,est etudiant en troisieme années de japonais et est en fac a nogoya 4 eme ville du japon.
ville ou il y a trois usines toyota ,et il ne cesse de nous dire les nonbreuses qualités de ces gens.discretion,politesse,resp ect des anciens,le vol n existe pas ,et une grande disponibilité pour les gens
qui s interressent a eux.ces etudiants recoivent de l etat japonais toutes sortes d aide ,argent,stage en entreprise, famille d accueil,etc etc...
quel difference.....
bonsoir a tous.