Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Notes du Bac pour intégrer l' INSA

1. kronox1

Notes du Bac pour intégrer l' INSA

Bonjour,

Je suis en train de passer mon bac S (SVT-SVT) et tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes...
    Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais les épreuves depuis lundi sont vraiment ultra simple (Philo, Histoire/Géo, Physique, Anglais), et les maths ce matin....une vraie promenade de santé, de A à Z!

Alors puisque tout ce passe si bien pour ce bac, je voudrai connaitre les critères de selections pour entrer à l' INSA en vague C, c'est a dire sur les notes du bac. En effet, mes notes de cette année ne sont pas miraculeuses (12 de moyenne générale...pas mal mais pas assez!) et je souhaiterai tenter ma chance.

A partir de quelle mention, quelle moyenne,quelles notes en sciences au bac a t'on un chance d'être pris à l' INSA?

Sachant que les frais de candidatures sont de 100€ tout de même je voudrais etre sur d'avoir mes chances si mes notes du bac étaient conséquentes...

• Publicité

2. pierre56870

Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

cé environ 16-17 en physique 16/17 en math pa tro nul en anglais et mention bien

3. Dam-SkyC

Un exemple (moi) : 13 en maths ( ouais je suis pas un crack en maths), 18 en Physique-Chimie, Mention TB --> INSA Lyon

Un ordre d'idée (comme l'a dit pierre56870) : bonne note en maths (>15),Physique-Chimie (>15), mention B (voir TB) et ça passe.

Personnellement j'étais un peu dans ton cas, des bonnes note mais pas extraordinaires non plus (réfusé vague A et B) et grâce au BAC 2006, mention et accepté finallement vague C à Lyon.

Bonne chance à toi.
    Dernière modification par Dam-SkyC ; 14/06/2007 à 18h16.

4. sadyoner

Citation Envoyé par pierre56870 Voir le message
    cé environ 16-17 en physique 16/17 en math pa tro nul en anglais et mention bien
    La bonne blague,c'est peut être vrai pour toulouse et lyon,mais pour les autres pas forcément besoin de toutes ça,j'ai un pote qui est entré en vague C avec mention bien certes,mais 10 en maths,donc faut voir...

5. kronox1

Ok merci bien pour ces infos...
    En tout cas vu la facilité du bac et année je vise 14 en maths, 16 en physique, 16 en SVT et 14 en Anglais...
    J'espere que ca pourra passer ^^'

• Publicité

6. flocks

Je suis d'accord avec toi, le bac c'était assez facile, mais ca veut pas dire qu'on aura des super notes, vu cette facilité peut etre que les correcteurs ne corrigerons pas "large" et ne laisseront pas passer bcp de choses

7. kronox1

Oui c'est sur mais pour ma part je vois bien qu'en physique, par exemple, les exos étaient tout simple alors même si les correcteurs seront plus exigents, un résultat et une bonne redaction reste bien les critères essentiels.

8. Oweoc

Citation Envoyé par kronox1 Voir le message
    Sachant que les frais de candidatures sont de 100€ tout de même je voudrais etre sur d'avoir mes chances si mes notes du bac étaient conséquentes...
    Tu sais que les candidatures sont fermées ? Ou alors je me trompe ?

9. kronox1

Oui tu te trompes lol...
    La candidature en vague C n'a même pas commencé. D'ailleurs j'ai recu une lettre de leur part en me specifiant les modalités d'admission donc non, les candidatures ne sont pas closes, du moins, pas celles de la vague C !

10. Nyko154

exact ; dès qe ta les notes du bac il faut que tu les rentres pour que les juris les examinent

11. kronox1

Ouai...mais je me prendrai quand même une petite heure pour voir si ca vaut vraiment le coup de claquer les 100€ de frais de dossiers ^^'
    C'est pour ce que je tente qu'avec MINIMUM 14/15 de moyennes générales (et en sciences...). Il s'impose donc une mention Bien, ca ne me parait pas impossible vu la facilité du bac!

12. Dam-SkyC

Attends tu sous entends que l'on peut candidater que pour la vague C sans avoir postuler pour les autres vagues? Ayant fait la procédure l'année dernière il ne me semble pas que c'était possible, il y avait une date limite pour postuler genre mi-avril, ensuite une fois les 100 euros payés ton dossier suivait son cours: vague A, B et enfin C si pas pris avant. J'espère que tu es sûr de toi !

En tout cas bonne chance pour ton admission.

13. Oweoc

Citation Envoyé par kronox1 Voir le message
    Oui tu te trompes lol...
    La candidature en vague C n'a même pas commencé. D'ailleurs j'ai recu une lettre de leur part en me specifiant les modalités d'admission donc non, les candidatures ne sont pas closes, du moins, pas celles de la vague C !
    Honnetement ça me parait trop trop bizar.
    Pour moi si tu t'été pas inscrit avant le 17 avril (je crois) c'etait foutu, et si t'avais pas payé les 100 euros avant je-sais-plus-quand c'etait foutu aussi.
    Juste par curiosité, tu peux me dire comment tu compte t'inscrire maintenant ?

14. kronox1

bAh...tout simplement sur le site grandesecoles. ou je suis deja inscrit et sur le site insa ou je suis aussi deja inscrit. Ils m'ont d'ailleurs envoyés une lettre pour me specifier les modalités d'admission. Encore heureux qu'ils ne faillent pas payer 100€ si on se chi le bac ou autre chose...
    Donc no soucy, la porte est encore bien ouverte jusqu'au 8 juillet 12h00.

15. Dam-SkyC

ce qui est étonnat c'est que tu n'es pas du payé les 100euros justement à l'incription sur le site des INSA, normalement ça se fait comme ça... Mais si tout est OK pour toi tant mieux

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. niveau pour integrer INSA toulouse
    Par petithobbit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 19h21
  2. Quel niveau pour intégrer une INSA ?
    Par kronox1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h55
  3. Notes du bac prises en compte pour orientation?
    Par eL.TuGO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 13h51
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par Lovely dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10
  5. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par Albert153 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30

Les tags pour cette discussion