Notes du Bac pour intégrer l' INSA
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Notes du Bac pour intégrer l' INSA



  1. #1
    invite81630116

    Notes du Bac pour intégrer l' INSA


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de passer mon bac S (SVT-SVT) et tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes...
    Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais les épreuves depuis lundi sont vraiment ultra simple (Philo, Histoire/Géo, Physique, Anglais), et les maths ce matin....une vraie promenade de santé, de A à Z!

    Alors puisque tout ce passe si bien pour ce bac, je voudrai connaitre les critères de selections pour entrer à l' INSA en vague C, c'est a dire sur les notes du bac. En effet, mes notes de cette année ne sont pas miraculeuses (12 de moyenne générale...pas mal mais pas assez!) et je souhaiterai tenter ma chance.

    A partir de quelle mention, quelle moyenne,quelles notes en sciences au bac a t'on un chance d'être pris à l' INSA?

    Sachant que les frais de candidatures sont de 100€ tout de même je voudrais etre sur d'avoir mes chances si mes notes du bac étaient conséquentes...

    -----

  2. #2
    invitedc644a1d

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    cé environ 16-17 en physique 16/17 en math pa tro nul en anglais et mention bien

  3. #3
    invitea45ffadd

    Un exemple (moi) : 13 en maths ( ouais je suis pas un crack en maths), 18 en Physique-Chimie, Mention TB --> INSA Lyon

    Un ordre d'idée (comme l'a dit pierre56870) : bonne note en maths (>15),Physique-Chimie (>15), mention B (voir TB) et ça passe.

    Personnellement j'étais un peu dans ton cas, des bonnes note mais pas extraordinaires non plus (réfusé vague A et B) et grâce au BAC 2006, mention et accepté finallement vague C à Lyon.

    Bonne chance à toi.

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Citation Envoyé par pierre56870 Voir le message
    cé environ 16-17 en physique 16/17 en math pa tro nul en anglais et mention bien
    La bonne blague,c'est peut être vrai pour toulouse et lyon,mais pour les autres pas forcément besoin de toutes ça,j'ai un pote qui est entré en vague C avec mention bien certes,mais 10 en maths,donc faut voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Ok merci bien pour ces infos...
    En tout cas vu la facilité du bac et année je vise 14 en maths, 16 en physique, 16 en SVT et 14 en Anglais...
    J'espere que ca pourra passer ^^'

  7. #6
    invite40c0cefb

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Je suis d'accord avec toi, le bac c'était assez facile, mais ca veut pas dire qu'on aura des super notes, vu cette facilité peut etre que les correcteurs ne corrigerons pas "large" et ne laisseront pas passer bcp de choses

  8. #7
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Oui c'est sur mais pour ma part je vois bien qu'en physique, par exemple, les exos étaient tout simple alors même si les correcteurs seront plus exigents, un résultat et une bonne redaction reste bien les critères essentiels.

  9. #8
    invite1a871591

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Citation Envoyé par kronox1 Voir le message
    Sachant que les frais de candidatures sont de 100€ tout de même je voudrais etre sur d'avoir mes chances si mes notes du bac étaient conséquentes...
    Tu sais que les candidatures sont fermées ? Ou alors je me trompe ?

  10. #9
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Oui tu te trompes lol...
    La candidature en vague C n'a même pas commencé. D'ailleurs j'ai recu une lettre de leur part en me specifiant les modalités d'admission donc non, les candidatures ne sont pas closes, du moins, pas celles de la vague C !

  11. #10
    invite1f9e836a

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    exact ; dès qe ta les notes du bac il faut que tu les rentres pour que les juris les examinent

  12. #11
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Ouai...mais je me prendrai quand même une petite heure pour voir si ca vaut vraiment le coup de claquer les 100€ de frais de dossiers ^^'
    C'est pour ce que je tente qu'avec MINIMUM 14/15 de moyennes générales (et en sciences...). Il s'impose donc une mention Bien, ca ne me parait pas impossible vu la facilité du bac!

  13. #12
    invitea45ffadd

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Attends tu sous entends que l'on peut candidater que pour la vague C sans avoir postuler pour les autres vagues? Ayant fait la procédure l'année dernière il ne me semble pas que c'était possible, il y avait une date limite pour postuler genre mi-avril, ensuite une fois les 100 euros payés ton dossier suivait son cours: vague A, B et enfin C si pas pris avant. J'espère que tu es sûr de toi !

    En tout cas bonne chance pour ton admission.

  14. #13
    invite1a871591

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Citation Envoyé par kronox1 Voir le message
    Oui tu te trompes lol...
    La candidature en vague C n'a même pas commencé. D'ailleurs j'ai recu une lettre de leur part en me specifiant les modalités d'admission donc non, les candidatures ne sont pas closes, du moins, pas celles de la vague C !
    Honnetement ça me parait trop trop bizar.
    Pour moi si tu t'été pas inscrit avant le 17 avril (je crois) c'etait foutu, et si t'avais pas payé les 100 euros avant je-sais-plus-quand c'etait foutu aussi.
    Juste par curiosité, tu peux me dire comment tu compte t'inscrire maintenant ?

  15. #14
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    bAh...tout simplement sur le site grandesecoles. ou je suis deja inscrit et sur le site insa ou je suis aussi deja inscrit. Ils m'ont d'ailleurs envoyés une lettre pour me specifier les modalités d'admission. Encore heureux qu'ils ne faillent pas payer 100€ si on se chi le bac ou autre chose...
    Donc no soucy, la porte est encore bien ouverte jusqu'au 8 juillet 12h00.

  16. #15
    invitea45ffadd

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    ce qui est étonnat c'est que tu n'es pas du payé les 100euros justement à l'incription sur le site des INSA, normalement ça se fait comme ça... Mais si tout est OK pour toi tant mieux

  17. #16
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Bah écoutez si vous connaissez mieu le systeme d'admission de l'INSA que eux-même, vous n'avez qu'a leur envoyer un mail et leur dire que ce n'est pas possible ^^

    Bien sur, les vagues se suivent, mais je n'ai pas porté candidature aux deux premieres vagues. Je porte donc candidature à cette seule vague C comme beaucoup de personnes le font !

  18. #17
    invitea45ffadd

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Je ne prétends pas mieux le connaître je m'en étonne simplement. C'est surtout qu'étant à l'INSA je ne connait personne dont le parcours d'admission a été de seulement postuler pour la vague C. Ils ont du modifié quelque peu le système cette année je suppose; et si tout est OK de ton côté tant mieux pour toi

  19. #18
    invite1a871591

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Pareillement : ça m'etonne mais je n'irais pas dire que ce n'est pas vrai, étant donné que j'en sais rien

  20. #19
    ossau

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    oui étonnant..........alors a quoi sert la date impérative d'inscription en avril

  21. #20
    invite34c6c4f7

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Bonjour ,

    Je suis un bachelier étranger , j'ai postuler pour L'INSA ... Je voudrais savoir s'ils prennent en considération les notes du bac pour l'admission ?? Plus précisement : Est ce qu'on peut etre refusé a cause des notes du bac qu'on va les envoyer aprés les résultats d'amission aprés etre deja admis ??

    Merci.

  22. #21
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Ce sont des choses differentes.
    Il y a trois vagues : A, B et C organisées sans aucune hierarchie qui ont pour objectif d'admettre des candidats ayant des profils differents. Chaque INSA offre un nombre de places equivalent pour chacune des vagues.
    Je penses que lorsque tu es pris dans une des deux premieres vagues, tu n'as pas a fournir les notes du bac ou alors seulement pour conforter leurs selections.
    Mais généralement lorsque tu reussi a entrer en vague A, ou B, le bac ne doit pas etre trop difficile =)

  23. #22
    invite34c6c4f7

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Citation Envoyé par kronox1 Voir le message
    Ce sont des choses differentes.
    Il y a trois vagues : A, B et C organisées sans aucune hierarchie qui ont pour objectif d'admettre des candidats ayant des profils differents. Chaque INSA offre un nombre de places equivalent pour chacune des vagues.
    Je penses que lorsque tu es pris dans une des deux premieres vagues, tu n'as pas a fournir les notes du bac ou alors seulement pour conforter leurs selections.
    Mais généralement lorsque tu reussi a entrer en vague A, ou B, le bac ne doit pas etre trop difficile =)
    Pour les étrangers c'est different il y a pas de vagues (A,B,C) .Il y a une seule vague d'admission et je jury décidera notre admission au vu des éléments scolaires que nous avons fourni (Les notes de premiere et 1 er semestre Terminale - L'Attestation de capacité en langue française - Les deux Lettres de recommandation)

  24. #23
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Ah bah ui mais bon..;je parlais dun cursus "standard" .

  25. #24
    invite38cca13d

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    moi j'ai été accepté a rouen par la vague B sauf que c mon 5è voeu je souhaite intégrer l'insa de rennes mais je nsè pa si mes notes en vague c vont suffire je voudrais savoir si il ne tienne compte que des notes de maths physique anglais é de la mention et si avec un 15 en maths un 15 en physique et un 13 en anglais il est possibl d'obtenir o- un des insa je ne sais pa si je dois prendre le risque de refuser l'insa de rouen g juske 2m1 donc répondé vite svp

  26. #25
    invite40c0cefb

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Alors ta eut quoi comme note ?

  27. #26
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    15 en Maths
    15 en Physique
    17 en SVT
    14 en LV1 (Anglais)
    14 en Hist/Géo
    9 en Philo
    9 en LV2 (espagnol)

    --
    Mention Bien
    --

    Je sais pas si ca vaut le coup...
    J'ai été pris en IUT Genie Civil de toute maniere et je suis inscrit à la fac donc bon, a voir...

  28. #27
    invitefc500063

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    bonjour à tous,

    je me pose également des questions sur l'admission en session C à l'insa(toulouse pour moi la spécialité GMM étant mon but)
    Le bac c'est pas mal passé mais le problème est l'anglais

    mathématique=20
    physique=15
    anglais=08

    Ya t'il des coefficients entre ces 3 matières pour l'admission?

    J'ai eu 13.96 en général (bac S spe math)
    Je suis également pris à Pierre de Fermat en Sup MPSI et à l'ECAM

    Connaissez-vous des personnes prises à l'insa en session C avec une note en langue <10?

    bonne journée a tous

  29. #28
    invite81630116

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Si tu veux mon avis, je ne penses pas. D'apres ce que m'as dit au téléphone une femme qui est chargée des admissions a l' INSA, il faut un ensemble homogene et une mention Bien au minimum.

  30. #29
    invited231abb3

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    Oui mais là 20 en math quand même, c'est pas permi à tout le monde. Moi j'avais été pris à rennes avec 18 en math et physique et 11 en anglais. C'est pas non plus très homogène.

  31. #30
    invite2e3cfacb

    Re : Notes du Bac pour intégrer l' INSA

    oui c'est vrai que 20 en math sa fait une belle perf quand meme !!!

    mais cette année comme la vague C est indépendante de la vague B, il faut de super notes pour etre pris a Toulouse.

    sinon avec: 12 au francais écri
    14 a loral
    17 en math
    16 en physique
    14 en LV1

    et 15.4 de moy général au bac est ce que jai des chances d'intégré l'insa toulouse ou l'insa de rennes?

    merci de vos réponses

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. niveau pour integrer INSA toulouse
    Par inviteffb6c670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 19h21
  2. Quel niveau pour intégrer une INSA ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h55
  3. Notes du bac prises en compte pour orientation?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 13h51
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10
  5. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30