importance des notes au bac de Français pour MPSI
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

importance des notes au bac de Français pour MPSI



  1. #1
    invite1bdbe1fb

    importance des notes au bac de Français pour MPSI


    ------

    Salut,

    Je suis en terminale S à Duruy (Paris) et j'aimerais savoir quelles prépas MPSI je peux viser...
    En première j'avais aux alentours de 18.5 de moyenne en math, 18 de moyenne en physique et j'etais toujours le premier, et en anglais aux alentours de 14 et j'etais dans les 5 premiers.
    Cette année je suis avec une prof assez réputé en math, avec un niveau assez élevé, au premier trimestre j'ai eu 15 de moyenne et je suis 2ème le premier a eu 16. Elle nous a dit qu'un élève qui a 13 de moyenne avec elle, a Duruy correspondait à quelqu'un qui avait 18 de moyenne dans un lycée normal. En physique j'ai 18 de moyenne au premier trimestre et en anglais 15.Je fais spé math et je dois avoir 15 de moyenne (toujours avec la meme prof).
    Je pense que je pourrais viser une prepa assez bonne mais j'ai peur de ne pas être accepter en raison de mes notes au bac de français : 10 à l'écrit et 8 a l'oral (j'ai eu environ 11 de moyenne toute l'année en première). Je voudrais savoir s'ils regardent beaucoup les notes de français on m'a dit que oui. J'aimerais avoir votre avis.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteaba0914e

    Re : importance des notes au bac de Français pour MPSI

    Citation Envoyé par Albert153
    Cette année je suis avec une prof assez réputé en math, avec un niveau assez élevé, au premier trimestre j'ai eu 15 de moyenne et je suis 2ème le premier a eu 16. Elle nous a dit qu'un élève qui a 13 de moyenne avec elle, a Duruy correspondait à quelqu'un qui avait 18 de moyenne dans un lycée normal.

    Merci
    Donc dans un lycée normal tu aurais 20 de moyenne et ton camarade 21?

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : importance des notes au bac de Français pour MPSI

    Salut.
    N'oublie pas que les appréciations comptent aussi beaucoup !

    En anglais tu te débrouilles et en français c'est correct.
    Donc regardes la philo et tes appréciations.

    Puis bon, je crois que Duruy est un bon lycée, tu as quand même de forte chance d'aller dans une prépa.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : importance des notes au bac de Français pour MPSI

    Bon faut arrêter le délire.

    Ce n'est pas "une chance d'aller en prépa", c'est sûr à 100 %.

    Reste à savoir où. Je te dirais donc qu'il faut d'abord que tu te poses la question : où penses-tu que tu réussirais le mieux ? Il faut prendre en compte la qualité des cours, mais aussi l'environnement (locaux, temps de transport, ambiance...). Le mieux serait que tu fasses les portes ouvertes (vers février) cela t'aidera dans ton choix.

    Sinon ne te fais pas de bile pour le français, c'est important certes mais quelqu'un qui tape 1er en maths/physique à Duruy c'est excellent (mais par contre, ce que te dis ta prof c'est quand même du pipeau...)

    @+

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bdbe1fb

    Re : importance des notes au bac de Français pour MPSI

    Merci, je suis un peu rassuré de toute façon on verra bien....

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : importance des notes au bac de Français pour MPSI

    Quand je disais "dans une prépa" je voulais dire une très bonne prépa.
    Bien sûr qu'il va dans une prépa.

  8. #7
    invitea45613e8

    Re : importance des notes au bac de Français pour MPSI

    le français compte beaucoup car aux concours ça a quand même un coefficient important, donc c'est vrai qu'après les maths et la physique, c'est ce qu'ils regardent en premier.
    En plus je pense que pas mal de prépas préfèrent des profils homongène, qui assure 14-15 partout.
    Mais bon avec les notes que tu as en maths et en physique tu peux viser sans problèmes les bonnes prépas parisiennes, celles qui sont cotés, en plus tu viens d'un bon lycée donc c'est un plus (quoi que certains lycée je pense ne font pas du lycée d'origine un critère ...).
    Après pour le lycée, l'essentiel c'est pas que ça soit le plus coté, mais que tu t'y sentes bien.

    sinon pour ta prof de maths, je crois qu'elle exagère pour son 13 qui vaut un 18 ^^

Discussions similaires

  1. Notes du Bac pour intégrer l' INSA
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/02/2016, 09h55
  2. méthode des fiches de français pour le bac
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2007, 13h51
  3. Prépa MPSI : Importance des différentes matières
    Par invite8becabfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 10h41
  4. L'importance des notes de francais pour les prepas ?
    Par invite56b3bc5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 19h10
  5. notes pour prépa MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 18h30