Entrer au CNRS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrer au CNRS



  1. #1
    invite96e76211

    Entrer au CNRS


    ------

    Bonjour,
    Je voulais savoir si quelqu'un savait comment entrer au CNRS en tant que chercheur en astrophysique (conditions d'acceptation etc...) et comment mettre toutes les chances de son côté (études etc)
    Parce que j'arrive pas à trouver d'informations claires :-/ dc bon
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Entrer au CNRS

    Commences par arriver jusqu'au postdoc, la route est longue.

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Entrer au CNRS

    Oui d'abors le bac mon ami , d'abors le bac

  4. #4
    invitef52b43f6

    Re : Entrer au CNRS

    Bonjour

    Il est difficile de dire ce que sera le CNRS quand tu auras 25 ans (qui constitue un âge raisonnablement jeune pour y rentrer) : cette stucture existera t elle encore ? et si oui quels domaines seront "privilégiés" ou au contraire quelles voies seront "bouchées" ? difficile à dire. D'une manière générale aujourd'hui pour rentrer au CNRS en tant que chargé de recherche, sauf cas très particuliers, il faut une thèse et ensuite passer un concours. Là encore, sauf cas assez spécifiques (cas des postes dits "fléchés"), il y a pas mal de candidats pour quelques places (en moyenne on a un ratio de 1 pour 15 ou 20, mais cela dépend des sections du CNRS).

    Je n'aime pas donner de conseils. Je te dirai seulement, continue ta scolarité, et tu verras dans cinq ou huit ans. Peut être auras tu changé d'avis, peut être pas... et peut être les choses auront beaucoup changé ...

    Phil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La fin du CNRS ?
    Par Rincevent dans le forum Actualités
    Réponses: 120
    Dernier message: 08/11/2007, 16h51