inscription université
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inscription université



  1. #1
    invite62cb24c9

    inscription université


    ------

    Bonjour,
    alors voila j'ai un petit probleme, l'année prochaine je vais en CPGE a bordeaux mais il faut que je m'inscrive à l'université. Mon inscription se fait par internet, pour l'instant tout va bien, mais après il faut aller à l'université entre le 3 et le 6 juillet pour une inscription pédagogique avec 1h a l'amphi et un entretien avec un enseignant, j'ai appris ça sur leur site : http://www.u-bordeaux1.fr/deptlicenc.../cas9_insc.htm
    Le probleme c'est que j'avais pas prévu ça, et j'ai mes billets d'avion pour le 2 juillet.... Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait si ma présence à l'université est vraiment obligatoire, ou si il y a un moyen de l'éviter...
    merci

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : inscription université

    Salut,

    Je comprend pas pourquoi tu veux t'inscrire en fac si l'an prochain tu vas en prépa

  3. #3
    inviteaf8d1eb2

    Re : inscription université

    L'inscription à la fac est nécessaire en cas d'échec en prépa. Elle te permet de bifurquer en fac en cours d'année, ou d'aller en 2eme année après un an de prépa, alors que tu devrais retourner en 1ere année si tu n'avais pas fait l'inscription.
    Maintenant je croyais que ces inscriptions parallèles à l'université se faisaient une fois la rentrée passée... Mais peut-être que ça dépend des facs. Passe leur un coup de téléphone pour leur demander, je pense que ce sera le plus efficace.

  4. #4
    inviteaba0914e

    Re : inscription université

    Citation Envoyé par louna64 Voir le message
    Bonjour,
    alors voila j'ai un petit probleme, l'année prochaine je vais en CPGE a bordeaux mais il faut que je m'inscrive à l'université. Mon inscription se fait par internet, pour l'instant tout va bien, mais après il faut aller à l'université entre le 3 et le 6 juillet pour une inscription pédagogique avec 1h a l'amphi et un entretien avec un enseignant, j'ai appris ça sur leur site : http://www.u-bordeaux1.fr/deptlicenc.../cas9_insc.htm
    Le probleme c'est que j'avais pas prévu ça, et j'ai mes billets d'avion pour le 2 juillet.... Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait si ma présence à l'université est vraiment obligatoire, ou si il y a un moyen de l'éviter...
    merci
    As tu pensée contacter le sectretriat du premier cycle ? c'est encore ouvert donc tu peux appeler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62cb24c9

    Re : inscription université

    j'ai déjà essayé d'appeler, ils ont fermé vendredi midi... tant pis mes vacances sont annulées... je me renseignerais plus tôt l'année prochaine!
    merci de vos réponses

  7. #6
    invited8696cc3

    Re : inscription université

    Bonjour,

    pour ta question, la présence lors de l'inscription pédagogique est obligatoire.
    Lors de l'inscription, tu assistes d'abord à un amphi d'information sur les deux filières possibles pour le premier semestre et les différentes possibilités qui te sont offertes pour le second semestre.
    Ensuite, si celà se déroule comme l'année dernière, ils distribuent le dossier d'inscription pédagogique à la sortie de l'amphi. Il faut que tu remplisses le dossier et que tu ailles à l'étage pour rencontrer un des professeurs qui validera ou non ton inscription pédagogique. Le but de l'entretien est de voir si tes notes et tes objectifs correspondent à l'orientation que tu souhaites. Attention !! L'attente pour l'entretien peut être TRES long !! (j'ai attendu 3h)
    Après validation de ton inscription pédagogique, tu redescends et tu échanges ton dossier d'inscription pédagogique contre le dossier d'inscription administrative que tu devras rapporter complet à une date ultérieure.

    Le seul conseil que je te donnerai est de t'installer en haut de l'amphi pour pouvoir récupérer le dossier rapidement et pouvoir passer dans les premiers l'entretien.

    Bon courage pour ton inscription !!

  8. #7
    invite4fbb3489

    Re : inscription université

    Bon j'espère que je n'arrive pas trop tard, mais annuler tes vacances serait bien dommage !

    Il me semble t'avoir déjà vu dans une discussion sur le lycée montaigne. Si tu vas dans ce lycée sache que (l'anne dernière en tout cas, mais je vois pas pourquoi ça changerait puisqu'ils n'en ont pas parlé dans le dossier d'inscription), le lycée s'occupe de l'envoie des dossiers. On te donne un dossier et tu as juste à le remplir ensuite le lycée se charge de tout. Pas besoin d'aller à la fac il me semble. Tu auras juste à faire une visite médicale en fin d'année.

    Et l'inscription n'est pas obligatoire, juste recommandée.


    A ce propos j'ai moi-même une question.
    L'année dernière j'ai manqué la date des inscriptions à la fac à cause de problèmes de papiers que je ne retrouvais pas ... Cette année j'aimerais bien m'inscrire. Mais il me semble que le passage en spé donne une équivalence L2 en fac de maths, en tout cas pour ceux qui sont inscrits... Est-ce-que je vais pouvoir m'inscrire en L3 grâce à mon passage ?

Discussions similaires

  1. Université
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2007, 19h10
  2. Université marseillaise
    Par invite87d2df31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 19h00
  3. inscription université
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h57
  4. Université...
    Par invitea40cd62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 15h15
  5. université en ligne
    Par rosebud dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2003, 19h03