ingenieur et economie finance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ingenieur et economie finance



  1. #1
    invite7be01fc0

    ingenieur et economie finance


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai savoir si il existe un métier lié avec la finance et l'économie après une école d'ingénieur ? merci pour vos réponses. François

    -----

  2. #2
    invite570763d7

    Re : ingenieur et economie finance

    Bonjour !

    J'ai une question assez similaire...
    Je suis actuellement en prépa psi, je rentre en seconde année à la rentrée. Je me suis engagé dans la voie des prépa scientifiques sans objectif bien defini, et en fait maintenant, je me rend compte que ce qui m'interesse c'est de bosser dans les finances et la gestion, dans un domaine qui reste assez technique et scientifique. Par exemple, la télécommunication m'interesse pas mal, mais je voudrais pas me fermer seulement là dessus.

    J'ai vu que de nombreuses ecoles apres une prépa scientifique avaient des débouchés dans ce domaine, mais la plupart étaient des ecoles très préstigieuses donc tres dures d'accès...

    Est-ce vraiment rare de déboucher sur le domaine economique ? Souvent quand je parle d'economie apres une prepa, on me regarde bizarement on va dire

    Avez vous des conseils pour mon orientation ? Des noms d'écoles avec de bons débouchés sur ce domaine ?
    Je ne sais pas trop où trouver des informations pour une orientation eco apres une prépa scientifique.

    Merci

  3. #3
    invited0d22c03

    Re : ingenieur et economie finance

    Bonjour, concernant les débouchés il y a ingénieur financier
    ====>voici un lien qui donne beaucoup d'infos sur plusieurs métiers avec une vidéo si cela t'intéresse.====> http://www.lesmetiers.net/popup.html======> tu cliques sur recherche, puis tape "ingénieur financier" dans recherche par mot clé.

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Finance
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2008, 20h52
  3. Bases en maths appliquées finance/économie
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 12h02
  4. Finance
    Par invite32bb90e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2003, 22h44