résidence ensam
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

résidence ensam



  1. #1
    invite6301b01e

    résidence ensam


    ------

    Bonjour, je viens de passer les oraux de l'ENSAM et j'espère de tout coeur décrocher cette école de rêve (au CER de lille). La question de l'hébergement se pose donc je voudrais savoir quels sont les avantages de loger dans la résidence de l'ENSAM et si cela est vraiment conseiller et nécessaire pour le bon déroulement des études (proximité des amphis, travail en équipe, échanges de cours ou de partielles des années précédentes, ambiance...). Car j'envisage également de me mettre en collocation avec un ami et le choix n'est pas évident.
    Merci d'avance a tous.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : résidence ensam

    Je crois que du fait de la FRATERNITE qui unit les gadzarts il est toujours mieux, j'ai entendu dire, de loger à la résidence car beaucoup de choses s'y passent, notamment au niveau de l'usinage, période de transmission des traditions, et même tout au long de l'année. Apparement loger à l'extérieur est possible, mais le traffic de sujets de partiels, les soirées arosées à l'huile de fraiseuse, et autres réjouissances ça ne se passe que là bas. Je pense que ça peut être bénéfique A toi de voir si tu aime la vie en groupe (soudé)

  3. #3
    invite6301b01e

    Re : résidence ensam

    Je pense aussi qu'à l'ensam la notion de fraternité est prépondérante mais je ne sais pas si le fait de vivre en dehors de la résidence influe réellement sur les liens entre élèves et sur l'intégration. Il influe certes mais jusqu'à quel point? Je crois savoir que 95% des effectifs des promos précédentes ont logé ou logent à l'ENSAM. Ces chiffres sont-ils correctes? Si oui je pense que loger à l'ensam est une primoriale à une bonne scolarité.

  4. #4
    invite06020107

    Re : résidence ensam

    Citation Envoyé par bigbagOQP Voir le message
    Je pense aussi qu'à l'ensam la notion de fraternité est prépondérante mais je ne sais pas si le fait de vivre en dehors de la résidence influe réellement sur les liens entre élèves et sur l'intégration. Il influe certes mais jusqu'à quel point? Je crois savoir que 95% des effectifs des promos précédentes ont logé ou logent à l'ENSAM. Ces chiffres sont-ils correctes? Si oui je pense que loger à l'ensam est une primoriale à une bonne scolarité.
    J'ai aussi lu des chiffres approchants le tien, tu as, je pense, très bien raisonné donc direction la rez ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6301b01e

    Re : résidence ensam

    Je pense en effet opter pour la rez et j'espère au moins pouvoir faire ce choix quand je serais admis.

  7. #6
    Alexander

    Re : résidence ensam

    Salut,

    ...j'avais tapé un beau message pour t'encourager à loger à la résidence et tout mais mon navigateur a planté...damn it comme diraient les godons.

    Je suis gadzarts, de Châlons. Sur les 142 élèves de ma promotion, une dizaine logaient hors résidence.

    C'est vraiment une expérience inoubliable que de vivre tes années aux Arts en résidence, la fraternité/camaradrie, les chouilles, l'ambiance, l'usinage (période dont tu te souviendras toute ta vie, en bien ).

    Voilà, je suis là si tu as des questions.

    Cordialement,
    Alexander

  8. #7
    invited95a83ec

    Re : résidence ensam

    Salut,

    Je pense que ca depend vraiment des gens...Personnelement, je n'etais pas a la residence ENSAM (CER Chalons...pour Alexandre: sal'ss et: il y a que des Chalon'ss qui pinent! ) et ca s'est super bien passe: j'ai participe pleinement a la vie de la promotion et j'appreciais aussi mon "petit coin tranquille a moi" (difficile de l'avoir a la residence), ayant vecu prealablement 7 ans dans les internats divers et varies...
    Pendant l'annee, il y avait plusieurs personnes qui ont quite la residence ENSAM mais aussi d'autres, qui habiataient a l'exterieur et ont emmenage a la residence.
    Tout depend donc de toi. Mais si tu n'a jamais vecu dans les internants ou les residences (habitation en commun, qoui), c'est une experience a vivre, c'est sur!

    Cordialement

    Marzenie

  9. #8
    Alexander

    Re : résidence ensam

    Citation Envoyé par marzenie Voir le message
    y a que des Chalon'ss χπnent!
    Ca c'est sur

    Paddy

  10. #9
    invite06020107

    Re : résidence ensam

    Hihi vous pouvez translater tout ça en Français et expliquer?

  11. #10
    Alexander

    Re : résidence ensam

    Hmm...c'est de l'argadz, de l'argo des Arts (ENSAM). Parfois assez compliqué à comprendre pour des gens de l'extérieur, je pense qu'ici le verbe "piner" peut facilement être compris comme l'action de reproduction dont se flatte souvent la gente masculine.

    Les chalon's= les gadzarts de centre ENSAM de Châlons sur Marne²

    Ainsi: Y a que les Chalon's χπnent = Seuls les élèves ingénieurs de l'ENSAM de Châlons sont assez bons pour attirer la gente féminine = les élèves ingénieurs de l'ENSAM de Châlons sont les plus mieux bien

    Voilou ,
    Alexander

  12. #11
    invited95a83ec

    Re : résidence ensam

    Alexander a tres bien explique ce petit clin d'oeil de ma part...
    Par ailleurs, je voulais m'excuser pour l'emplois de ce mot, a priori grossier en francais. Je m'explique: je suis etrangere et je ne connaissait pas la signification de ce verbe en francais-argot (on vient de me l'expliquer il n'y a pas longtemps...). Je le connaissait dans l'emplois qu'on en fait parmis les gadz'art et qui n'est pas, normalement, grossier!
    Desolee donc...

  13. #12
    invite06020107

    Re : résidence ensam

    Je suis content j'avais bien compris , mais bon je me demandais pourquoi seulement les Chalon's y arrivaient ! Promo de beauxgossadz va !

  14. #13
    Alexander

    Re : résidence ensam

    Ca doit être la proximité de l'école d'infirmières qu'abrite la ville (Warning: 2nd degré).

    Alexander
    Dernière modification par Alexander ; 11/07/2007 à 22h22.

  15. #14
    invitec2ef2b49

    Re : résidence ensam

    ya que Chalon's qui pine !! Ebid's

Discussions similaires

  1. telecommande portail electrique residence
    Par invite06e09c5a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2009, 16h54
  2. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04
  3. PM et résidence secondaire...?
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 08h38
  4. Recup eau de pluie en residence
    Par inviteb690e76f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 20h06