telecommande portail electrique residence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

telecommande portail electrique residence



  1. #1
    invite06e09c5a

    telecommande portail electrique residence


    ------

    bonjour j'ai ma telecommande de mon portail qui ne fonctionne plus du jour au lendemain on me demande 70 euros pour la remplacer c'est enorme
    en fait elle est de marque bft

    la pile est neuve les diodes clignotent aucun fil n'est dessoudés on m'a dit qu'il fallait peut etre regler le potar mon gardien sympa m'en a donner 2 autres mais elles font pareil j'ai demander a un voisin pour comparer le code rentres sur les switchs et c'est bon aidez moi svp

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite373e74d2

    Re : telecommande portail electrique residence

    Bonsoir,

    J'ai déjà eu à réparer ce genre de télécommande, et presque à chaque fois, c'est le bobinage de l'antenne qui est cassé à raz du circuit imprimé.
    Selon le modèle, il y a deux bobinages sur la ferrite, et bien souvent, le fabricant en "dénudant" le fil de cuivre (en voulant enlever la couche de vernis isolant) pour pouvoir le souder au circuit imprimé, créer une légère entaille qui au fil du temps fait que le fil se coupe. Comme il est collé sur la ferrite, neuf fois sur dix on ne s'en apperçoit qu'en exercant une traction sur le fil en question ce qui permet de voir ou il est coupé. Il suffit d'ajouter un petit morceau de fil pour pouvoir le ressouder et ça repart.

    En espérant t'avoir été utile,
    Patouca

  3. #3
    invite373e74d2

    Re : telecommande portail electrique residence

    re:

    Surtout ne touche pas au petit potentiometre bleu, c'est un condensateur ajustable qui permet l'accord en fréquence de la télécommande.
    C'est pas simple du tout sans analyseur de spectre, sauf a ce qu'il existe une astuce pour ça et je ne la connais pas.

    A plus

  4. #4
    inviteba61ab7d

    Re : telecommande portail electrique residence

    slt.
    85% de chance que ce soit le quartz qui génére la porteuse, "sur ce modele c'est généralement un 30.875 MHZ", quand au Soit disant "potard" ce n'est pas un pontentiometre, mais un condensateur variable d'une valeur de 2 a 12 pico-farade il est bleue et ne regle pas la fréquence , mais optimise l'accord avec l'antenne donc l'amplitude de l'émission.
    Sur les BFT les "antennes " (self) ne posent pas de probleme particulier. les deux barettes de codages peuvent aussis etre en cause et parfoit c'est le transistor d'émission (CMS) marqué 23 il y en a un sur le quartz et un sur l'antenne.
    Voila je pense avoir été précis bon courage.
    Si tu a un oscillo tu relie la masse de ta pointe de touche, a la pointe de touche elle meme, tu forme une boucle avec le fils de la masse , tu pose ta télécommande dessus , tu regle a moins d'un volt par division , tu appuie et tu sera de suite si c'est le quartz , pas de porteuse = quartz HS bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06e09c5a

    Re : telecommande portail electrique residence

    merci je vois deja voir avec vos indications et je vous tiens au courant

  7. #6
    invite3720354e

    Re : telecommande portail electrique residence

    Un conseil pour vous : télécommande.info

  8. #7
    f6bes

    Re : telecommande portail electrique residence

    Bjr clarkcool,
    Je note qu'au total 3 télécommandes ne fonctionnent PAS !!
    Une épidémie dans la résidence ??
    Les télécommandes des autres résidents fonctionnent elles ?
    Je me pose des questions sur une PANNE éventuelle du RECEPTEUR !!
    A+

  9. #8
    t0csy

    Re : telecommande portail electrique residence

    Bonjour a tous , je profite de se post pour vous faire part de mon "problème" , j'ai un bip qui ouvre un portail électrique d'un lotissement privé dont j'aimerais faire un double , mais je n'arrive pas a trouver le modèle équivalent sur internet , j'ai regardé a l'intérieur du bip et je ne vois rien qui puisse m'aider sur la fréquence ou autre renseignements...

    Je met a disposition des photos du bip :

    Côtés:
    http://tocsy.free.fr/001.jpg
    Face:
    http://tocsy.free.fr/002.jpg
    Intérieur:
    http://tocsy.free.fr/003.jpg

    Voila si vous voulez les références des composant a l'intérieur c'est possible aussi...

    Merci d'avance

  10. #9
    PIXEL

    Re : telecommande portail electrique residence

    truc basique ...

    il faut en connaitre la fréquence exacte : scanner ou mieux analyseur de spectre.

    le circuit codeur est un classique du genre , maintenant obsolète car n'offrant aucune sécurité, il en reste chez quelques épiciers :

    http://www.electronique-diffusion.fr...oducts_id=3528

  11. #10
    t0csy

    Re : telecommande portail electrique residence

    Il n'est pas possible de retrouver un équivalent dans le commerce ?

  12. #11
    PIXEL

    Re : telecommande portail electrique residence

    ce sont des telec développées spécialement par le fabricant.(qui n'existe peut être plus) ça ne se trouvera pas chez bricomerlincarouf.

    la seule soluce est de faire faire un clone , valable si plusieurs pièces commandées , car une seule coutera cher !

  13. #12
    t0csy

    Re : telecommande portail electrique residence

    Esque vous savez ou je peut trouvé le même type de boitier que celui que je possède ? De préférence sur le net ?

  14. #13
    PIXEL

    Re : telecommande portail electrique residence

    on vient de te répondre , ce me semble....

  15. #14
    invite78eab00a

    Re : telecommande portail electrique residence

    Bonsoir,
    La télécommande de Tocsy est de la marque PRASTEL en 306 Mhz, un vieux modèle que l'on trouve toujours sur Internet

  16. #15
    t0csy

    Re : telecommande portail electrique residence

    Citation Envoyé par telecommande-info Voir le message
    Bonsoir,
    La télécommande de Tocsy est de la marque PRASTEL en 306 Mhz, un vieux modèle que l'on trouve toujours sur Internet
    Magnifique ! Grace a toi je suis tombé sur ce site http://www.telecommande-express.com , par contre comment esque tu sais que c'est une 306Mhz ? En tout cas merci beaucoup !

  17. #16
    invite3720354e

    Re : telecommande portail electrique residence

    http://www.telecommande.info/index.p...erence_photo2=


    voici la solution pour vous concernant votre télécommande prastel en 306 mhz.

  18. #17
    PIXEL

    Re : telecommande portail electrique residence

    belle pioche ...

    ça peut se reconnaitre aux bobinages imprimés.

    par contre j'ignorais que le 306 mégas (en principe bande militaire) fut autorisé pour ces applications.

  19. #18
    t0csy

    Re : telecommande portail electrique residence

    Esque vous savez si il est possible de trouvé le boitier "nue" de ce bip c'est a dir sans la carte electronique et sans la pile ?

  20. #19
    invite78eab00a

    Angry Re : telecommande portail electrique residence

    ça c'est du lourd...
    Il suffit peut être de poser la question au site Internet en question...http://www.telecommande.info

  21. #20
    invitee1dd4db6

    Re : telecommande portail electrique residence

    bonjour, j'ai un portail Homelink duo 650 ac un quartz de fq 40...Mh et une télécommande ac un quartz de 27.095, il faut forcement que le quartz de la télécommande et du RCP soit de valeur identique, ou il peut exister un multiplicateur, à lintérieur des la TLC, ma TLC est de marque FAAR. S'ils doivent absolument avoir la meme Fq, peut on juste changer le quartz en en soudant un autre, ou absolument acheter une tlc ac Fq = au RCP
    Merci

  22. #21
    invite2c36060b

    Re : telecommande portail electrique residence

    En tout cas, si vous avez besoin de ce modèle de télécommande, vous le trouverez chez telecommande express. D'ailleurs je vois que les images que vous postez viennent de leur site, vous devez donc connaitre. Elles étaient moins chères que 70€ ! Et comme c'est une télécommande avec des switchs, vous pouvez les acheter en direct sans passer par votre gardien.

Discussions similaires

  1. telecommande de portail electrique
    Par nicoutch dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2014, 10h20
  2. [Divers] Télécommande de portail
    Par invite6f18ffcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 07h13
  3. Télécommande portail electrique HS !!!
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2007, 21h39
  4. Télécommande de portail
    Par invite1177c2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 09h47
  5. Télécommande portail electrique HS !!!
    Par nebman dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2005, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.