Université de provence ou Paul Cezanne (saint jerome)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Université de provence ou Paul Cezanne (saint jerome)



  1. #1
    invitea76077f2

    Université de provence ou Paul Cezanne (saint jerome)


    ------

    Bonjour,
    Je suis un peu inquiète pour mon fils : il a quitté la prépa en cours d'année pour integrer la L1 Maths - Info de l'Université Paul Cezanne, Campus de Saint Jérome, parce que c'était la seule université de marseille qui avait accepté de le prendre en cours d'année sans avoir l'inscription parallele. Aujourd'hui, l'année est terminée : il a validé toute son année plus qu'honorablement (moyenne de 15 entre les deux semestres).
    Le probleme, c'est qu'a Saint Jerome, ils ne sont pas tres nombreux, et ils le seront encore moins puisque le taux d'echec est assez conséquent.
    Il se demande donc s'il n'a pas interet à demander un transfert de dossier pour la L2 Maths , vers l'Université de Provence où la promotion est plus "fournie" donc plus stimulante peut etre ??
    Je voudrais des avis de personnes connaissant ces deux universités, ce cursus et tous les avis pertinents lui permettant de faire un choix ! sans passer pour un dilettante qui change d'établissement comme de "tee-shirt" !!
    Merci d'avance pour vos nombreuses contributions !

    Une maman inquiete !

    -----

  2. #2
    invitea76077f2

    Re : Université de provence ou Paul Cezanne (saint jerome)

    Citation Envoyé par manondessources Voir le message
    Bonjour,
    Je suis un peu inquiète pour mon fils : il a quitté la prépa en cours d'année pour integrer la L1 Maths - Info de l'Université Paul Cezanne, Campus de Saint Jérome, parce que c'était la seule université de marseille qui avait accepté de le prendre en cours d'année sans avoir l'inscription parallele. Aujourd'hui, l'année est terminée : il a validé toute son année plus qu'honorablement (moyenne de 15 entre les deux semestres).
    Le probleme, c'est qu'a Saint Jerome, ils ne sont pas tres nombreux, et ils le seront encore moins puisque le taux d'echec est assez conséquent.
    Il se demande donc s'il n'a pas interet à demander un transfert de dossier pour la L2 Maths , vers l'Université de Provence où la promotion est plus "fournie" donc plus stimulante peut etre ??
    Je voudrais des avis de personnes connaissant ces deux universités, ce cursus et tous les avis pertinents lui permettant de faire un choix ! sans passer pour un dilettante qui change d'établissement comme de "tee-shirt" !!
    Merci d'avance pour vos nombreuses contributions !

    Une maman inquiete !

    Personne ne peut me renseigner s'il vous plait ??

Discussions similaires

  1. Université Jean Monnet Saint Etienne
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 13h15
  2. prepa : Thiers ou Cezanne ???
    Par invitee51db7c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 21h21
  3. Paul Géroudet s'est envolé pour toujours ...
    Par Guillmot dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 17h14
  4. écologie aménagement à l'université paul verlaine à metz
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 11h08