orientation après licence de chimie ou deug de chimie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orientation après licence de chimie ou deug de chimie



  1. #1
    invite0412f2d9

    Red face orientation après licence de chimie ou deug de chimie


    ------

    coucou tout le monde !

    Je passe en 3e année de licence de chimie. Je cherche des informations pour mon orientation.

    Déjà quelles sont les principales différences entre un master pro et une école d'ingénieur ? Ayant quittée la prépa à cause de la pression est ce qu'en école d'ingé on est toujours mis sous pression ?

    Ce qui est sûr c'est que je ne compte pas m'arrêter après la licence.


    Si vous avez fait une licence de chimie ou un deug de chimie, dites moi quel parcours vous avez fait !!!!

    et pour les autres, votre avis est toujours intéressant !

    MERCI !!!!!!



    -----

  2. #2
    invite0304234e

    Re : orientation après licence de chimie ou deug de chimie

    Salut,
    Moi j'étais en licence 2 de chimie et j'allais passer en 3eme annee.
    J'ai choisi de postuler en école d'ingenieur et en même tps dans une filiere en 3eme annee de licence pour continuer en master pro si je ne réussissai pas la premiere option.
    Du coup l'annee prochaine je vais dans une ecole.

    Tu peux aussi intégrer une ecole d'ingénieur en 3eme annee.
    Par contre, j'ai entendu dire que les iup tendaient a la fermeture avec les nouvelles réhabilitations.

    Tu penses t'orienter vers quel branche de la chimie ?

    à bientôt....

  3. #3
    invite0412f2d9

    Re : orientation après licence de chimie ou deug de chimie

    tu as passé le concours deug pour intégrer une école nationale supérieur de chimie ? j'ai préféré attendre un an pour passer les concours niveau deug pour avoir plus de chance de les réussir.

    en fait, l'année dernière j'étais en prépa intégrée à l'école nationale supérieure de lille. j'avais plus de 12 de moyenne je pouvais passer dans la classe supérieure mais niveau santé avec le stress je ne pouvais pas continuer.

    dans mon année de L3, je compte essayer le concours deug, et aussi d'entrer à l'insa de rouen ; tout en cherchant un master.

    c'est quoi un iup ?

    quelle branche de la chimie m'intéresse ... ça c'est une bonne question
    la chimie de l'eau, le nucléaire et les hydrocarbures ne m'intéresse pas. Je préfère la chimie verte. En fait, je voudrais faire de la chimie qui reste "naturelle" en gros, se servir de la chimie pour aider l'environnement.

    tu vas où l'année prochaine ?

  4. #4
    marie2511

    Re : orientation après licence de chimie ou deug de chimie

    un iup c'est institut universitaire professionnalisé.on m'a dit que c'est pour ceux qu'ils veulent continuer après l' iut ms pt etre aussi après une licence je sais pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0304234e

    Re : orientation après licence de chimie ou deug de chimie

    Non, j'ai pas passé le concours national DEUG (car c'etait en mm tps que mes partiels) mais on peut rentrer sur titre où l'on est jugé sur le dossier et sur un entretien.
    L'année prochaine je vais à l'ITECH.

    Va peut etre dans un SUIO, ils ont de bons livres qui répertorient toutes les écoles disponibles dans un domaine plus ou moins précis, donc tu pourrais regarder pour le domaine de chimie et environnement.

    En espérant que mes conseils t'aident, à bientôt...

    PS: les IUP sont des branches de l'université où il y a plus de matières professionnelles. Ca va etre transformer sous le nom de master pro.
    Pour les IUP qui restent, on peut les intégrer apres une licence 2 ou 3 et la sélection est sur dossier.

  7. #6
    invitedcdd6b26

    Re : orientation après licence de chimie ou deug de chimie

    bonjour a tous!!!
    je passe en deuxième année de chimie - biologie, mais je voudrais savoir ce que je pourrais faire après mon deug (bac +2) de chimie biologie.
    sachant que je voudrais de l'alternance pour ma troisième année et m'orienter vers la chimie bionaturel, chimie verte. (comme titie37) .
    donner moi des idées svp.
    merci d'avance.

  8. #7
    invite815ac92a

    Re : reorientation après licence de chimie i

    Bjr a tous!!!je sui actuellement en 1ere année de license physique chimie!!é je voudrai savoir si je serai favorisé pour entrer en dut chimie aprés,meme si je rate mon année.Paske mon dossier de terminale etait pas tré joli!!!alors jai eté refusé en iut mais pr le bac g bossé,g un mon bac s avec mention assez bien et 15 en phys chimie!!!KAN MEME,lol.voila jveu savoir si les reslutats de mon bac peuvent mavantager par rapport a mon dossier???é si je foire mon année g ds chances detre accepté??merci beaucoup davance

Discussions similaires

  1. Probleme Orientation Chimie Licence
    Par invite05f0b1b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 21h38
  2. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  3. Que faire aprés un Licence de Chimie ?
    Par invite191eb5aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 19h11
  4. licence pro chimie après L2
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 14h44