Réorientation professionnelle: d'infirmière à véto
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation professionnelle: d'infirmière à véto



  1. #1
    invite46b31922

    Question Réorientation professionnelle: d'infirmière à véto


    ------

    Bonjour,

    Je suis infirmière depuis 4 ans et je souhaiterais opérer une reconversion professionnelle ( je ne me vois pas finir infirmière...). Je pensais à vétérinaire. Seulement, je suis titulaire d'un BAC L (obtenu en 2002)! Mon niveau en maths n'était pas folichon dans mon souvenir. Je me débrouillais nettement mieux en SVT et physique chimie.

    Je crois savoir qu'il n'existe aucune passerelle entre les études que j'ai faites et véto. Je ne pourrai pas être admise en prépa compte tenu de mon âge! Quelles alternatives me restent-il??
    Si j'opte pour une fac de bio, une "simple" remise à niveau SVT physique chimie suffit-elle?

    Pouvez vous également me parler du métier d'auxiliaire véto (les écoles, les études, les conditions de travail....)?

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Réorientation professionnelle: d'infirmière à véto

    Bonjour,
    alors pour commencer, une bonne nouvelle, c'est possible ! J'ai une fille dans ma promo qui était aide soignante et qui a intégré véto ensuite.

    Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est qu'en effet, il n'existe pas de passerelle et que la seule voie qui te reste, c'est le concours B (donc par la fac), qu'il est très fermé et que sans un niveau en maths et physique-chimie correct voire très correct, c'est quasiment infaisable pour la simple et bonne raison que la chimie compte autant que les maths et la bio.

    Pour ce qui est du boulot d'ASV, il faut faire très attention à choisir une formation reconnue par l'ordre des vétérinaires (il me semble que la seule à être vraiment reconnue pour la qualité de sa formation c'est l'école d'Aix en Provence, avec possibilité de bosser par correspondance).