Bonjour à tous

Voici mon souci : il y a de grandes chances que j'intègre l'ens de Cachan en filière SI et il y a 2 formations qui m'interessent à priori : génie mécanique et mécatronique.
Je dois cpdt faire un choix, et j'ai vu qu'on proposait un magistère en mécatronique et une L3,M1,M2 en génie mécanique.
Je précise que si je fais mécatronique, c'est pour rejoindre un M2 mécanique (enfin à priori). En fait je voudrais connaître d'une part la différence entre magistère et L3/M1/M2 "classique" et d'autre part, savoir s'il est avantageux de faire un magistère mécatronique (à Ker Lann) qui semble offrir une double compétence (méca et elec) pour exercer dans la recherche (conception de systèmes d'une manière très générale mais avec une dominante mécanique)...
Je précise également que j'ai contacté le directeur de chaque formation et chacun m'a assuré que sa propre formation etait la plus adaptée à ma demande , l'un insistant sur le côté pluridisciplinaire correspondant à un besoin naissant dans la conception de systèmes complexes et l'autre m'assurant qu'on ne pouvait pas concilier les 2 mais que de ttes façons on faisait suffisamment d'automatique en génie méca pour pouvoir aborder un système complexe.

Merci à vous .