Réorientation en étant élève ingénieur.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation en étant élève ingénieur.



  1. #1
    invite0dbd3ba2

    Réorientation en étant élève ingénieur.


    ------

    Hello,

    J'ai intégré cette année une école des Mines sur concours sup'. Il se trouve que l'ambiance, l'enseignement, l'école etc. me déplaisent fortement pour ce que je peux en juger jusqu'ici. J'aimerais donc, dans l'hypothèse d'une possible réorientation en fin d'année, avoir quelques informations.

    Est-il possible de réintégrer une spé après avoir fait une année d'école d'ingénieur ? Pour information à la fin de ma sup j'étais admis et en MP et en PSI.
    Si oui, est-on considéré comme un 3/2 ou comme un 5/2 par l'administration ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Salut,

    je n'ai pas encore vu ce cas de figure. Mais je suppose que tu veux faire spe pour l'ENS.

    Cdlt,

  3. #3
    invite70956cb0

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Intégrer aux mines via le concours de première année ne pretend pas forcement qu'il veut intégrer l'ENS.
    Peut etre qu'il veut intégrer une autre école des Mines par exemple mais où l'ambiance sera différente.
    Je vais me faire un pense bête et essayer de demander ça demain dans mon lycée

    Tu es dans quelle école ?

  4. #4
    invitec859637e

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Salut !

    C'est ton école en particulier qui ne te plait pas ou alors tu t'es rendu compte que le métier d'ingénieur n'allait pas te convenir ? (c'était mon cas )