Réorientation en étant élève ingénieur.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation en étant élève ingénieur.



  1. #1
    invite0dbd3ba2

    Réorientation en étant élève ingénieur.


    ------

    Hello,

    J'ai intégré cette année une école des Mines sur concours sup'. Il se trouve que l'ambiance, l'enseignement, l'école etc. me déplaisent fortement pour ce que je peux en juger jusqu'ici. J'aimerais donc, dans l'hypothèse d'une possible réorientation en fin d'année, avoir quelques informations.

    Est-il possible de réintégrer une spé après avoir fait une année d'école d'ingénieur ? Pour information à la fin de ma sup j'étais admis et en MP et en PSI.
    Si oui, est-on considéré comme un 3/2 ou comme un 5/2 par l'administration ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Salut,

    je n'ai pas encore vu ce cas de figure. Mais je suppose que tu veux faire spe pour l'ENS.

    Cdlt,

  3. #3
    invite70956cb0

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Intégrer aux mines via le concours de première année ne pretend pas forcement qu'il veut intégrer l'ENS.
    Peut etre qu'il veut intégrer une autre école des Mines par exemple mais où l'ambiance sera différente.
    Je vais me faire un pense bête et essayer de demander ça demain dans mon lycée

    Tu es dans quelle école ?

  4. #4
    invitec859637e

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Salut !

    C'est ton école en particulier qui ne te plait pas ou alors tu t'es rendu compte que le métier d'ingénieur n'allait pas te convenir ? (c'était mon cas )
    Parce que je dirais qu'il n'y a pas vraiment de différence dans l'enseignement d'une école à une autre (au moins pour les généralistes) : l'idée est que tu touches à beaucoup de choses (mais à rien au final), et que de toutes façons le métier d'ingénieur tu l'apprendras sur le tas, en faisant des stages (je shématise pas mal mais c'est en gros ça) ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dbd3ba2

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Hello,

    Merci pour toutes vos réponses.
    Je me demande effectivement si je ne me suis pas trompé en voulant devenir ingénieur, ce que je n'aime particulièrement pas dans mon école c'est l'esprit entrepreneurial - je ne sais pas si ça lui est propre -.

    "Le sport est important, il est absolument obligatoire, à traver le sport, c'est une éthique et des capacités de dépassement que nous voulons vous inculquer ! Vous remarquerez que tous le sports que nous vous proposons sont des sports de combat. Ce n'est pas anodin, vous allez devoir combattre dans l'entreprise. Nous voulons que vous arriviez sur le marché du travail muni de ces armes nécessaires."

    Nénamoins il est trop tôt pour me constituer un avis définitif - et ce d'autant plus sur la profession même d'ingénieur - c'est pourquoi je désire uniquement me renseigner sur les débouches possibles à l'issu de cette année, puis par la suite suivre assidument mes études voir ce que ça donne.

    Je ne désire pas donner le nom de mon école
    Merci encore.

  7. #6
    invitea7b4bc16

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Systematik, tu pourrais me donner son nom en PV stp ? car ça m'interesse vraiement...

    D'autre part, serait ce seulement a cause du sport que tu ne supporte plus trop ton école ?

  8. #7
    invite0dbd3ba2

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Non, du tout !!
    La citation ne sert qu'à illustrer une mentalité avec laquelle j'ai vraiment du mal.

  9. #8
    invite084c752c

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    C'est original cette histoire sur le sport! C'est la première fois que je vois un truc pareil au niveau d'une école d'inge!

  10. #9
    invite4fe60f70

    Re : Réorientation en étant élève ingénieur.

    Bonjour,

    Je comprends ta réticence à propos de cette vision sur le sport de combat mais c'est vrai qu'en entreprise il faut de la combativité, le fait de t'accrocher sur un dossier, de te donner à fond voire de te transcender, se retrouve dans le sport.

    En fait je suis sûr que beaucoup d'élèves ingénieurs ont les mêmes réticences que toi et que si tu creuses un peu, tu peux trouver un sport adapté dans la liste proposé et finir par "t'éclater".

    Cdlt,

Discussions similaires

  1. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  2. Orientation en mécanique, étant en BGPC.
    Par julien_4230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 23h27