Le petit plus pour atteindre la classe étoile
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le petit plus pour atteindre la classe étoile



  1. #1
    invited22e4027

    Talking Le petit plus pour atteindre la classe étoile


    ------

    Bonsoir à tous ,

    l'année de Sup' étant désormais bien entamée -adaptation au nouveau milieux, adaptation aux nouvelles réquisitions des professeurs, adaptation à la forte émulation entre élèves, ...- me viennent naturellement de nouvelles interrogations quand à l'année prochaine.
    J'adresse ainsi ma question: Quels conseils me donnez vous pour consolider mes chances d'obtenir la classe étoile en Spé?
    Entendez bien que je fais référence à des astuces variées, à des "petits plus" auxquels on ne pense pas forcément et qui pourtant se révèlent payants.

    J'en appelle particulièrement, pour cette question, au savoir de ceux ayant l'expérience des CPGE.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Le petit plus pour atteindre la classe étoile

    Bonjour,

    Pense déjà à faire un bon premier trimestre, on en reparlera après
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite084c752c

    Re : Le petit plus pour atteindre la classe étoile

    'lut,

    Et bien, c'est pas compliqué, fais de ton mieux! Il n'y a pas de "trucs" à savoir pour passer en étoile, il faut juste que tu aies le niveau. Donc potasse ton cours, fais tes exos, et pis advienne que pourra!

  4. #4
    indian58

    Re : Le petit plus pour atteindre la classe étoile

    Ou bien tu es suffisemment fort pour rester dans les premiers les trois trimestres, ou bien (et c'est très apprécié par les profs) tu ne réussis pas vraiment ton premier trimestre (et ce n'est pas grave) mais tu fais une belle remontée au deuxième et troisième. Et là, tu passes normalement en *.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited22e4027

    Re : Le petit plus pour atteindre la classe étoile

    Ok!

    Si il y a d'autres opinions...?

  7. #6
    erff

    Re : Le petit plus pour atteindre la classe étoile

    Il faut travailler...
    Surtout ne te sens pas dévalorisé si jamais tu n'étais pas pris en *. Il vaut mieux être "grand" parmi les petits que "petit" parmi les grands.
    Et puis si les classes * ont de bonnes réussites c'est parce que les élèves qui y sont sont bons à la base, ce n'est pas parce que les profs sont meilleurs surtout que les programmes officiels sont les mêmes en * et non *.
    En tous cas bon courage pour la prépa !!!

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : Le petit plus pour atteindre la classe étoile

    Salut,
    je vais peut-être dire une bêtise mais il me semblait qu'il y avait justement une différence de formation entre un prof en classe étoilée et non étoilée. C'est d'ailleurs pour cette raison, avais-je entendu, que le lycée Louis-le-Grand ne pouvait ouvrir de classes "deux étoiles" car il n'existe aucune formation de profs. De même pour l'inexistence de classes étoiles en BCPST.

    Pour ce qui est de chercher à intégrer une classe étoilée, c'est certes un objectif comme un autre, mais dès septembre, à la fin de la deuxième semaine, c'est peut-être un peu tôt pour y songer trop sérieusement. Pour le moment, contente-toi de suivre correctement en sup et cherche peut-être à pousser un peu plus à partir de février. Et comme le dit très justement erff, mieux vaut être premier d'une classe de spé classique que dernier d'une classe étoilée. C'est d'ailleurs ce qui est privilégié dans les bons lycées qui font attention au moral de leurs élèves.

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #8
    indian58

    Re : Le petit plus pour atteindre la classe étoile

    Citation Envoyé par erff Voir le message
    Il faut travailler...
    ce n'est pas parce que les profs sont meilleurs surtout que les programmes officiels sont les mêmes en * et non *.
    En tous cas bon courage pour la prépa !!!
    Si le programme est officiellement le même en * et non*, l'enseignement est poussé en * .

Discussions similaires

  1. CV Pour classe prépa intégrée
    Par invitef571e186 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 06h39
  2. Recherche temps mis pour atteindre l'équilbre
    Par invite0ca9c1dd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 23h12
  3. calculs Ampli type classe AB pour GBF ??
    Par invitec916a4c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 21h03
  4. Devoir maison de mathématique pour la classe de 2nd
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 17h56
  5. Aide pour un dm (classe de seconde)
    Par invitefbdc3b62 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 21h04