entrer en prépa?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

entrer en prépa?



  1. #1
    invite7880d722

    entrer en prépa?


    ------

    Je suis en terminale S en cours privé hors contrat par correspondance.

    J'ai 18-19 de moyenne en maths, 16-17 en physique à peu près 15 de moyenne générale. J'ai eu 11 à l'écrit au bac français et 15 à l'oral. Je voudrais entrer en MPSI.

    Est-ce que je pourrai rentrer dans une bonne prépa ? Est-ce que je serai pénaliser parce que je suis en cours privé hors contrat?

    -----

  2. #2
    invite13d2b736

    Re : entrer en prépa?

    hors contrat nan
    mais hors contrat par correspondance , oui je pense

    ca veut plus rien dire pour eux 18 de moyenne en math , tu peux mettre 4heures pour faire ton DS de math alors qu'il en faut que 1 , personne te dira rien

    enfin bon t'as quand même des bonnes moyenne , et t'as reussit ton Bac fr ca jouera en ta faveur
    maintenant faut voir si t'as redoubé des classe etc...

    au faite pourquoi t'es en hors contrat par correspondance ?
    deja par correspondance CNED c pas top mais hors contrat :/
    puis cours par correspondance c'est deja naze rien ne vaut un vrai lycée nan ?

  3. #3
    invite7880d722

    Question Re : entrer en prépa?

    Personnellement ça me plaît bien par correspondance (sinon je ne le ferai pas!!!)
    Je n'ai jamais redoublé et j'ai un an d'avance.
    (enfin je suis du début de l'année )

    Pour ce qui est de mes notes en maths, je ne me souviens pas avoir jamais eu en dessous de 17 de moyenne, même quand je n'étais pas par correspondance.

    PS: je suis déjà aller sur le site des inscriptions en prépa
    J'ai un problème:
    et il ne m'indique que deux endroits où l'on peut faire MPSI sur toute la région alors qu'il y en a forcément plus!!!

  4. #4
    invite13d2b736

    Re : entrer en prépa?

    pk t'es en hors contrat par correspondance ?
    T'aime être tout seul dans ta chambre et lire des feuilles a la place d'écouté le cours d'un prof ?
    ouai mais bon tes notes de math en 3eme ils s'en foutent un peu , je doute pas de ton niveau en math mais un dossier est fait sur les bulletins de 1ere et Term , même si t'as 18 au CNED je sais pas si ca entre en compte
    puis en hors contrat t'es censé passé un test inter-academique avant de pouvoir postuler pour une prepa même si t'as le bac paske les résultat du Bac ca arrive bien apres les résultats des prépas...

    lis les post en intégralité stp ca vnr d'avoir a se répéter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djef

    Re : entrer en prépa?

    Citation Envoyé par johelo
    PS: je suis déjà aller sur le site des inscriptions en prépa
    J'ai un problème:
    et il ne m'indique que deux endroits où l'on peut faire MPSI sur toute la région alors qu'il y en a forcément plus!!!
    ca dépend de ta région, si c une région pas trop peuplée, il arrive souvent que les lycées prépas se partagent les filières, les uns font PCSI d'autres MPSI ...pour être sur d'avoir des classes pleines sans avoir à prendre n'importe qui ce qui diminue le nombres de localisation des filières.
    Si c une région dense, il devrait y en avoir d'autres.

    Si tu as un doute quand à tes chances par rapport à ta filière tu peux toujours essayer de te renseigner directement dans les lycées qui t'intéressent et leur demander leur politique de recrutement en exposant ton cas. Il ne te diront pas s'ils te prendront mais ils devraient te dire si tu as tes chances. Certaines prépas organisent des portes ouvertes avant l'échéance de remise des dossiers, c aussi un bon moyen de se renseigner auprès des profs qui gèrent la filière.

  7. #6
    invite7880d722

    Question Re : entrer en prépa?

    Cabz, j'avais bien lu ton message en entier: mais ce que je voulais dire, c'est que si j'étais bon en troisième, il m'est plus difficile de me comparer aux autres maintenant (!!)


    En tous cas, merci pour vos infos; est-ce que vous avez des précisions sur le test inter-académique?

    Le site www.admission-prepas.org (je crois bien que c'est le site officiel) ne répertorie que 3 MPSI sur toute l'Alsace. Il y a un problème non?

Discussions similaires

  1. entrer en prépa après un bac S
    Par invite5acf53c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2008, 19h35
  2. Prépa Intégrée... Puis je y entrer?
    Par invite51f7fb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 08h48
  3. comment entrer en prépa arts appliquées?
    Par invite43460166 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 21h20
  4. FAQ - entrer en prépa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 18h32