Apres le Bac S ==> étude de physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apres le Bac S ==> étude de physique



  1. #1
    invitec4b4c542

    Apres le Bac S ==> étude de physique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuelement en Term.S, je désire m'orienter dans des études de physiques pour travailler dans la recherche plus tard.
    Les domaines qui m'interaisse sont le nucléaire, la composition de la matieres (modèle standart), le coté fondamentale pour résumer, j'aime bien l'astro en parallele (mais au vu des débouchés j'ai préferé garder l'astro comme une simple passion).

    J'ai lu cesi sur un FAQ concernant les premieres années de physique à la fac:

    _Parcours à dominante physique chimie : il correspond le plus souvent à l’ex deug Science de la matière. Son contenu en physique chimie est assez proche de celui de la prépa PCSI-PC. Il permet de poursuivre ses études soit en physique soit en chimie.

    _ Parcours à dominante physique : il permet aux étudiants de approfondir leurs connaissances en physique par rapport à une licence en physique chimie. En effet, une grande part des modules de chimie sont remplacées par des modules de physique (relativité, astrophysique…) et de calculs scientifiques. La poursuite d’étude se fait généralement dans le domaine de la physique.
    Je ne sais pas lequel est le plus aproprié à ce que je veux faire

    Je voudrais savoir quel cursus faut t'il suivre en fac pour déboucher sur une préparation de thèse par la suite dans les domaines indiqués.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    annebak

    Re : Apres le Bac S ==> étude de physique

    si tu es vraiment sûr de vouloir faire de la physique, je pense que le 2ème parcours est + adapté.

Discussions similaires

  1. physique chimie apres le bac s
    Par invite9b0db119 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h48
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. Orientation [Physique Chimie] après un BAC S
    Par invitecc01090a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 20h10
  4. etude après bac clpi
    Par invitece3a4d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2005, 10h42