Orientation [Physique Chimie] après un BAC S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation [Physique Chimie] après un BAC S



  1. #1
    invitecc01090a

    Lightbulb Orientation [Physique Chimie] après un BAC S


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis actuellement en Terminale S et j'adore la Physique Chimie (tous les domaines en général) donc j'aimerais m'y orienter.
    Le problème c'est que j'y connais rien (les métiers, débouchés, le domaine que je souhaiterai m'orienter, les études qu'il faut que je fasse).
    Donc si vous vous y connaissez et que vous pouvez m'éclairer ça serait sympatique...car l'année passe vite et je devrais vite me décider (et m'y prendre à temps si je devrais passer des concours ou m'inscrire dans certaines écoles).
    Ou si possible avoir des liens internet avec des informations sur les métiers, les débouchés et les études qu'il faut, (de préférence pas un site avec les métiers principaux : ingénieurs, laborantins...)
    Je vous remercier d'avance, à bientôt !

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Orientation [Physique Chimie] après un BAC S

    Lut, et bienvenue...

    Tout d'abbord, ca dépend du niveau que tu soihaites atteindre et de ce que tu souhaites réellement faire ( ingénieur chimiste, technicien de labo...) Que veux tu faire précisément car la, il y a plusieurs chemins possibles (prépa + école d'ingé, fac, DUT, BTS...)

    @pluche!

  3. #3
    invitecc01090a

    Re : Orientation [Physique Chimie] après un BAC S

    Justement l'autre problème est là. je me crois forte en physique chimie mais jusqu'où ? Si je vais dans des études trop hautes pour moi j'ai peur de foirer...Mon niveau n'est pas dû à mon prof qui explique super bien?...Si je me retrouve seule avec mes cours, serais-je toujours capable ?...
    Je souhaite un niveau assez élevé mais ingénieur n'est-ce pas trop dur ?

  4. #4
    invite20818537

    Re : Orientation [Physique Chimie] après un BAC S

    Qui tente rien n'a rien

    Fais des dossiers partout ou tu reves d'aller. Si tu es prise , c'est qu'a priori, tu as le niveau. Reste ensuite la motivation et la capacite de travail. Prevois toujours un plan B si le plan A ne marche pas. C'est extremement rassurant et evite de se retrouver encore plus perdue!

    Renseigne toi egalement bien sur les metiers... c'est le but des études! Faire des etudes juste pour leur beaute, ca ne nourrit pas à long terme

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Orientation [Physique Chimie] après un BAC S

    Si tu penses etre à la hauteur d'une prépa, tu peux toujours tenter une PCSI sinon, il y a des BTS ou des DUT ou encore des licences (mais je ne vais pas toute les les citer, ils sont trop nombreux!!)

    @pluche!

  7. #6
    invitecc01090a

    Re : Orientation [Physique Chimie] après un BAC S

    Où pourrais-je trouver une liste précise des métiers du domaine de la Science Phy avec de bonnes descriptions, hormis au CIO (RDV dans un mois) ?

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  3. physique chimie apres le bac s
    Par invite9b0db119 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h48
  4. Orientation après bac dans la chimie
    Par invite00dd7a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 13h35