Orientation après bac dans la chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation après bac dans la chimie



  1. #1
    invite00dd7a37

    Orientation après bac dans la chimie


    ------

    Salut!
    Je suis toute nouvelle sur ce forum (j'viens à peine de comprendre comment faire pour laisser un message).
    Je suis en Terminale S et j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller de faire après mon bac, sachant que je voudrais plus tard travailler dans la chimie, mais en faisant de strucs concrets (j'ai pensé à un moment à chercheuse, mais je me suis finalement dit que ça ne me satisferais pas totalement, si je devais chercher dans le vide).
    Je vous remercie déjà d'avoir lu ce message et si vous pouvez me donner des conseils je les attends bien entendu avec joie!

    -----

  2. #2
    inviteff8d9fee

    Re : Orientation après bac dans la chimie

    Hello, après le bac c'est pas trop difficile de s'orienter en chimie tu as le choix entre plusieurs filières.
    Tout d'abord les cursus dit professionnalisants tels que les BTS et IUT qui t'offre un diplome à BAC +2, tu as également la fac pour une licence à BAC +3, et enfin certaines écoles de chimie qui ont des prépas intégrés pour cela il te suffit d'aller sur le site de la fédération Gay-Lussac et de chercher un peu.

    Voila si tu veux plus de détails n'hésites pas à demander.

  3. #3
    invite00dd7a37

    Re : Orientation après bac dans la chimie

    C'est déjà sympa à toi de m'avoir répondu!^^ Mais en fait je sais déjà à peu près ce qui peut se présenter à moi dans l'immédiat, et ce que je cherche à savoir ce sont les métiers auxquels je peux accéder après, suivant les différentes orientations , pour pouvoir mieux choisir!!
    J'te remercie encore de m'avoir répondu quand même, et si tu peux m'aider... ^^

  4. #4
    invite2a48efd5

    Re : Orientation après bac dans la chimie

    salut, va sur le site :

    http://www.lesmetiersdelachimie.com

    c'est un très bon site dédié à la chimie!! tu trouveras peut etre ta réponse!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : Orientation après bac dans la chimie

    une discution tenue sur le forum chimie il ya qq jours... ca pourra peut-être t'intéresser

    http://forums.futura-sciences.com/thread19370.html

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  3. Orientation après le bac S
    Par invitec9e1074f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2006, 11h39
  4. Orientation [Physique Chimie] après un BAC S
    Par invitecc01090a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 20h10