-
30/11/2007 - 20h57 fasenface
Re : Les INSAs
 Envoyé par Xocs sachant que le cursus maths n'existe que dans une (mais pas la plus demandée  )  Envoyé par n3500 Dans quelle Insa précisément ? Deux département proposent une orientation plutôt mathématique :- Génie mathématique - INSA de Rouen
- Génie mathématique et modélisation - INSA de Toulouse
-
01/12/2007 - 01h11 Xocs
Re : Les INSAs
 Envoyé par fasenface Deux département proposent une orientation plutôt mathématique : - Génie mathématique - INSA de Rouen
- Génie mathématique et modélisation - INSA de Toulouse
Ah, au temps pour moi, j'avais omis celle de Rouen dans mon esprit.
Toutes mes confuses -
01/12/2007 - 08h56 n3500
Re : Les INSAs
Bonjour, j'aimerais bien intégrer l'insa de toulouse ( car proche de chez moi ), ou sinon allez à rouen afin de suivre le cursus d'étude en allemagne.
Est ce que vous connaissez des personnes qui ont suivis ce cursus grâce à l'insa? Est ce qu'il y a un suivi, ou on est "largué" dans le nouveau pays?
merci.
-
08/12/2007 - 20h25 ranvijou Re : Les INSAs
SPORT ETUDE A L'INSA:
slt tt le monde je ss bachelier marocain et j'ai svp une question qui me perturbe vrement je ss en bac science maths cette année et je souhaite etudier a l'insa j'ai eu en 1er sc maths 12.75 en maths 14 en physique 16 en SVT et 15.25 en français avec 14.65 en moyenne en tronc commun c t bc plu meilleure.
Mtn mon probleme c'est que que j'aimerais faire sport etude a l'insa si jaimas j'ai la chance d'etre pris, je pratique du basket ici au maroc on é monté en 1er division l'année derniere, j'étais le plus jeune joueur exerçant en 2eme division et mtn je ss le plus jeune joueur en 1er division marocaine et je ne c vrement pa comment faire pour prouver que je ss 1 sportif de haut niveau comme il est demandé ds les cites de l'insa EST CE QUE J'AI LE NIVEAU? EST CE QUE LES RECOMMANDATION DES ENTRAINEURS SONT SUFISANTES? merci
-
08/12/2007 - 21h07 Nicolas666666
Re : Les INSAs
...Applique toi sur l'écriture, c'est plus agréable sur un forum..
Si je ne m'abuse pour être sportif de haut-niveau, il faut être en division nationale ou régionale (pour certains sports), et continuer à haut niveau pendant le cursus.
Cordialement
-
09/12/2007 - 12h01 ranvijou
Re : Les INSAs
merci bc pour ta reponse, mais est ce que ça concerne d'autre pays aussi comme le maroc ? est il suffisant de pratiquer en 1er division marocaine?
-
09/12/2007 - 18h11 fasenface
Re : Les INSAs
 Envoyé par ranvijou SPORT ETUDE A L'INSA:
slt tt le monde je ss bachelier marocain et j'ai svp une question qui me perturbe vrement je ss en bac science maths cette année et je souhaite etudier a l'insa j'ai eu en 1er sc maths 12.75 en maths 14 en physique 16 en SVT et 15.25 en français avec 14.65 en moyenne en tronc commun c t bc plu meilleure.
Mtn mon probleme c'est que que j'aimerais faire sport etude a l'insa si jaimas j'ai la chance d'etre pris, je pratique du basket ici au maroc on é monté en 1er division l'année derniere, j'étais le plus jeune joueur exerçant en 2eme division et mtn je ss le plus jeune joueur en 1er division marocaine et je ne c vrement pa comment faire pour prouver que je ss 1 sportif de haut niveau comme il est demandé ds les cites de l'insa EST CE QUE J'AI LE NIVEAU? EST CE QUE LES RECOMMANDATION DES ENTRAINEURS SONT SUFISANTES?  merci Ce sont les directeurs des filières SHN qui sélectionnent les élèves. Pour savoir si ton niveau est suffisant, il vaut mieux les contacter directement.
Il y a un responsable par INSA.
Pour plus d'info clique ici -
09/12/2007 - 18h32 carrieres
Re : Les INSAs
Salut,
J'ai une petite question : est-ce que le fait d'avoir fait une S SVT spé bio soit un handicap pour rentrer à l'INSA ? 
Ensuite, je voudrais savoir si mes notes devraient me permettre d'integrer, selon vous, l'INSA de Rennes : 13.5 en maths, 14 en physique et 15 en anglais, en sachant que j'ai quasiment les mêmes moyennes depuis la 1ere et que je suis dans les 5 premiers de ma classe.
Merci d'avance pour vos réponses
-
09/12/2007 - 19h02 ranvijou
Re : Les INSAs
 Envoyé par fasenface Ce sont les directeurs des filières SHN qui sélectionnent les élèves. Pour savoir si ton niveau est suffisant, il vaut mieux les contacter directement.
Il y a un responsable par INSA.
Pour plus d'info clique ici merci bc j'avais deja trouver cette page mais apropos dU SHN je savais pas merci selon toi laquel des insa est le plus compatible a mon projet sport etude
si jamais vs avez la moindre information n'hesiter pas a repondre merci
-
10/12/2007 - 17h31 n3500
Re : Les INSAs
Pour repondre à carriere. Je me suis beaucoup documenté sur les insas et je pense que le fait d'être spé bio est un handicap. En effet pour l'année 2007, il y avait 6 % de postulants avec spécialité bio et seulement 1% ont été pris. Ensuite je me suis renseigné à la direction de l'insa toulouse et elle m'a confirmé que les années précedentes, les éléves spé Bio avaient trop de mal à l'insa, c'est la raison pour laquelle ils ne préférent pas les prendre.
Voila ce n'est pas pour te décourager mais comme dit le dicton : " qui ne tente rien n'a rien!!"
-
11/12/2007 - 11h20 Marie.H Re : Les INSAs
Bonjour à tous, j'ai encore une question en ce qui concerne les INSAs.
Comme tout le monde doit bien le savoir maintenant, pratiquement tous nos voeux d'admission se font par l'intermédiaire du site www.admission-postbac.org. Déjà, est ce que les INSA sont concernées par ce site ?
De plus, je sais que l'on est choisi dans une des INSA de France. Si, par exemple, sur le portail des admissions, notre premier choix est l'INSA, et que lors de la réponse, on est accepté dans une INSA que l'on ne veut vraiment pas, parce que trop éloignée ou autres, peut-on refuser cette "affectation" sans pour autant éliminer tous nos choix qui suivent ?
Ce me poserait un gros probleme, sachant que l'INSA Lyon ou Strasbourg seraient les seuls vers lesquelles je me dirigerais, sachant que j'ai un plan B et un plan C ( je couvre mes arrières...).
Peut etre que je mexprime mal, je m'explique : Imaginons que je souhaite aller a l'INSA de lyon ou strasbourg, que j'aie vraiment envie de faire ça etc etc. J'envoie mon dossier de candidature etc, sur le portail dadmission je le mets en premier voeu. Et là, réponse de l'INSA : acceptée à Toulouse. Je ne peux pas me permettre d'aller a Toulouse pour la bonne et simple raison que j'habite a l'autre bout de la France. Que fais-je ? Bref, si je réfléchis bien le meilleur moyen de ne pas louper ça serait de mettre l'INSA en second ou troisieme choix histoire de pouvoir aller autre part. Mais si je recois la réponse de mon premier choix et qu'il est positif, je dois répondre "oui". Je saurais jamais si j'ai été prise à l'INSA ou pas, alors qu'à la base c'etait CA que je voulais faire. BREF HELPPPPPP -
11/12/2007 - 15h40 Nicolas666666
Re : Les INSAs
Reprenons.. imaginons ce classement :
Toulouse
Lyon
Rennes
Rouen
Starsbourg
(le mien d'il y a deux ans )
Premiere vague :
Soit je suis pris nulle part et zouu pour la deuxieme vague.
Soit je suis pris a strasbourg (comme moi il y a deux ans ) et ça me plait et c'est fini, sinon je remet en jeu ma candidature et c'est possible que je n'ai rien en deuxieme voeux ou en troisième ou que j'ai pire (ici ce n'est pas le cas car j'ai eu mon dernier voeux..)
Pour les débouchés après l'INSA? le travail.. ou une thèse évidemment...
Cordialement!
-
15/12/2007 - 08h05 fasenface
Re : Les INSAs
 Envoyé par Marie.H Bonjour à tous, j'ai encore une question en ce qui concerne les INSAs.
Comme tout le monde doit bien le savoir maintenant, pratiquement tous nos voeux d'admission se font par l'intermédiaire du site www.admission-postbac.org. Déjà, est ce que les INSA sont concernées par ce site ?
De plus, je sais que l'on est choisi dans une des INSA de France. Si, par exemple, sur le portail des admissions, notre premier choix est l'INSA, et que lors de la réponse, on est accepté dans une INSA que l'on ne veut vraiment pas, parce que trop éloignée ou autres, peut-on refuser cette "affectation" sans pour autant éliminer tous nos choix qui suivent ?
Ce me poserait un gros probleme, sachant que l'INSA Lyon ou Strasbourg seraient les seuls vers lesquelles je me dirigerais, sachant que j'ai un plan B et un plan C ( je couvre mes arrières...).
Peut etre que je mexprime mal, je m'explique : Imaginons que je souhaite aller a l'INSA de lyon ou strasbourg, que j'aie vraiment envie de faire ça etc etc. J'envoie mon dossier de candidature etc, sur le portail dadmission je le mets en premier voeu. Et là, réponse de l'INSA : acceptée à Toulouse. Je ne peux pas me permettre d'aller a Toulouse pour la bonne et simple raison que j'habite a l'autre bout de la France. Que fais-je ? Bref, si je réfléchis bien le meilleur moyen de ne pas louper ça serait de mettre l'INSA en second ou troisieme choix histoire de pouvoir aller autre part. Mais si je recois la réponse de mon premier choix et qu'il est positif, je dois répondre "oui". Je saurais jamais si j'ai été prise à l'INSA ou pas, alors qu'à la base c'etait CA que je voulais faire. BREF HELPPPPPP  Les INSAs sont sur le portail admission-postbac.org.
Ce site permet de classer aussi les insas entre elles en les intercalant avec d'autres écoles
Exemple :
INSA LYON
PREPA A PARIS
INSA DE TOULOUSE
IUT
INSA STRASBOURG
A+
-
15/12/2007 - 21h44 becky1 -
16/12/2007 - 10h23 Nicolas666666
Re : Les INSAs
Je ne suis pas dans la filière chimie de l'INSA mais je peux quand même te renseigner un peu (Seconde année IC, béton et méca pour moi) :
La chimie à l'INSA de Toulouse c'est : la filière ICBE que l'on choisit en seconde année, puis ensuite orientation en quatrième année : GBA (génie biologique agrolimentaire si je me souviens bien) et GBE (génie biologique environnemental).
Cordialement!
| | |