Les INSAs - Page 32
Page 32 sur 37 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1092

Les INSAs



  1. #931
    invite39962fc6

    Re : Les INSAs


    ------

    Petit up 10 jours avant les résultats...

    -----

  2. #932
    inviteea4b56a6

    Re : Les INSAs

    Salut a tous, voila on a reçu les mails de l'insa nous disant 'Grand admissibles convoqués' , 'Admissibles' ou 'En poursuite'. Pour ma part je viens demander car je suis Admissible : Votre dossier scolaire, jugé très bon par le jury, vous a permis de faire partie des admissibles. Nous vous conseillons de classer un maximum d'écoles du Groupe afin d'augmenter vos chances d'obtenir une proposition du Groupe INSA, à l'ouverture des résultats sur Admission Postbac le 7 juin 2012.

    D'accord mais quoi ??? C'est bien ou c'est mal ? J'ai mis les 5 insas donc la prière reste le dernier secours lol ?
    Pardonnez mon ignorance ^^

  3. #933
    invite84122095

    Re : Les INSAs

    Je suis dans ton cas, je prie également
    Ca veut dire qu'on a des chances d'être pris ? Les notes du bac ne comptent pas ?
    Merci A+

  4. #934
    inviteea4b56a6

    Re : Les INSAs

    je me répond a moi meme eta toi dirt rider ^^, j'ai lu sur l'étudiant :

    Auparavant, seuls 2.000 candidats étaient retenus pour une potentielle admission sur dossier. A compter de 2012, environ 4.000 élèves seront retenus.
    Parmi eux, 2.500 "grands admissibles" passent un entretien à la suite duquel un nouveau classement les affectera à une école. Chacun des candidats qui a postulé dans toutes les écoles obtiendra forcément une place dans l’une d’elles, mais, selon son rang, pas forcément dans celle de son choix : les places réservées aux "grands admissibles" dans chaque école (50 % du total) sont accordées, en fonction des demandes, aux mieux classés d’entre eux.

    Les 1.500 autres candidats sont (juste) "admissibles". Ils ne sont pas convoqués à l’entretien mais complèteront éventuellement les places laissées vacantes par les grands admissibles. S’ils n’ont finalement pas d’école ou s’ils n’ont pas celle qu’ils préféraient, tout se rejouera sur les notes du bac.

    La je comprends qu'un admissible ayant mis que Lyon et Toulouse dans ses choix est plutôt mal, et qu'un autre ayant mis les 5 insas a (beaucoup ?) plus de chances. Apres je pense que les admissibles sont classés, la 1er admissible aura plus de chance que le 1500eme admissible.

    Ayant mis les 5, je serais bien deg d'être pris nul part quand même ^^

  5. #935
    invitea05325f8

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous,

    Pour ma part je suis "grand admissible convoqué"

    Quelqu'un a t'il des infos sur l'entretien? Merci...

  6. #936
    invite84122095

    Re : Les INSAs

    Salut a tous
    je suis admissible , j'ai mis les 5 INSA, suis je assurré d'avoir une INSA ?
    Merci
    A+

  7. #937
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonsoir,

    Le principe de fonctionnement de APB et le nombre de candidats impliquent par définition que tu n'es jamais assuré d'avoir une place dans un INSA. Il y a environ 2000 places dans le réseau et environ 12000 candidats.
    Donc en tant qu'admissible tu as une chance significative d'avoir une place mais personne ne te l'assurera !

  8. #938
    invitee34b71d2

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Petite question par rapport aux dossiers pour rentrer à bac +2.
    J'ai postulé à Lyon et Toulouse et pour le dossier ils me demandent 2 lettres de motivations. Une pour chaque liasse de documents qui seront évalués par les départements.
    Mais en gros ils ne veulent pas que l'ont précise l'ordre des voeux tout en précisant pourquoi on choisit ces spé. Donc en gros je dois faire 2 lettres, mais je ne vois pas les différences que je dois mettre niveau texte, car bon si pour l'une je suis à fond sur lyon et l'autre sur toulouse, ça risque de le faire moyen si ils voient l'ordre des vœux, non?

    Et petite question, il n'est pas précisé dans les documents si on a des lettres de recommandations (en plus de la feuille de scolarité), si on peut les envoyer ou pas et si oui en un ou deux exemplaires, ils ne m'ont pas répondu à ce sujet, donc si quelqu'un a des renseignements, merci.

  9. #939
    invite76018673

    Re : Les INSAs

    A noter qu'un sixième INSA est en cours de création et aboutira à la fusion de l'ENI Val de Loire (blois) et de L'ENSI Bourges pour devenir l'INSA Centre Val de Loire.

  10. #940
    invite71bf84ce

    Re : Les INSAs

    Hey! Moi c'est simple je n'ai pas un dossier moyen on va dire (12 de moyenne général en 1ère et Term). Donc je suis dans les candidats admi sur résultat du bac. Alors voilà je suis admise à mon voeux numéro 4 Polytech Lille Bio ( j'ai passé le concours geipi, que je n'ai pas trop mal réussit : 12.5 en maths et 15 en physique ). Et maintenant je me demande si je réponds oui définif ou si j'attends les résultats du bac pour savoir si ma chance au INSA ( de Rouen, Lyon, Toulouse ). Sachant que je suis de Metz. Alors ma question est la suivante : est-ce que les formations INSA sont beaucoup plus intéressante que celle du Polytech?
    Merci de votre réponse

  11. #941
    invite76018673

    Re : Les INSAs

    Largement plus intéressantes oui. Je te conseille d'attendre.

  12. #942
    invite2216f80a

    Re : Les INSAs

    Venant d'être convoqué pour l'entretien en candidature 3ème année pour la filière BioInformatique et Modélisation de Lyon, je me demandais si quelqu'un a déjà passé cet entretien et pourrait me dire que les questions principales... Y a-t-il la possibilité que le jury fasse une partie de l'entretien en anglais ? :S

    merci

  13. #943
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Le jury ne pose pas de questions en Anglais. D'une manière générale, le jury ne pose pas de questions de cours puisqu'il s'agit UNIQUEMENT d'un entretien de motivation.
    Si un des membres du jury se prend pour un cowboy et te pose une question en anglais, tu peux directement aller voir le responsable de centre d'entretien pour qu'il règle directement le problème.

    Bonne journée

  14. #944
    invite153c19c4

    Re : Les INSAs

    Ils n'y a jamais de questions en anglais pour un entretien de motivation (sauf si tu leur dis que tu es bilingue et qu'ils veuillent le vérifier. J'ai déjà vu ce cas).

    xLoli : Il faut reconnaitre que lors des classements d'écoles, les INSA sont toujours mieux classé que les Polytech. Cependant les Polytech sont de bonnes écoles d'ingénieurs aussi. Il n'y a pas de problèmes de débouchés à la sortie ce qui est agréable. Moi même apres mon bac j’étais accepté a l'UTC et j'ai finalement choisi un Polytech pour des raisons de préférences de filières. Je ne regrette pas mon choix car la formation est bonne, l'ambiance est sympa et en plus le réseau s'agrandit au fur et à mesure!
    Pour conclure je t'encourage vraiment à choisir plus par projet professionnel (que veux tu faire plus tard? quelle école propose la formation adéquate)? plutôt que par réputation des écoles.

  15. #945
    invite23c261f6

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Zarb1 Voir le message

    xLoli : Il faut reconnaitre que lors des classements d'écoles, les INSA sont toujours mieux classé que les Polytech. Cependant les Polytech sont de bonnes écoles d'ingénieurs aussi. Il n'y a pas de problèmes de débouchés à la sortie ce qui est agréable. Moi même apres mon bac j’étais accepté a l'UTC et j'ai finalement choisi un Polytech pour des raisons de préférences de filières. Je ne regrette pas mon choix car la formation est bonne, l'ambiance est sympa et en plus le réseau s'agrandit au fur et à mesure!
    Pour conclure je t'encourage vraiment à choisir plus par projet professionnel (que veux tu faire plus tard? quelle école propose la formation adéquate)? plutôt que par réputation des écoles.
    Je m'incruste pour appuyer ce que Zarb1 vient de dire, personellement j'avais demandé les INSAS avant Polytech', mais j'ai annulé mon voeux INSA pour accepter une Polytech' ( l'année dernière déjà ), et je suis pas déçu, bien au contraire ! J'ai eu des échos de l'INSA Lyon pour ne citer qu'elle, qui est plutôt qualifiée d' " usine " qu'autre chose par un 1ère année que j'ai rencontré ( je ne fais que re-dire ce qu'il m'a dit, je ne prend pas position ! ). Donc certainement, le classement est meilleur, mais il n'y à pas que le scolaire quand on va en prépa intégrée, sinon pourquoi ne pas être allé en CPGE ?

  16. #946
    invite71bf84ce

    Re : Les INSAs

    Merci de vos réponses . C'est clair que si j'ai choisis une prépa intégré c'est pour avoir moins de pression et donc une meilleure ambiance. Après déterminer exactement ce que je veux faire plus tard n'est pas évidant et niveau spécialatités j'ai l'impression que les INSAs et polytech propose les mêmes niveau Bio non?

  17. #947
    invite23c261f6

    Re : Les INSAs

    Qu'entend tu par " niveau bio " ?

  18. #948
    invite71bf84ce

    Re : Les INSAs

    Là je suis accepté à Polytech en prépa intégrée Bio, c'est pour me diriger vers de l'agroalimentaire ou les biothnologies.

  19. #949
    invite23c261f6

    Re : Les INSAs

    Je ne peux donc pas te répondre, je ne connais pas assez le sujet pour m'y aventurer .
    Je sais juste que les Peip Bio sont les plus sélectives à Polytech, et je me souviens pas d'en avoir vu dans les INSAsc ou me trompe-je ?

  20. #950
    invite71bf84ce

    Re : Les INSAs

    Dans les INSAs y a pas de prépa intégré mais il a des spé biochimie, ect. Si j'ai bien compris ce qui peux être un avantage c'est de resté 1-2 ans dans le général mais l'inconvient c'est le risque de ne pas avoir la spécialité que tu veux...

  21. #951
    invitec353ee9b

    Re : Les INSAs

    Bonjour a tous,
    Voila je suis admissible à l' INSA de strasbourg et je suis convoqué pour un entretien de motivation. J'aimerais savoir les chances d'intégrer cette insa après l'entretien et comment se déroule t'il sur strasbourg. Pour infos je suis en CPGE et je postule en 3 année dans la section mécanique.
    Merci d'avance

  22. #952
    invite84122095

    Re : Les INSAs

    Salut a tous,
    15.65 de moyenne au bac avec 16 en maths physique anglais espagnol
    J'ai des chances pour INSA Rennes ?
    Merci
    A+

  23. #953
    invite71bf84ce

    Re : Les INSAs

    Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que si t'as un bac S t'as plus que tes chances pour l'INSA de Rennes surtout que ce n'est pas la plus réputé ( suivant le classement des écoles post-bac de l'étudiant ). En tout cas félicitation!

  24. #954
    invitec9170787

    Re : Les INSAs

    Hey ! je viens d'avoir mes notes du bac et je voudrais savoir si j'ai des chances d'être pris à mon premier vœu : L' INSA Lyon
    J' étais classé Grand Admissible Convoqué mais je n'ai pas été pris à la première ni à la deuxième vague :/ Mes notes du BAC :

    Maths : 18
    Physique-Chimie (Spé) : 18
    SVT : 20

    Anglais : 15
    Espagnol : 14

    Français : 9.5 (8/11)

    Moyenne générale : 16.02
    Admis Mention Très Bien

    Alors vous pensez que ça peut le faire ? je stresse...

  25. #955
    invited9b9018b

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Ceux qui sont en attente pour la troisième vague d'admissions (notes du BAC), savez vous quand les résultats seront connus ? Aujourd'hui (12 juillet) ou bien le 14 juillet ? On trouve des infos contradictoires à ce sujet sur le net.

    Merci et A+,

  26. #956
    invite14c001b5

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    je suis aussi un etudiant en classes prépas MP et j'ai eu que admissible cette année au cnc mais j'ai de trés bonne note aux bulletin sup + spé et je veux savoir la procedure pour transferer mon dossier à l'insa
    Salutations.

  27. #957
    invite84122095

    Re : Les INSAs

    INSA Rennes !

  28. #958
    invite64dda13a

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    J' ai une question:quel niveau de la langue francaise est suffit pr etre admissible à INSA?
    J'ai Delf B2, mais on me dit que C1- est obligatoir.
    Merci d'avance.

  29. #959
    invite8921196c

    Re : Les INSAs

    bonjour, je souhaiterai aller a l'INSA de lyon
    mais je ne sais pas si me notes sont suffisantes
    pouvez vous m'aider ?
    je viens d'entrer en terminale S spécialité physique chimie

    voici mes notes de première S


    Trimestre 1
    maths : classe : 11.94 / meilleure : 20 / moins bonne : 8.62 / moi : 18
    physique : classe : 12.34 / meilleure : 18.34 / moins bonne : 8.62 / moi : 15.20
    anglais : classe : 14.28 / meilleure : 19.34 / moins bonne : 8.17 / moi : 19.34
    français : classe : 11.85 / meilleure : 16.50 / moins bonne : 7.70 / moi : 16.5


    Trimestre 2
    maths : classe : 10.65 / meilleure : 19.50 / moins bonne : 6.00 / moi : 16
    physique : classe : 10.95 / meilleure : 18.81 / moins bonne : 5.85 / moi : 17.10
    anglais : classe : 13.92 / meilleure : 17.38 / moins bonne : 10.34 / moi : 17.38
    français : classe : 10.65 / meilleure : 15.30 / moins bonne : 6 / moi : 15



    Trimestre 3
    maths : moi : 15.50
    physique : moi : 18
    anglais : moi : 17.60
    français : moi : 14.88

    pour le troisième trimestre, je n'ai pas d'infos sur les moyennes de classe, la meilleure et la moins bonne note, ce n'est pas marqué sur mon bulletin :/



    Pour mon lycée
    J'étudie au lycée guillaume Apollinaire
    Classé D dans le classement des lycées
    Est ce que ça influe beaucoup ?

    Et mes notes de bac en français :
    9 a l'écrit
    16 a l'oral



    merci d'avance

  30. #960
    inviteb2c7295b

    Re : Les INSAs

    Bonjour, Je suis en term S et je me renseigne pour savoir si vous pensez que j'ai (ou j'ai pas) la possibilité de rentrer dans une insa (celle de rennes de preference)
    J'ai eu 12 a l'ecrit de francais, 11 a l'oral. en 1ere je tournais autour de 13 pour les maths, physique chimie et svt. en anglais je ne me souviens plus trop mais ça devais etre vers 14. Merci (Et je suis en spé physique chimie)

Page 32 sur 37 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48