Les INSAs - Page 6
Page 6 sur 37 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1092

Les INSAs



  1. #151
    invite773e6d31

    Re : Les INSAs


    ------

    Quelqu'un a eu le même problème sur le forum de l'Insa de lyon, il a appelé, et il lui ont répondu que c'était tout a fait normal.
    BOn le service d'admission INSA m'a ( déja ! ) répondu et apparemment tout va bien ! Very Happy

    Citation:
    Bonjour,
    Votre dossier est complet et sera examiné par le jury A La phrase "dossier à envoyer" figurera toujours car elle est en "dure"
    Bonne chance

    --
    Service Admission aux INSA
    9 Allée du Rhône
    20 Avenue Albert Einstein
    69628 VILLEURBANNE Cedex

    Serveur Vocal : 04-72-43-81-25
    Courriel : admiss@insa-lyon.fr


    Donc voila Si ca peut en rassurer quelque un !
    En tout cas merci tout le monde ! Wink
    http://inside.insa-lyon.fr/viewtopic.php?t=18157

    -----

  2. #152
    invitefc0831f1

    Re : Les INSAs

    Salut à tous. je viens de lire que l'on recevait un mail indiquant que les documents avait bien été reçus et que le dossier serait examiné, or pour ma part je n'ai reçu ni mail ni sms ni rien.... pourtant j'ai bien envoyé le cheque à l'adresse indiqué ainsi que le document d'inscription. N'ayant pas eu de confirmation cela veut-il dire que mon dossier ne sera pas examiné ????
    je suis un peu blasée...

  3. #153
    invitef3dd8bd8

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par julie-255 Voir le message
    Salut à tous. je viens de lire que l'on recevait un mail indiquant que les documents avait bien été reçus et que le dossier serait examiné, or pour ma part je n'ai reçu ni mail ni sms ni rien.... pourtant j'ai bien envoyé le cheque à l'adresse indiqué ainsi que le document d'inscription. N'ayant pas eu de confirmation cela veut-il dire que mon dossier ne sera pas examiné ????
    je suis un peu blasée...
    coucou!
    Le plus sage serait de leur telephoner, ou de leur envoyer un mail^^.Je ne sais pas si ce mail de confirmation est automatique ou si c'est juste quand on pose une question sur les problemes de paiement ou la saisie des notes.

  4. #154
    invitea7b4bc16

    Re : Les INSAs

    une ame charitable convoquée, pourrait elle, par Mp, m'enovyer l'approximation de ces notes... svp?

    Que j'essaye de me situer entre pris en A, ou rejeté en A et B

  5. #155
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    mes notes, je suis pris a loral
    Terminale:
    1er 2eme
    Math:15 14
    Svt: 15 15
    Phy:15 18
    Lv1: 16 15
    Gen:14 14
    Fr: 6-15-19
    Voila en gros, sachant que je suis 3éme de la classe, et que le premier a environ 2 a 3 poits de plus que moi dans chaque matiére...

  6. #156
    invite3e8574f9

    Re : Les INSAs

    bonjour a tous et bonne chance a ceux convoqués a l'entretien
    Corp je voulais savoir exactement les moy les plus hautes et les plus basses ainsi ke la moy de la classe (maths physique lv1) si c possible!!

  7. #157
    invite611495dd

    Re : Les INSAs

    Hi!
    J'ai été convoquée aussi aujourd'hui pour passer l'entretien...
    Mais en fait, qu'est ce que ca signifie vraiment? Est ce que ceux qui sont admis dès la phase A le savent ou ils doivent également passer l'oral??

  8. #158
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    ceux qui sont pris ne vague A, ne le savent que le 3 juin. Ils ne passent pas a loral.
    Terminale:
    1er 2eme
    Math 15 9 3 18 14 8 1 18
    Phy 15 10 2 16 18 10 3 19
    Lv1 16 7 2 18 15 7 1 17

    Voila voila.
    Vous etes convoqué ou les gars?

  9. #159
    invite24efdb8f

    Les INSAs

    j'ai reçu un message hier m'informant que je suis retenu pour l'entretien avec le Jury B de l'INSA

    "Votre classement à l'issue du jury A nous permet de vous convoquer à un entretien et nous vous en félicitons. Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un entretien de motivation et de potentiel ne nécessitant pas de préparation scolaire. A l'issue de l'entretien, le jury B effectuera un nouveau classement en fonction de vos résultats scolaires (1) et du bilan de votre entretien."

    Mais voilà je n'ai aucune idée sur les questions qu'ils peuvent poser :s ni de comment l'entretien se déroule précisément sinon que je serais en face de 3 examinateurs: un Psychiatre, un enseignant, un ingénieur.

    Est-ce que vous avez une idée ( peut-etre une expérience personnelle) sur cet entretien et les question et ATTENTES des examinateurs ??

  10. #160
    invitef3dd8bd8

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Ryuken Voir le message
    j'ai reçu un message hier m'informant que je suis retenu pour l'entretien avec le Jury B de l'INSA

    "Votre classement à l'issue du jury A nous permet de vous convoquer à un entretien et nous vous en félicitons. Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un entretien de motivation et de potentiel ne nécessitant pas de préparation scolaire. A l'issue de l'entretien, le jury B effectuera un nouveau classement en fonction de vos résultats scolaires (1) et du bilan de votre entretien."

    Mais voilà je n'ai aucune idée sur les questions qu'ils peuvent poser :s ni de comment l'entretien se déroule précisément sinon que je serais en face de 3 examinateurs: un Psychiatre, un enseignant, un ingénieur.

    Est-ce que vous avez une idée ( peut-etre une expérience personnelle) sur cet entretien et les question et ATTENTES des examinateurs ??
    Page 8...

  11. #161
    invite24efdb8f

    Re : Les INSAs

    [je sors]


    il y avait un moyen de savoir que c'était en page 8 au fait???

  12. #162
    invitec95b0ee5

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous, comment sait-on si on est convoqué à l'oral pour les INSA? ON reçoit un mail, un courrier ou autre chose?
    Cordialement

  13. #163
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    un mail, mais de tt facon si tu la pas u c'est trop tard amigos

  14. #164
    invitec95b0ee5

    Re : Les INSAs

    Ouais c'est bien ce que je pensais. ça veut donc dire que je suis:
    -pris en vague A
    OU
    -convoqué en vague C pour les notes du bac.

    C'est ça?

  15. #165
    invite7a905599

    Re : Les INSAs

    oui c'est tout a fait ça.!

  16. #166
    invite7a905599

    Re : Les INSAs

    Pour ceux qui sont convoqués a l'entretiens.. je vous conseille d'aller voir sur le forum de l'insa de renne : plein d'information sont rassemblées, beaucoup parlent de leur expérience concernant l'entretien ça rassure !
    En tout cas bravo a vous !!Moi j'ai pas eu cette chance ...c'est partie pour la vague C ..
    http://aeir.free.fr/forum/

  17. #167
    invite7a905599

    Re : Les INSAs

    Oh ça serait ...un rêve.;mais vu les résultats de ceux qui ont été accepté en vague B ...et vu que je ne suis pas la première de ma classe ( plutôt 5-6 ème ... mais ils faut dire que l'on est relativement nombreux : 38 ... et avec de très très bon éléments ...) je suis quasiment sure d'être en vague C ... mais bon je vais tout donner pour le bac !!
    Par contre j'ai entendu dire que à partir d'un certain moment on pourra avoir accès a notre classement pour chaque insa ...vous savez à quel moment à peu prés? au moi de juin en même temps que les autres résultats ?? ...

  18. #168
    invitea1715923

    Re : Les INSAs

    c'est trop tard pour faire un dossier pour l'insa (je présume)?

  19. #169
    invite7a905599

    Re : Les INSAs

    Oui comme pour toutes les autres écoles : la date limite était le 25 mars.... dsl

  20. #170
    invite962d8082

    Re : Les INSAs

    Bonjour, pour mon premier post sur ce forum, je sollicite l'expérience de certains afin d'obtenir de plus amples informations sur les formations de électronique automatique de l'INSA de Toulouse et celle d'électronique communication de RENNES. En effet après avoir obtenue de très bon résultat au bac et au BTS systèmes électronique je souhaite reprendre mes études après un ans de vie professionnelle et de chômage. Habitant à DAX dans les landes j'ai une préférence pour l'INSA de Toulouse(3heure de routes). J'attends vos conseils et vos témoignages pour m'éclairer.

  21. #171
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Voilà déjà ça, il y a le programme des enseignements.

    http://www.insa-toulouse.fr/fr/forma...lites/AEI.html

    Pour de plus amples informations tu peux aussi contacter un élève qui y est déjà (voir le forum de la lentille de l'INSA de Toulouse).

    Par contre je ne suis pas sur que l'INSA recrute beaucoup de BTS (à ma connaissance aucun, mais je ne connais pas tous les INSAiens ).

    Cordialement, Nicolas

  22. #172
    ABN84

    Re : Les INSAs

    Par contre je ne suis pas sur que l'INSA recrute beaucoup de BTS (à ma connaissance aucun, mais je ne connais pas tous les INSAiens ).
    Si, ils prennent des DUT/BTS mais uniquement les meilleurs.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  23. #173
    Gwyddon

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    Si, ils prennent des DUT/BTS mais uniquement les meilleurs.
    J'ai bien un pote dans mon master de physique théorique qui a fait un DUT, et qui va s'embarquer dans une thèse sur la théorie des cordes, donc ça ne m'étonnerait pas que l'INSA prennent des DUT/BTS (c'est plus logique que mon pote )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #174
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Moi je suis en génie électrique à l'insa de lyon est dans ma promo sur 120 il devait y a avoir 2-3 BTS contre environ 35 DUT...

  25. #175
    invite962d8082

    Re : Les INSAs

    J'espére qu'il vont me prendre. Mon niveau était bon en BTS car j'étais le premier de la classe. J'ai ça dans la peau l'électronique.
    Pour ce qui est de rentrer en contact avec des élèves, je n'ai pas trouvé le lien vers le forum cité un peu plus haut dans la discussion.

  26. #176
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Bonjour, pour les DUT c'est sur qu'ils en prennent, d'ailleurs pas mal. Cependant pour les BTS c'est beaucoup plus exceptionnel.

    Voici le lien :
    http://www.etud.insa-toulouse.fr/~contact/lentille/
    (Pour information il suffit de taper les 3 mots clés que je t'ai donné sur google et c'est le premier lien )

    Cordialement, Nicolas

  27. #177
    invited78e0bbb

    Re : Les INSAs

    tiens c'est bizarre j'ai vu ces chiffres (donnés par le service d'admission de lyon) :
    -les candidats en 3ème année (2007), se répartissaient en :
    DUT 27%
    CPGE 39%
    L2 12%
    BTS 5%
    DIVERS 17%
    ont été admis :
    DUT 40%
    CPGE 41%
    L2 12%
    BTS 3%
    DIVERS 4%

  28. #178
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par flostein Voir le message
    tiens c'est bizarre
    Qu'y a-t-il de bizarre?
    Une majorité de DUT et de CPGE admis, c'est "normal" et c'est ce qui a été dit plus tôt. (3% de DUT sur une 50aine d'admis environs ça fait une personne + les jambes d'une autre )

    Cordialement, Nicolas

  29. #179
    invite611495dd

    Re : Les INSAs

    Hi,
    Y en a-t-il qui sont déja passé à la casserole (comprenez l'entretien =D) depuis le début de cette année? Et si oui, pouvez-vous nous exposer l'entretien, les questions, etc...please
    Merchiiii

  30. #180
    invite611495dd

    Re : Les INSAs

    Euh correction : c'est depuis le début de la semaine et non "l'année" évidemment.

Page 6 sur 37 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48