Les INSAs - Page 8
Page 8 sur 37 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1092

Les INSAs



  1. #211
    inviteb4f5b55f

    Re : Les INSAs


    ------

    Une question: on nous dit de répondre sur 2 jours en envoyant le dossier alors que les dates de réception vont jusqu'au 20 juin. Quelle consigne est la bonne?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #212
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    Quel dossier?

  3. #213
    inviteb4f5b55f

    Re : Les INSAs

    Il faut constituer un dossier d'acceptation comprenant: les relevés de notes de term, 1ère et d'épreuves anticipés du bac et l'envoyer au service d'admission aux insa.
    Et ils sont très peu explicite sur les dates réelles.

  4. #214
    invite6a18bd22

    Re : Les INSAs

    Bonjour ! Voilà je viens d'obtenir ma première année de licence de maths (je suis restée 7 semaines en prépa pcsi au début puis j'ai arrêté car j'avais dû mal à relativiser par rapport à mes résultats et que je me suis rendue compte que les mathématiques m'intéressaient davantage que la physique et la chimie=>peut être le prétexte pour arrêter aussi !). La faculté me plaît en général mais je ne suis pas sûr de vouloir me diriger vers l'enseignement. Alors en tombant sur ce forum spécial insas, je me suis dit que cela pouvait être une autre alternative. Cependant je crains revivre la même horreur que la prépa c'est-à-dire un monticule de boulot qui de toute façon ne pourra être réalisé dans son intégralité que ce soit la semaine ou le weekend tout cela accompagné d'un grand manque de sommeil!! Bref..l'enfer!( ceci n'est pas un message pour décourager les futures taupins!) Est ce que l'insa correspond à ma description ?Merci

  5. #215
    invite1809bb48

    Smile Re : Les INSAs

    Bonjour ,

    Je me demandais si des anciens pris à l'insa (en vague C) pourrait me donner les notes qu'ils ont obtenus en maths physique LV1, ainsi que la mention obtenue ( et la spécialité choisie en même temps..)
    Histoire de me donner un ordre d'idée des notes à obtenir au bac pour avoir de grandes chances d'être pris quoi...

  6. #216
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Au risque de redire ce qui a déjà été dit un peu plus haut. Il n'est pas possible de donner des notes même une idée de note. Avec plus de 10 000 demandes, la diversité des dossiers est tellement énorme qu'il y en a qui rentrerons en ayant 11 au bac et d'autres en ayant 19...

  7. #217
    invitef3dd8bd8

    Re : Les INSAs

    Bonsoir !! La question que je vais poser peut sembler inutile et bête mais cependant!
    Quelqu'un saurai t-il le nombre de candidats pour la première année aux INSAs cette année?? Merci d'avance!

  8. #218
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par a91
    Bonsoir !! La question que je vais poser peut sembler inutile et bête mais cependant!
    Quelqu'un saurai t-il le nombre de candidats pour la première année aux INSAs cette année?? Merci d'avance!
    Salut,
    Environ 10 ou 11 000 cette année

  9. #219
    invite1d026b13

    Les INSAs

    Bonjour à tous
    je viens d'obtenir mon bac Ssi mention Bien avec 15.8 de moyenne, 17 en Math et 18 Physique. est-ce que j'ai des chances d'intégrer l'INSA de Lyon en 3ème vague ?
    merci

  10. #220
    invitea1715923

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir : quand et ou seront donnés les résultats d'admission pour la 3ème vague?

    Car je viens de recevoir un mail pour rentrer mes notes du bac mais aucune date n'est donnée.

    mercii

  11. #221
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Je ne sais pas quand mes les résultats de la troisième vague seront uniquement communiqués via le portail admission postbac.
    D'habitude c'est entre le 20 et 30 juillet.

  12. #222
    invite56edd2b5

    Re : Les INSAs

    Il suffit d'aller voir sur le site des INSA pour voir quand les commissions se terminent. La première vague sera le 15 juillet, elle sera suivie de deux autres vagues, exactement comme en juin.

    J'ai moi-même eu bac S mention TB alors je croise les doigts...

  13. #223
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Les derniers résultats pour les admis directs INSA ont du être publiés aujourd'hui alors qu'est ce que ca donne ?? Beaucoup de reçu ? Des déçus ?? Des questions aux vus des résultats ?

  14. #224
    invite6e1e65d2

    Re : Les INSAs

    J'ai toujours pas de reponse dois - je en conclure que je ne suis pas pris? sur le site ils mettent " en liste d'attente"

  15. #225
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    En liste d'attente ca veut dire que tu pourrais encore être pris mais à ce stade des sélections il y a très peu de chance.
    Je te conseille donc de ne pas laissez tomber des solutions de replis.
    Chaque année il y a des admis qui ne se présente pas sur les chaines d'inscription en septembre dans ce cas la on rappelle des gens ou pour certaines filières les élèves qui démissionnent les premières semaines sont remplacés

  16. #226
    invite6e1e65d2

    Re : Les INSAs

    Ok, merci de ta reponse, j'ai accepté la prépa, adieu INSA.

  17. #227
    wolring

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Je souhaite entrer en troisieme année à l'insa.
    Pour l'instant, je suis en liste d'attente pour l'insa de lyonet je suis admis à l'insa toulouse, et j'obtiens sur le site le message:
    "Il est impossible actuellement d'évaluer vos chances de devenir admis."
    Est ce que cela veut dire que je pourrais le savoir à une date ultérieure, ou faut-il que j'envoie le dossier en disant que j'annule mon admission à toulouse et que je reste sur liste d'attente à lyon?
    Merci
    Bria(t)(s)

  18. #228
    invite24efdb8f

    Re : Les INSAs

    Salut,

    J'ai été accepté a la filiere classique de l'INSA de Lyon, et je reçois un mail où on me dit qu'il est encore possible de choisir une filière classique: Asinsa ou Amerinsa.

    Je suis interressé par Asinsa est-ce que quelqu'un connait un peu et peut me contacter ??
    sur le forum de futura-sciences


    merci ^^

  19. #229
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par wolring Voir le message
    Salut,
    Je souhaite entrer en troisieme année à l'insa.
    Pour l'instant, je suis en liste d'attente pour l'insa de lyonet je suis admis à l'insa toulouse, et j'obtiens sur le site le message:
    "Il est impossible actuellement d'évaluer vos chances de devenir admis."
    Est ce que cela veut dire que je pourrais le savoir à une date ultérieure, ou faut-il que j'envoie le dossier en disant que j'annule mon admission à toulouse et que je reste sur liste d'attente à lyon?
    Merci
    Aujourd'hui tu as été admis à l'INSA de Toulouse. Les admissions en troisième année ne suivent pas les memes contraintes qu'en première année. Ton admission est directement lié au département de spécialité que tu as choisi.
    Sauf si vraiment tu ne veux pas aller à toulouse, que tu as une autre porte de sortie au cas où tu ne serais pas pris à Lyon. Tu peux démissionner de Toulouse mais sache que cela ne changera RIEN à ta position sur la liste d'attente de LYON.
    Pour tous les départements il y a une file d'attente. Les gens qui sont appelés sur liste d'attente le sont uniquement en cas de désistement par un autre candidat. Donc tu peux ne pas etre appelé.

  20. #230
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Ryuken Voir le message
    Salut,

    J'ai été accepté a la filiere classique de l'INSA de Lyon, et je reçois un mail où on me dit qu'il est encore possible de choisir une filière classique: Asinsa ou Amerinsa.
    Je suis interressé par Asinsa est-ce que quelqu'un connait un peu et peut me contacter ??
    sur le forum de futura-sciences
    merci ^^
    SAlut,
    LA filiere Asinsa est comme son nom le laisse penser une filière internationale avec une moitié d'étudiants Asiatiques (Vietnam, chine, Cambodge,...) et une moitié d'étudiants Francais. C'est une section à part c'est à dire que tres peu de cours sont communs avec la filiere classique et cela sur les deux années de premier cycle. Si tu souhaites plus d'info je te conseille http:\\inside.insa-lyon.fr le forum des étudians de l'INSA de Lyon où tu pourras trouver des gens qui ont fait cette filiere.
    A+

  21. #231
    invite1809bb48

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    A la rentrée je serais à l'INSA en 1ère année, et je me demandais quels livres d'exos il est utile/préférable d'acheter pour s'entrainer au vu des matières enseignées et du programme surtout, qui diffère d'une cpge classique...
    ( pas pour travailler cet été, mais pour bosser tout au long de l'année et bien assimiler les cours )

  22. #232
    invitea45ffadd

    Re : Les INSAs

    Salut,

    Tu n'auras besoin d'aucun bouquin ni exos, ni cours. Des polycopiés sont fournis, il y a des poly de cours (parfois spécifiques à ton prof d'amphi) et des poly d'exos (ceux qui seront travaillés en TD). Aprés si ton intention est d'approfondir "de ton côté", des livres de prépa classique justement peuvent peut-être t'aider mais je pense que ce qui est fournis par l'INSA suffit largement.

    Profites bien de tes vacances (moi j'ai enfin finis le premier cycle )

    Dam.

  23. #233
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par eleve123 Voir le message
    Bonjour,

    A la rentrée je serais à l'INSA en 1ère année, et je me demandais quels livres d'exos il est utile/préférable d'acheter pour s'entrainer au vu des matières enseignées et du programme surtout, qui diffère d'une cpge classique...
    ( pas pour travailler cet été, mais pour bosser tout au long de l'année et bien assimiler les cours )
    Dans tes frais de scolarité sont inclus les droits d'inscription à la bibliothèque de l'insa (DOCINSA) ainsi qu'aux bibliothèques universitaires des universités lyonnaises. L'erreur serait d'acheter un seul livre, tu pourras emprunter facilement sur place.
    En plus il n'y a pas un seul livre de bien fait par contre il est intéressant d'aller chercher pour chaque chapitre le bouquin qui convient le mieux.

  24. #234
    invite24efdb8f

    Re : Les INSAs

    Salut,
    J'ai été accepté à l'INSA de Lyon filière classique, et j'ai reçu un mail comme quoi je pourrais être transféré en ASINSA. Comme j'adore tout ce qui est asiatique, et particulièrement le japon, et j'aimerais bien y faire un stage à la fin de l'année, je cherche un regrouppement pour un coloc donc s'il y a quelqu'un d'intéressé ^^

    msn: gartoum8@hotmail.com

  25. #235
    inviteefda28b5

    Re : Les INSAs

    bonjour, j'ai toujours voulu aller a l'insa de Strasbourg seulement voila si je suis pas prise en première année je compte faire un iut afin de retenter ma chance en 3ème année mais je voudrais faire la fillière internationnal puisque je vais avoir un bac option oriental à la fin de l'année ( en fait j'espère);
    Alors est ce que je peux pendre la filière internationnale en cours de route?
    merci de me répondre

  26. #236
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par hannah44 Voir le message
    bonjour, j'ai toujours voulu aller a l'insa de Strasbourg seulement voila si je suis pas prise en première année je compte faire un iut afin de retenter ma chance en 3ème année mais je voudrais faire la fillière internationale puisque je vais avoir un bac option oriental à la fin de l'année ( en fait j'espère);
    Alors est ce que je peux pendre la filière internationale en cours de route?
    merci de me répondre
    Les filieres internationales concernent le premier cycle uniquement. Durant le second cycle, il y a des étudiants étrangers et la possibilité de faire jusqu'à trois langues (suivant les INSA et les département).
    D'ailleurs à Strasbourg, il n'y a pas de filière internationale .... (il y a sport étude si tu veux)

  27. #237
    invitec83d61d2

    Re : Les INSAs

    Bonjour à vous !

    Je suis actuellement en 2nd année de DUT GEII et je vais postuler pour entrer à l'INSA en 3e année.

    L'admission des DUT se fait par dossier et entretient. Voulant assurer mes chances d'entrer, j'aimerais savoir ce qu'on nous demande à l'entretient, comment ça se passe etc histoire de le préparer.

    Merci d'avance !

  28. #238
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par ElNix Voir le message
    Bonjour à vous !

    Je suis actuellement en 2nd année de DUT GEII et je vais postuler pour entrer à l'INSA en 3e année.

    L'admission des DUT se fait par dossier et entretient. Voulant assurer mes chances d'entrer, j'aimerais savoir ce qu'on nous demande à l'entretient, comment ça se passe etc histoire de le préparer.

    Merci d'avance !
    Salut,
    Tu as encore le temps pour préparer l'entretien parce que c'est en juillet 2009 ... C'est un entretien de motivation donc la préparation n'est pas très longue et tu as pas besoin de réviser.
    En gros les examinateurs (1 prof, 1 ingénieur, 1 psychologue) essaye de voir si tu es motivé, si tu sais t'organiser, prendre des décisions, communiquer, être à l'écoute ... et tout cela au travers de ce que tu voudras bien leur raconter. Les questions qu'ils te poseront seront fonctions du jury. Par exemple en juillet dernier qu'est ce que vous pensez du dopage sur le tour de France ?

  29. #239
    invitec83d61d2

    Re : Les INSAs

    Merci pour ta réponse.

    Je sais que j'ai le temps mais je préfère récolter le plus d'informations possible

    Comment se déroule l'entretient ? Ils te parlent et te posent les questions qui leur passe par la tête ? Ils ont des fiches ? Un ami qui a fait leur prépa intégrée (donc entré en première année) m'avait parlé d'une sorte de jeu de l'oie où on tombait sur des questions au hasard et il s'était rappelé de la case "Inventez un métier".

    Pas qu'il soit impossible d'inventer quelque chose sur place, mais s'il y a des questions récurrentes de ce genre je préfère les préparer un minimum pour assurer =^^=

  30. #240
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Pour les entretiens pour les admis directs il n'y a pas de jeu. Les professeurs ont entre les mains une feuille que tu auras rempli quelques minutes avant de passer ton entretien.

    Sur cette feuille il y a ton parcours scolaire, tes expériences professionnelles, stages, tes hobbies, les motivations qui t'ont poussées à postuler pour les insas et de la place pour une rédaction d'une page A4 sur un thème complètement libre de ton choix.

    Moi je conseille aux étudians de profiter de cet espace d'expression pour orienter le dialogue avec les profs vers des themes qui montreront qui tu as les "qualités attendues" et notamment celles que j'ai citées dans mon précedent message

Page 8 sur 37 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48