ENS = fac payée... et puis ?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

ENS = fac payée... et puis ?



  1. #1
    invite3a7c8507

    ENS = fac payée... et puis ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis élève en première année à l'ENS Cachan, dans le département EEA (Electronique - Electrotechnique - Automatisme). J'ai 90% de mes cours à la fac d'Orsay (et comme je me suis bêtement logé sur le campus de l'ENS, ça me fait 1h de RER aller et 1h30 retour *tous les jours*... youpi).

    Je me demande... au fond, c'est quoi, ces fameux avantages qu'a l'ENS par rapport à la fac ? En entrant à l'ENS, on nous fait signer un contrat qui nous permet d'être rémunéré pendant 4 ans à condition de s'engager 10 ans dans la fonction publique. Mais au final... par rapport à un étudiant de fac qui a eu le courage de présenter l'agreg (nous, on est obligés, on ne se pose pas la question), qu'est-ce qu'on a de plus en sortie ?

    Je pose cette question, parce que j'ai vraiment l'impression de faire de la fac déguisée, et d'avoir passé un concours uniquement pour gagner 4 ans de salaire (je ne crache pas dessus, mais ce n'est pas franchement mon état d'esprit). En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : ENS = fac payée... et puis ?

    Bonsoir,
    C'est peut être le cas en EEA à Cachan, mais crois moi ce n'est pas le cas en mathématiques ou physiques. Disons que tu es tombé dans la mauvaise filière.

  3. #3
    Ryuujin

    Re : ENS = fac payée... et puis ?

    le "normalien" qui en jette sur le CV peut être.

  4. #4
    invite3a7c8507

    Re : ENS = fac payée... et puis ?

    ...qui en jette parce que les gens ne savent pas qu'on a suivi les mêmes cours qu'en fac. Du coup, un normalien aura toujours l'avantage sur un faquard, même si ce dernier a de meilleurs résultats. C'est bpete, hein ? Mais autant en profiter.


    Bonsoir,