PTSI: Programme et cours
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

PTSI: Programme et cours



  1. #1
    invitef0ec9325

    PTSI: Programme et cours


    ------

    Bonjour, je voudrais peut-être l'an prochain intégrer une classe préparatoire PTSI (je suis en première année de licence, je ne sais pas si cela est possible). Je voudrais savoir quel est le programme et si quelqu'un a des liens où il y a des cours, pour voir à quoi je dois m'attendre... Merci

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : PTSI: Programme et cours

    http://www.prepas.org/ProgrammesCPGE/

    il suffisait simplement de taper programme PTSI dans google..
    enfin sinon moi je suis en PTSI et en gros a ce qu'on dit:
    Le programme de maths est le meme des PCSI , le programme de physique chimie est le meme que la MPSI , tu as juste (ENORMEMENT) plus de SI que les autres fillieres.
    Apres y a un peu moins de niveau que dans les autres filieres (quoique).
    voiLa

  3. #3
    invitef0ec9325

    Re : PTSI: Programme et cours

    Merci, mais si tu regardes les cours qu'il y a, ce sont les thèmes avec des commentaires à côtés. N'y a t-il pas un site avec tout les cours?

  4. #4
    invitef36c682d

    Re : PTSI: Programme et cours

    A ma connaissance, je n'en connais pas.
    Après, essaie les sites de profs. Certains mettent leurs cours parfois. Par exemple : http://www.dijon-mpsi1.com y a les cours de mon prof. Mais c'est en mpsi.
    Au fait, pourquoi veux-tu aller en prépa ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cce38f4

    Re : PTSI: Programme et cours

    C'est faux : Le niveau en math est reelement moindre qu'en PCSI et le niveau en physique est moindre qu'en MPSI. Par contre il y a en effet beaucoup de SI, avec de serieuses connaissances en Meca, ce qui est très apprecié des écoles d'ingénieur.

  7. #6
    invitef0ec9325

    Re : PTSI: Programme et cours