A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie



  1. #1
    Sannana

    Exclamation A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie


    ------

    Avant tt merci d'avoir pris la peine de lire mon SOS.
    Mon problème est le suivant:
    J'ai réussi mon bac mais malheureusement pour moi je n'ai pu avoir ce dont je rêvais: pharmacie, je me suis ainsi inscrite en préparatoire biologie géologie, le problème est tel que je ne connais absolument rien de son avenir,quelles sortes de métiers vais-je entretenir à part le fait de devenir une ingénieur,mais ce mot est trop vaste.Alors et comme l'occasion se présente pour moi de passer un concours d'administration en pharmacie ou dentaire? Je ne sais plus quoi faire?Dois je retirer mon inscription et perdre une année.Pourtant tt le monde me dit que la biologie c'est l'avenir ( pharmacie ou dentaire valent ils ainsi plus que la BG?)....Aidez moi à répondre a ttes ces questions en me parlant un peu de ces trois choix et plus encore en me citant des métiers concréts en BG ( les spécialités que je connais sont phytiatrie,hydraulique,génie ou économie rural,génie biologique,sciences agronomiques,production animale ou végétale,halieutique,industrie s agro-alimentaires......mais pour moi ils representent les domaines de travail mais pas le travail lui meme) Aidez moi et merci

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie

    En BCPST tu veux dire ?

    Si oui, question est trop compliquée : on pourrait passer des mois à te faire une liste de métiers possibles.

    Ne raisonne donc pas sur des noms de métiers : de toute façon, une classe préparatoire ne prépare à AUCUN métier, mais à des concours, qui permettent d'entrer dans des écoles.

    Commence donc plutôt par t'informer sur ces écoles, et par voir quelles études tu veux faire.
    Tout commence là ; qu'importe le métier, on ne s'engage pas de force dans des études qu'on aime pas, sinon ça a toute les chances de foirer.

    C'est plutôt à toi de te poser la question : qu'est-ce qui t'intéresse ? qu'est-ce que tu voudrais faire ?
    Faire de la recherche, travailler en labo de recherche, en labo privé, en entreprise, ou auprès d'entreprises, ou de particuliers ?
    Quel domaine ? Environnement, managing/économie/marketing et cie, biotechnologie, agronomie, écologie, zoologie, chimie, nutrition/santé etc....etc...?

    Si c'est bien d'une prépa BCPST dont tu parles, jettes donc un coups d'oeil aux topics sur le sujet, notamment celui-ci :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=59437

  3. #3
    Sannana

    Thumbs up Re : A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie

    Merci bien pour ta reponse, j'ai trouvé ce dont je voulais savoir.
    encore merci

Discussions similaires

  1. quels études suivre apres le bac au canada ?
    Par invitead9d7268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 22h55
  2. recherche des idées ; quels métiers après fac de BGPC ??
    Par invited0d310ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 20h56
  3. Des infos sur les métiers de la géologie
    Par invite5dffa059 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 08h31
  4. Après prépa PCSI, quels metiers, *concretement*
    Par invitea283c2fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 12h35