A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie



  1. #1
    Sannana

    Exclamation A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie


    ------

    Avant tt merci d'avoir pris la peine de lire mon SOS.
    Mon problème est le suivant:
    J'ai réussi mon bac mais malheureusement pour moi je n'ai pu avoir ce dont je rêvais: pharmacie, je me suis ainsi inscrite en préparatoire biologie géologie, le problème est tel que je ne connais absolument rien de son avenir,quelles sortes de métiers vais-je entretenir à part le fait de devenir une ingénieur,mais ce mot est trop vaste.Alors et comme l'occasion se présente pour moi de passer un concours d'administration en pharmacie ou dentaire? Je ne sais plus quoi faire?Dois je retirer mon inscription et perdre une année.Pourtant tt le monde me dit que la biologie c'est l'avenir ( pharmacie ou dentaire valent ils ainsi plus que la BG?)....Aidez moi à répondre a ttes ces questions en me parlant un peu de ces trois choix et plus encore en me citant des métiers concréts en BG ( les spécialités que je connais sont phytiatrie,hydraulique,génie ou économie rural,génie biologique,sciences agronomiques,production animale ou végétale,halieutique,industrie s agro-alimentaires......mais pour moi ils representent les domaines de travail mais pas le travail lui meme) Aidez moi et merci

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie

    En BCPST tu veux dire ?

    Si oui, question est trop compliquée : on pourrait passer des mois à te faire une liste de métiers possibles.

    Ne raisonne donc pas sur des noms de métiers : de toute façon, une classe préparatoire ne prépare à AUCUN métier, mais à des concours, qui permettent d'entrer dans des écoles.