ambiance dans les prépas prestigieuses
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ambiance dans les prépas prestigieuses



  1. #1
    invitee31eef33

    ambiance dans les prépas prestigieuses


    ------

    je suis en terminale S et j'envisage d'entrer dans une prépa, de préférence une prépa prestigieuse à Paris (je ne vais pas étaler mes notes ici car je ne cherche pas de réponse quant à mes capacités d'entrer dans les plus grandes prépas) et je ne sais pas trop laquelle choisir. Avec les informations que j'ai recueillies, je pense que, si on entre dans n'importe quelle prépa du top 4 en MP (LLG, H4, hoche, ginette), l'enseignement sera de la même qualité et donc les chances de réussite aux concours X, mines-ponts, centrale, égales. Je pense que la différence se fait au niveau de l'ambiance qui y règne. Je sais évidemment qu'il règne dans toutes ses classes prestigieuses, une ambiance concours surtout au moment des examens, mais cette ambiance est plus ou moins marquée. a LLG, d'après les échos, il existe une ambiance excécrable, c'est pourquoi je me tourne plutot vers ginette ou henri 4. A ginette, il semble qu'il y ait une bonne ambiance, mais je ne connais l'esprit qui règne à henri 4. est ce qu'il est identique à celui de LLG? ou au contraire, y a t il une assez bonne ambiance générale, qui se rapproche de celui de ginette? merci de me répondre si vous connaissais quelqu'un qui a été a henri 4 ou si vous y etes vous meme allés. autre question: j'ai de très bons résultats (environ 18 générale) mais dans un lycée de province correct. aurai je une chance en prépa de concurrencer les élèves ayant effectué leur parcours scolaire (collègne et lycée) dans des établissements prestigieux (H4,LLG, hoche) et de réussir aux plus grands concours (X, mines-ponts, ou centrale)?

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : ambiance dans les prépas prestigieuses

    Pour la deuxième partie de ton post, va voir ici http://forums.futura-sciences.com/thread185557.html

    Non, une prépa prestigieuse n'est pas indispensable. Si tu préfères rester près de chez toi, ce n'est pas la peine d'aller s'exiler! C'est toujours agréable de rentrer chez soi, de retrouver les siens, et de n'avoir rien à faire quand on rentre (cuisine, ménage etc...)!
    Ca dépend surtout de ton profil.

  3. #3
    invitee31eef33

    Re : ambiance dans les prépas prestigieuses

    j'aimerais entrer dans une grande école: l'X, centrale paris, les mines, ou ponts et chaussées. c'est pour cela que je souhaite entrer dans une prépa prestigieuse, où je sais que je serais soumis à une certaine pression et je m'y prépare. malgré tout, dans certains lycées, cette pression est telle qu'elle empêche a certains élèves de travailler. je le répète: mon souhait est de savoir si l'ambiance d'henri 4 se raproche de celle de LLG, où j'ai entendu dire qu'lle était excécrable, ou plutot de celle de ginette, qui est plutot bonne et de savoir également si avec mes résultats actuels (18 générale) dans un lycée de province correct, je pourrais,avec beaucoup de travail evidemment, concurrencer les élèves qui auront effectué leur lycée dans des établissements comme H4 ou LLG.

Discussions similaires

  1. de l'insa de lyon au passage de concours d'e'coles prestigieuses
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 13h08
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Niveau en Maths dans les différentes prépas...
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 16h58
  4. La place des matières autres que maths dans les dossiers prépas MPSI
    Par arnsy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2005, 10h15