Agrégation pour un futur ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Agrégation pour un futur ingénieur ?



  1. #1
    invitee2321ee7

    Red face Agrégation pour un futur ingénieur ?


    ------

    Bonsoir,

    J'explique brièvement ma situation...
    Je suis élève ingé, je serais diplomé en septembre prochain (si tout se passe bien ). Ce métier n'est pas fait pour moi (ou plutot, je ne suis pas fait pour lui). Les stages, les cours, etc. A présent j'en suis persuadé. Je souhaite être prof de maths.

    J'ai trop hésité à l'inscription pour le CAPES et l'agrég. Je ne suis pas inscrit, donc ce sera au plus tot pour l'année prochaine.

    plusieurs questions me viennent à l'esprit :
    - les inscriptions de pré-admissibilité pour l'ens cachan sont ouvertes depuis quelques jours, mais je ne sais pas si j'ai un intêret à essayer (tenter, esperer, oser) d'entrer dans cette école pour passer l'agreg de maths...
    - vaut-il mieux que je consacre l'année prochaine à la préparation des concours plutot que de travailler parallèlement dans une entreprise ? Si oui, où ? Dans un iufm ? Existe-t-il des "prépas agreg" ou ce genre de chose.

    Je suis plutot mal informé , alors toute aide ou conseil sera la (le) bienvenue.

    Merci.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invitef48be5d9

    Re : Agrégation pour un futur ingénieur ?

    Salut si tu passes le capes : il vaut mieux faire l'IUFM. Tu seras mieux vu.

    J'ai passé les deux et le problème du capes c'est que c'est vraiment mal rémunéré surtout après ingénieur : bon courage.

    Les vacances c'est bien mais si tu peux pas partir c'est moins bien. Je ne te parle pas des photocopies que je payais de ma poche voire des livres ! car des crédits sont limités.

    Cdlt,

  3. #3
    invitee2321ee7

    Re : Agrégation pour un futur ingénieur ?

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.
    J'étais plus tenté par l'agrégation, même si je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences...
    Que faire pour préparer l'agreg ? Où aller pour préparer l'agrég ?
    As-tu passer les deux examens la meme année ? Ou as-tu passer l'agrégation en interne ?

    Cordialement.

  4. #4
    invitef48be5d9

    Re : Agrégation pour un futur ingénieur ?

    Salut j'ai en effet passé le capes en candidat libre la même année que l'agreg.

    Des prepas agreg tu en as à la fac. Après le programme et les bouquins sont les mêmes pour tous, donc c'est jouable n'importe où dans la France.


    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel microcontroleur pour un futur automate ?
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 14h09
  2. aide pour isoler ma futur haitation
    Par invitef7db3ac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/09/2007, 13h32
  3. Conseils pour futur achat
    Par invite156520e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 09h39
  4. Le futur pour la modélisation numérique
    Par invite768a4862 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 07h33