Quel lycée: Raspail ou Eiffel?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel lycée: Raspail ou Eiffel?



  1. #1
    invitebc458cf3

    Quel lycée: Raspail ou Eiffel?


    ------

    bonjour,

    l'année prochaine je souhaite aller en prepa TSI et deux lycées sont proches de chez moi et je ne c'est pas lequel mettre en premier dans ma liste de voeux.
    Donc je voudrais savoir, entre Raspail de Paris 14e et Gustave Eiffel de Cachan, lequel me conseillez-vous, et pourquoi (prestige, taux de reussite, ambiance, moins d'eleves par classe, ...)?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Salut,

    Moi je te dirais d'aller à Raspail ...fais comme tu veux en fait, vas voir les établissements et fais toi ta propre idée.

    J'étais, évidemment, à Raspail. Les locaux sont bien, clair et propore bien que chaud en été (construit il y moins de 10 ans), les labo sont bien équipés (méca, élec, physique/chimie) et les profs sont compétents. Si tu veux faire du sport, il y a des installations sportives (gymnase, stades) jouxtant le lycée.

    Je ne peux rien de dire de Cachan, je n'y suis jamais allé...je laisse ceux qui connaissent en parler .

    Si tu veux visiter Raspail, les journées portes ouvertes qui ont lieux...je ne sais plus quand (en février/mars il me semble) sinon je peux répondre à tes questions ou te mettre en contact avec des profs .

    Cordialement,
    Alexander

  3. #3
    invitebc458cf3

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Merci Alexander.
    J'aimerais bien connaitre ton parcours (quelle moyenne en prepa, quelle ecole d'ingé, ce que tu fait aujourd'hui, etc).

  4. #4
    invitef46075aa

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    A ce que j'ai vu sur les sites des lycées, les résultats sont meilleurs à Eiffel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc458cf3

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Merci Alexio,
    Pourrais-tu me donner ces sites?

  7. #6
    invitebc458cf3

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Car d'après ce que j'ai vu les resultats sont meilleurs pour Raspail

  8. #7
    invitef46075aa

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Autant pour moi, j'avais regardé pour la filière PT

  9. #8
    Alexander

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Citation Envoyé par @urel94 Voir le message
    Merci Alexander.
    J'aimerais bien connaitre ton parcours (quelle moyenne en prepa, quelle ecole d'ingé, ce que tu fait aujourd'hui, etc).
    Salut,

    Je ne me souviens plus de mes notes...j'étais 8e je crois en fin de sup. De nature (très) fainéante j'ai fais 5/2 et toujours dans la même ligne de conduite j'ai intégré les Arts (ENSAM ou Arts et Métiers ParisTech maintenant). Ce qui n'est tout de même pas si mal puisqu'il faut être dans les premiers 10% du concours pour l'intégrer en TSI...

    En fait je me posais trop de questions (Est ce que je veux vraiment faire une école? La physique ça a quand même l'air plus intéressant... etc), si j'avais un conseil à donner à de futurs taupins, ce serait de se focaliser sur un objectif et ne penser à rien d'autre. Le reste ira tout seul si tu en as les capacités et si tu t'en donnes les moyens.

    Cordialement,
    Alexander

  10. #9
    weakheart

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    la TSI de Raspail est l'une des meilleures et ils intégrent tous des écoles de dingue !
    Telecom int
    Centrale (Nantes , Lille,..)
    ENSAM
    ..
    et plein d'autre

  11. #10
    invitebc458cf3

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Merci beaucoup pour vos reponses.
    J'espere en avoir d'autres

  12. #11
    invite287c6610

    Re : Quel lycée: Raspail ou Eiffel?

    Bonjour à tous,

    C'est surement un peu tard pour te répondre car tu as très certainement déjà intégré une prépa mais j'opterais pour Raspail ou Reuil à ta place. Cachan d'après un ami serait vétuste et les locaux sont vraiment pas top (il y a 4 ans de ça en tout cas).

    A Raspail les professeurs sont bons s'ils n'ont pas trop changé . Au delà de l'infrastructure et des profs, honnêtement c'est le travail qui permet à un élève TSI d'intégrer quasiment ce qu'il veut. C'est peut-être évident mais la plupart des TSI bossent par vague et négligent certaines matières.

    J'ai intégré centrale paris en 5/2, j'ai aussi eu l'X et pourtant je ne suis carrément pas plus brillant que la moyenne, j'ai juste beaucoup travaillé, avis aux amateurs vous savez quoi faire ^^

    Petit coucou à Alexander au passage, tu étais 5/2 quand j'étais 3/2, j'espère que tout se passe bien pour toi

    Sur ce je vous laisse, bonne journée

    PS: si la prof d'élec n'a pas changé (Pascale, 3/2), je lui avais laissé un classeur avec les annales sur 10 ans quasiment (bon de 2005 hein) des concours centrale-supélec, du boulot en perspective Passe lui le bonjour aussi.

Discussions similaires

  1. Tour Eiffel
    Par invitedac3de6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2010, 19h20
  2. quel niveau pour intégrer le lycée Jean Baptiste Say en PTSI merci
    Par inviteb0b75c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/06/2008, 13h18
  3. Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
    Par invite0906b0bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 20h59
  4. Vite SVP Quel lycée sti GE Arles ou vitrolles
    Par dob250 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 18h26
  5. Prépas: oui, mais quel lycée??
    Par invitea45613e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 08h46