Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu mon Master 2 recherche en écologie en juin 2007, depuis j'ai prolongé mon stage de M2, pour un article, des colloques, de l'expérience ...
Je suis motivée pour faire une thèse à l'étranger,
mais la recherche est longue ...

J'ai postulé à plusieurs offres d'assistants de terrain (field assistant). Je me suis dis que ça me permettrait de rester dans un environnement scientifique stimulant tout en continuant de chercher, et puis de connaitre du monde, d'acquérir de l'expérience, tout ça.

Finallement, j'ai été retenue pour travailler 2 mois et demi au Pays bas.

Les points positifs c'est qu'il s'agit d'un projet de recherche super intéressant, dans une très bonne université, et avec de très bons scientifiques dans mon domaine. Et aussi que se sera une première expérience, qui me permettra d'améliorer mon anglais.

Les points négatifs, même si je suis logée, je ne suis pas du tout payée. Je dois amener ma voiture, c'est à dire faire un voyage de plus de 1000 km pour lequel je ne suis qu'un tout petit peu indemnisée .. (0.095 euros/km) et l'utiliser sur le terrain..

J'ai quelques économies et beaucoup de motivation, mais je voudrais avoir plusieurs avis, expériences de personnes qui ce sont retrouvées dans une situtation comme la mienne, qui recherchent une thèse, qui ne l'ont pas encore trouvée?

Est-ce une bonne stratégie? Si oui, Est-ce qu'il faut tout accepter pour autant? Est-ce que ce genre d'expérience peut-être vraiment un atout pour obtenir une thèse ? Comment mettre toute les chances de son côté ?

Merci par avance.

Lulu.