a propos du concours commun polytechniques
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

a propos du concours commun polytechniques



  1. #1
    invite1809bb48

    Question a propos du concours commun polytechniques


    ------

    Bonjour,
    il m'interesserait peut etre de faire une prépa "classique" aprés le bac, si je ne suis pas prise à l'insa. Certaines écoles post prépa m'interessent bcp, sauf que j'ai remarqué qu'on ne peut les intégrer qu'aprés le concours commun polytechnique... j'aimerais savoir si on peut passer ce concours aprés une prépa classique( du genre fermat, montaigne) ou si pour le passer on doit forcément faire 2 ans de prépa intégrée dans un des trois INP de France ( institut national polytechnique) ..?!
    la question peut paraitre bizarre mais disons ça me perturbe de pas savoir..
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0fadfa80

    Re : a propos du concours commun polytechniques

    C'est bien après prépa classique (non intégrée) que l'on peut passer cette banque d'épreuves. Comme polytechnique, mines-ponts, centrale supélec, tpe, e3a....

  3. #3
    lebarj

    Re : a propos du concours commun polytechniques

    je me permet de rebondir sur ce post. Que sont ces prépa CCP ? En quoi diffèrent elles des CPGE ?
    Merci
    leabrj

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : a propos du concours commun polytechniques

    Citation Envoyé par lebarj Voir le message
    je me permet de rebondir sur ce post. Que sont ces prépa CCP ? En quoi diffèrent elles des CPGE ?
    Merci
    leabrj
    Les CPGE permettent de préparer les concours précédemment cités tandis que les CPP donnent uniquement accès aux écoles des 3 INP (Grenoble, Lorraine et Toulouse) (ce qui est déjà pas mal). La caractéristique des CPP c'est qu'il n'y a pas de concours à la fin, c'est un contrôle continu. L'école finalement intégrée dépend du classement de l'élève et des voeux exaucés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1809bb48

    Re : a propos du concours commun polytechniques

    Ok merci pour l'info

  7. #6
    lebarj

    Re : a propos du concours commun polytechniques

    ok, merci pour le renseignement

Discussions similaires

  1. Concours commun polytechnique (CCP)
    Par invite29a63f22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 19h20
  2. Les prépas integrés peuvent passer le Concours commun ??
    Par Fildomen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2007, 10h12