Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 12
Page 12 sur 16 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #331
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    salut tout le monde ça fait lonftemps que je ne suis pas venue ici. je viens de lire tous les messages que j'ai ratté. je suis ok pour un forum special pcs0 comme ça les terminales qui veulent s'y inscrire pourront poser leurs questions et on pourra leur repondre car on a bien galeré avant de connaitre la pcs0.

    sinon pour le mail upsud c'est important car on peut voir nos cours en videos, recevoir des mails de l'administration ...

    je suis sur facebook et je serais intéressée pour le lien sur le groupe de la pcs0. merci

    je sais plus qui l'a dit mais ça serait intéressant pour la rentrée de faire une pancarte "rencontre avec des eleves de pcs0" lol je delire mais c'est cool.

    bon sinon on se verra à la rentrée et oui aussi je crois que le batiment 333 est en face du 336.

    j'ai trouvé un site qui mettait en ligne le cours de physique pas les notions mais le cours je fais une recherche et je vous le donne.

    sur ce je vous souhaite de tres bonne fin de vacances
    Nos cours en vidéo?? Vraiment? Ca peut être utile..en cas de grève de transports..m'enfin j'espere tout de même qu'il y en aura pas sinon j'risque d'être assez embêtée
    Mais ça peut être utile, décidemment on en saura jamais assez.

    -----

  2. #332
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour le lien....
    C'est vrai ce serait marant une pancarte, lol....
    Est ce que quelqu'un sait ya combien d'heures de cours par semaine? Est-ce qu'on a des cours le samedi?
    J'aime pas trop me lancer dans l'inconnu,comme ça va etre le cas la,je suppose que je suis pas la seule....

  3. #333
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Les heures de cours par semaines varient selon les options choisies.

    Ici : http://www.sciences.u-psud.fr/fr/formations/pcs0.html

    Tu as le volume d'horaires concernant les cours, par contre pour les cours le samedi, je ne sais pas, suis plus sure..je me rappelle juste qu'en allant m'inscrire j'ai pu voir l'emploi du temps du 2eme semestre et qu'ils n'avaient pas cours le samedi, mais bon ça va peut être changer je ne sais pas.

  4. #334
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    C'est pas bien sorcier en fait, surtout en utilisant une plate-forme style forumactif!! Après le truc "chiant", c'est plus la modération... mais sur un petit forum, ça reste gérable.

    En parlant d'internet, j'ai trouvé un groupe PCS0 sur Facebook mais il y avait que des anciens dont j'ai pas osé m'incruster ^^.

    A oui, et puis la fille qui m'a inscrite à Orsay m'a dit qu'il fallait que j'active mon mail u-psud... vous savez où est-ce que ça se fait?
    Bon concernant le forum on tente d'en faire un avec un ami ^^ pour l'instant c'est en construction.

  5. #335
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Les heures de cours par semaines varient selon les options choisies.

    Ici : http://www.sciences.u-psud.fr/fr/formations/pcs0.html

    Tu as le volume d'horaires concernant les cours, par contre pour les cours le samedi, je ne sais pas, suis plus sure..je me rappelle juste qu'en allant m'inscrire j'ai pu voir l'emploi du temps du 2eme semestre et qu'ils n'avaient pas cours le samedi, mais bon ça va peut être changer je ne sais pas.
    Ok merci pour tout et surtout si vous avez besoin d'un coup de main pour le forum, mon frere est informaticien....Je trouve que c'est une bonne idée ce forum...
    Une autre petite question hors-sujetQuelqu'un parmi vous va aller a la residence de l'ile a bures?Merci a tt le monde pour toutes les infos que vous m'avez apporté

  6. #336
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je vous conseille de voir cette video, sa montre un peu à quoi s'attendre l'année prochaine....J'avoue que ça me fait un peu peur....
    http://www.dailymotion.com/relevance...ur-11_politics
    Je souhaite des maintenant bonne chance à tous ceux et toutes celles qui vont affronter cette année!!!!

  7. #337
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour cette vidéo enrichissante, faut pas s'en faire pour cette année, si t'es motivée il ne devrait pas y avoir de problème, faut savoir s'adapter, prendre le rythme, puis tout le reste des élèves appréhendent aussi je pense (du moins une bonne partie), c'est l'inconnu, on ne connaît personne, mais ça se repetera toujours au fur et à mesure des études

  8. #338
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bon le forum est prêt, pour ceux qui veulent l'adresse contactez moi par mp, je crois que je l'ai envoyé à certains d'entre vous mais pour ceux désireux de l'avoir vous pouvez toujours me demander.

  9. #339
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Wow, j'ai raté un chapitre!! Je suis en vacances donc vive les douze heures de décalage horaire lol!

    Merci pour le lien vers le forum! En tout cas, il est classe et bien construit! je m'inscris de suite! En tout cas, je réitère ma proposition.. si tu as besoin d'aide ou de conseils je suis disponible.

    Pour le groupe facebook, clique ici. Sinon, si tu veux mon nom pour qu'on s'ajoute en amis, envoie moi un mp ^^.

    La vidéo est pas mal pour se faire une idée mais il ne faut pas oublier qu'elle est orientée pour délivrer un message et qu'elle fait un peu passer la PCS0 pour "l'école de la seconde chance"..

    Sinon, ce qui m'a plutôt choquée/fait peur, c'est le nombre d'abandons en cours d'année.. le "casting" de base devrait normalement former un groupe motivé!

  10. #340
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de mettre le lien vers le groupe facebook. C'est par ici!

  11. #341
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message

    La vidéo est pas mal pour se faire une idée mais il ne faut pas oublier qu'elle est orientée pour délivrer un message et qu'elle fait un peu passer la PCS0 pour "l'école de la seconde chance"..

    Sinon, ce qui m'a plutôt choquée/fait peur, c'est le nombre d'abandons en cours d'année.. le "casting" de base devrait normalement former un groupe motivé!

    Moi aussi je suis étonnée du nombre d'abandons....Normalement, si t'arrive à te faire accepter en PCS0, c'est que t'a un minimum de motivation, non? enfin...

  12. #342
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par dakar51 Voir le message
    Moi aussi je suis étonnée du nombre d'abandons....Normalement, si t'arrive à te faire accepter en PCS0, c'est que t'a un minimum de motivation, non? enfin...
    Oui, c'est ce qui m'est aussi venu à l'esprit.. Peut-être aussi que certains exagèrent dans leur lettre de motiv afin d'avoir plus de chance d'être pris!

  13. #343
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je ne sais pas si Angel Sanctuary passe encore par ici donc si vous voulez l'adresse du forum, n'hésitez pas à me contacter!

  14. #344
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Si si, je surveille les messages donc pas de problèmes

  15. #345
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Nos cours en vidéo?? Vraiment? Ca peut être utile..en cas de grève de transports..m'enfin j'espere tout de même qu'il y en aura pas sinon j'risque d'être assez embêtée
    Mais ça peut être utile, décidemment on en saura jamais assez.
    coucou à tous ! j'ai rattraper mon retard dans les messages ... donc pas de cours vidéo ^^ sinon, il y a beaucoup d'abandon parce que certaines personnes ont sous estimé la difficulté de la PCS0, ils n'y arrivent pas alors plutôt que de garder courage ils baissent les bras ...

  16. #346
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ouais je me demandais aussi par qui le cours aurait pu être filmé oO, dis moi, Clytienemesis tu ne sais pas si les élèves qui ont abandonnés étaient des élèves motivés au départ? (quoique si il y a eu abandon c'est donc pas assez de motivation non?)

  17. #347
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Ouais je me demandais aussi par qui le cours aurait pu être filmé oO, dis moi, Clytienemesis tu ne sais pas si les élèves qui ont abandonnés étaient des élèves motivés au départ? (quoique si il y a eu abandon c'est donc pas assez de motivation non?)
    Au départ on est tous motivé ... Seulement, certains sont "plus faibles" mentalement que d'autres, ce qui conduit à un abandon ! Par exemple, tu peux être hyper motivée pis en fait t'as 4 à tous les 1ers devoirs ... Soit tu vas te dire "C'est le début, ça va remonter" (ce qui est -si tu bosses et t'accroches- à coup sûr le cas), soit tu vas baisser les bras et te dire que ça ne sert à rien de continuer ... C'est aussi une question de tempérament je pense, on a tous nos moments de faiblesse, il ne faut simplement pas les laisser prendre le dessus =)

  18. #348
    invite3c7e5111

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Au départ on est tous motivé ... Seulement, certains sont "plus faibles" mentalement que d'autres, ce qui conduit à un abandon ! Par exemple, tu peux être hyper motivée pis en fait t'as 4 à tous les 1ers devoirs ... Soit tu vas te dire "C'est le début, ça va remonter" (ce qui est -si tu bosses et t'accroches- à coup sûr le cas), soit tu vas baisser les bras et te dire que ça ne sert à rien de continuer ... C'est aussi une question de tempérament je pense, on a tous nos moments de faiblesse, il ne faut simplement pas les laisser prendre le dessus =)
    ..plus faible "mentalement" quelle insulte..

    Si ils ont eu 4 c'est qu'ils ne bossaient pas régulièrement,c'est tout..

  19. #349
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par _Freeman_ Voir le message
    ..plus faible "mentalement" quelle insulte..

    Si ils ont eu 4 c'est qu'ils ne bossaient pas régulièrement,c'est tout..
    ça c'est pas vrai ! J'ai une amie elle bossait comme une malade mais elle n'avait jamais la moyenne ... Elle était complètement démoralisée mais on l'a soutenue et elle n'a pas lâché ! Et j'entends par "plus faible mentalement" que tout le monde ne réagit pas pareil face aux mauvaise notes et à l'échec, qu'ils aient bossé ou non !

  20. #350
    invite3c7e5111

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    ça c'est pas vrai ! J'ai une amie elle bossait comme une malade mais elle n'avait jamais la moyenne ... Elle était complètement démoralisée mais on l'a soutenue et elle n'a pas lâché ! Et j'entends par "plus faible mentalement" que tout le monde ne réagit pas pareil face aux mauvaise notes et à l'échec, qu'ils aient bossé ou non !
    OUi je suis daccord qu' il y a des gens qui bossent et qui n'ont pas la moyenne et qui engendre un cercle vicieux de découragement..il faut juste remettre en cause sa façon de travailler,sa méthode,l'efficacité du travail et tout ira bien .. oui je sais c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose..

  21. #351
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par _Freeman_ Voir le message
    OUi je suis daccord qu' il y a des gens qui bossent et qui n'ont pas la moyenne et qui engendre un cercle vicieux de découragement..il faut juste remettre en cause sa façon de travailler,sa méthode,l'efficacité du travail et tout ira bien .. oui je sais c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose..
    ça ne vient pas forcément de la méthode de travail =) tu peux avoir de bonnes méthodes mais tout simplement avoir des lacunes dans une matières, si on fait la PCS0 c'est qu'il y a une raison ^^ tout dépend de la filière d'où tu viens ! ça dépend aussi des facilités de la personne =) comme tu le dis, il ne faut surtout pas entrer dans un "cercle vicieux de découragement", c'est pas ça qui va arranger les choses ... Si j'avais un conseil à vous donner à tous ce serait de privilégier le travail en groupe ! à la biblio il y a de petites salles à la dispo des étudiants afin de bosser en petit groupe, avec un tableau mural ce qui est pratique =)

  22. #352
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi je suis daccord avec vous deux, ça peut très bien être un mélange méthode, organisation etc et également psychologique, ce que j'entends par là, c'est que certains vont par exemple avoir une certaine méthode de travail et faire abstraction de toute autre méthode et donc se créer inconsciement une "barrière psychologique", on apprend pas tous pareil, on assimile pas pareil donc il est très simple de bloquer même si on adopte un comportement sérieux et régulier vous ne trouvez pas?

  23. #353
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Moi je suis daccord avec vous deux, ça peut très bien être un mélange méthode, organisation etc et également psychologique, ce que j'entends par là, c'est que certains vont par exemple avoir une certaine méthode de travail et faire abstraction de toute autre méthode et donc se créer inconsciement une "barrière psychologique", on apprend pas tous pareil, on assimile pas pareil donc il est très simple de bloquer même si on adopte un comportement sérieux et régulier vous ne trouvez pas?
    si si je suis tout à fait d'accord avec toi ! =) mais bon en tout cas j'espère que vous allez tous y arriver, ça serait top ^^ bosser un max' en groupe, d'autant plus que vous connaissez pas mal de monde via ce site et le forum alors profitez

  24. #354
    invite88e69dbd

    Peut-on faire une prépa maths sup. après la PCS0 ?

    Bonjour,
    Je me suis inscrit en PCS0 pour cette rentrée 2008. Je voulais savoir si l'attestation délivrée par la PCS0 permet d'intégrer maths sup. ? Autrement dit si elle équivaut réellement à un bac S aux yeux de la prépa scientifique qui recrute exclusivement des bacheliers S.
    Merci à tous pour vos réponses.

  25. #355
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salutation! Je pense que celà devrait être possible écoute, puisque cette attestation permet également de continuer pour des cursus tels que medecine, pharmacie tu peux également te diriger vers des bts ou dut, donc pourquoi pas intégrer maths sup
    De tout ce que j'ai entendu, ça te remet vraiment à niveau par rapport aux S voir même un peu plus sur certaines matières donc ne t'en fais pas ^^

  26. #356
    invite88e69dbd

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci Angel Sanctuary.
    Ta réponse me conforte.

  27. #357
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J - 8


    bon alors est ce que on peut faire une liste de ce qui seront là en septembre. pcq je me suis embrouillée les pinceaux. faites un copier coller svp merci. une fois la liste faites on se fixera un lieu de rendez vous lundi 8 si vous voulez

    admis(e) en PCS0 :
    rayahz / rayhana (c'est mon prénom)

  28. #358
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Celà me paraît être une très bonne idée, moi je serais là en septembre, le mieux est d'attendre que tout les membres qui seront là en septembre se manifestent et à la fin on pourra dresser la liste, ça sera plus simple.
    Par contre faut trouver un endroit de rendez vous parce que déjà qu'on ne connait pas trop le terrain..puis vu qu'il y aura pas mal de gens aussi, si quelqu'un à une idée?

  29. #359
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je pensais à un endroit super simple la gare de bures. on s'attend tous sur le quai en avant du train de preference vu que la sortie est la bas. mais ça serait bien aussi de faire la liste comme ça on sait combien sur ce forum seront là en septembre donc

    admis(e) en PCS0 :
    rayahz / rayhana (c'est mon prénom)
    Angel Sanctuary / ?

  30. #360
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Tu parles du quai juste en sortant du train? Ouais pourquoi pas au moins on risque pas de se perdre, bon et puis comme la pré-rentrée est à 10h mieux vaut arriver avant j'pense, le temps d'attendre tout le monde. Moi je pense que je devrais arriver en avance (me connaissant) vers 9h30 sûrement. Quelle heure vous conviendrait?

Page 12 sur 16 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26