Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 7
Page 7 sur 16 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #181
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Ah c'est bizarre, bah peut être que ça viendra en cours de journée en plus j'ai vu marquer "Nous vous invitons à vous connecter régulièrement jusqu'à publication des avis. "

    Donc bon, ça va sans doutes venir

    -----

  2. #182
    invite48a9430b

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Corky91, tu dis qu'il est inscrit "pas encore de justificatif"
    pour moi, on m'indique juste "non disponible"

    peux-tu me dire sur quelle page tu consultes les résultats stp (si ça se trouve je me goure de truc, et les résultats sont déja dispos, parce que j'y vais depuis 10h ce matin et toujours rien)

  3. #183
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Ils sont après les résultats du bac, mais tous en juillet ... Tu verras bien, pourquoi tt de suite penser "entretien" XD tu peux être prise sans !
    C'est mon côté prévoyant! Mais apparemment ce ne sera pas la peine puisque j'ai un avis favorable!
    Donc oui les résultats sont déjà dispos!

    Citation Envoyé par pcs000 Voir le message
    Corky91, tu dis qu'il est inscrit "pas encore de justificatif"
    pour moi, on m'indique juste "non disponible"

    peux-tu me dire sur quelle page tu consultes les résultats stp (si ça se trouve je me goure de truc, et les résultats sont déja dispos, parce que j'y vais depuis 10h ce matin et toujours rien)

    Tu dois aller sur http://opi.spi.u-psud.fr/accueil.jsp, cliquer sur "Cliquez ici" dans la 2e rubrique, (consultation des résultats). Après l'identification, tu tomberas sur une page qui récapitule ton état-civil. Clique sur continuer. Tu arriveras sur la page "Résultats de votre candidature". Même si les avis sont déjà tombés, il y aura quand même marqué "Nous vous invitons à vous connecter régulièrement jusqu'à publication des avis." En dessous, il y a l'intitulé de la formation et en face, l'avis. En tout cas, pour moi c'était comme ça ^^.

  4. #184
    invite48a9430b

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour ta réponse Aqualune

    bon, j'espère qu'ils postent les résultats au fur et à mesure et que c'est pour ça que tu as eu le tien, mais ils m'indiquent toujours "non disponible"
    j'en ai marre !!

  5. #185
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    C'est mon côté prévoyant! Mais apparemment ce ne sera pas la peine puisque j'ai un avis favorable!
    Donc oui les résultats sont déjà dispos!




    Tu dois aller sur http://opi.spi.u-psud.fr/accueil.jsp, cliquer sur "Cliquez ici" dans la 2e rubrique, (consultation des résultats). Après l'identification, tu tomberas sur une page qui récapitule ton état-civil. Clique sur continuer. Tu arriveras sur la page "Résultats de votre candidature". Même si les avis sont déjà tombés, il y aura quand même marqué "Nous vous invitons à vous connecter régulièrement jusqu'à publication des avis." En dessous, il y a l'intitulé de la formation et en face, l'avis. En tout cas, pour moi c'était comme ça ^^.
    Mais de toute façon, je ne sais pas si tout les resultats sont publiés aujourd'hui, je sais que c'etait marqué du 20 au 8 juillet je crois, donc patience =/

    On se verra peut être à la rentrée Aqualune alors manque plus que d'avoir le bac >.<

  6. #186
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi il me met, identification erronée

    Pourtant j'ai bien tout remplis
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  7. #187
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'suis déprimé là

    Pourquoi sa n'arrive qu'à moi ? C'est pas juste

    Allez, je vais couché, en espérant que demain quelqu'un veuille bien me répondre
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  8. #188
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Mais de toute façon, je ne sais pas si tout les resultats sont publiés aujourd'hui, je sais que c'etait marqué du 20 au 8 juillet je crois, donc patience =/

    On se verra peut être à la rentrée Aqualune alors manque plus que d'avoir le bac >.<
    J'espère ^^!

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    J'suis déprimé là

    Pourquoi sa n'arrive qu'à moi ? C'est pas juste

    Allez, je vais couché, en espérant que demain quelqu'un veuille bien me répondre
    Apparemment tu as du te tromper en t'identifiant... tu as vérifié que c'était bien le bon numéro de dossier (des fois on se trompe entre le O et le 0)? Et ta date de naissance, tu l'as bien entrée sous le format jjmmaaaa? Je me suis fait avoir avec ça en mettant 060390 au lieu de 06031990..

  9. #189
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Au pire Sakura, pour être sur, je sais pas si t'avais demander a ce qu'on t'envoie par mail, ton numero opi, mais si c'est le cas, copie le colle le, verifie tout bien, peut être que t'as mis des majuscules ou fallait pas (je sais pas si ça compte m'enfin =/)

  10. #190
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Au pire Sakura, pour être sur, je sais pas si t'avais demander a ce qu'on t'envoie par mail, ton numero opi, mais si c'est le cas, copie le colle le, verifie tout bien, peut être que t'as mis des majuscules ou fallait pas (je sais pas si ça compte m'enfin =/)
    Sa marche toujours pas

    Bref, j'ai envoyé un mail à Mme HORTAUT, je verrais bien ce quelle me dit.

    Sinon, on peut les appeler ou pas ? Ca serait plus simple.

    EDIT : Ca a peut être aucun rapport mais mon dossier a du arriver 2 jours après la limite, mais je l'ai bien envoyé le 26 mai. Peut être qu'il n'ont pas enregistrer mon numéro OPI dans leur base de donnée, car c'est pas possible sinon...
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  11. #191
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Sa marche toujours pas

    Bref, j'ai envoyé un mail à Mme HORTAUT, je verrais bien ce quelle me dit.

    Sinon, on peut les appeler ou pas ? Ca serait plus simple.

    EDIT : Ca a peut être aucun rapport mais mon dossier a du arriver 2 jours après la limite, mais je l'ai bien envoyé le 26 mai. Peut être qu'il n'ont pas enregistrer mon numéro OPI dans leur base de donnée, car c'est pas possible sinon...
    Je pense pas vu que ton numéro OPI, tu l'as au minimum depuis ta procédure de candidature en avril! Et en plus, quand j'arrêtais pas de téléphoner à cause de mon problème avec La Poste, elle me parlait d'arrivées de nouveaux dossiers jusqu'à tard!

    Est-ce que tu as conservé le pdf du dossier? Ça te permettrait de bien vérifier que tu as le bon numéro!

    Oui, on peut appeler mais c'est pas ouvert le week-end.

  12. #192
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Je pense pas vu que ton numéro OPI, tu l'as au minimum depuis ta procédure de candidature en avril! Et en plus, quand j'arrêtais pas de téléphoner à cause de mon problème avec La Poste, elle me parlait d'arrivées de nouveaux dossiers jusqu'à tard!

    Est-ce que tu as conservé le pdf du dossier? Ça te permettrait de bien vérifier que tu as le bon numéro!

    Oui, on peut appeler mais c'est pas ouvert le week-end.
    Oui j'ai un double du pdf, mais je pige pas pourquoi ça marche pas
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  13. #193
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Le pire, c'est que quand je veux télécharger mon dossier en format pdf, et bien ça marche !

    Alors que si je veux consulter les résultats, il me met "identification erronée" !

    Ca n'a pas de sens, y a un bug là lol

    Si elle ne me répond pas avant lundi, je les appèlerais
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  14. #194
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'avoue que c'est étrange..

    Logiquement, si ça marche pour l'impression du dossier et s'il n'y a pas de bug, c'est ton "Nom patronymique" qui est erroné.. t'as essayé de le mettre sous toutes ses formes? En vérifiant les majuscules? .. peut-être aussi qu'il est trop long ou que leur script a du mal avec les espaces/tirets!

    Sinon, y a bien un bug..!

  15. #195
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    J'avoue que c'est étrange..

    Logiquement, si ça marche pour l'impression du dossier et s'il n'y a pas de bug, c'est ton "Nom patronymique" qui est erroné.. t'as essayé de le mettre sous toutes ses formes? En vérifiant les majuscules? .. peut-être aussi qu'il est trop long ou que leur script a du mal avec les espaces/tirets!

    Sinon, y a bien un bug..!
    Il ne tient pas compte des majuscules ou minuscules, j'ai déjà essayé !

    Lundi, je les appelle, j'espère que je n'aurais pas une mauvaise nouvelle...

    Merci
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  16. #196
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Dans tout les cas si il y a bug, ce n'est pas Sakura qui est en tort, ça doit venir de chez eux, le mieux c'est bien de les contacter, en esperant que tout aille bien.

  17. #197
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Et les autres, vous avez eu les résultats ? Vous êtes admis ou pas ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  18. #198
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bon, j'ai téléphoné at je ne suis pas prise

    C'est pas grave, je vais dans le privé, payant mais au moins je suis sure qu'il y a de la place

    Je laisse ce sujet, j'espère qu'il en aura aider plus d'un.

    Peut-être que j'en reverrais certain en DUT Chimie si je choisie d'aller à Orsay par la suite.

    Merci à tous, bonne chance pour la suite et à un de ces jours
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  19. #199
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    j'ai été prise je suis trop contente qui d'aute a été pris?

  20. #200
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je suis désolée que tu n'aies pas été prise Sakura! Je te souhaite une bonne continuation, la réussite et peut-être qu'on se verra à Orsay à l'avenir!

    Mes félicitations rayahz! On se verra à la rentrée ^^!

  21. #201
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Hi vous avez eu une date de convocation vous aussi? A ce que je crois comprendre il faudrait lorsqu'on c'est si on à notre bac confirmer c'est bien celà?? Puis faudra telecharger un dossier apparemment?

  22. #202
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Hi vous avez eu une date de convocation vous aussi? A ce que je crois comprendre il faudrait lorsqu'on c'est si on à notre bac confirmer c'est bien celà?? Puis faudra telecharger un dossier apparemment?
    Oui, tout à fait! En tout cas c'est ce que j'ai compris. Moi aussi j'ai obtenu une date de rendez-vous... le 8 juillet! (j'ai eu chaud.. je pars le 10!)

    Félicitations à toi aussi ^^!

    Il me reste plus qu'à trouver un logement ...

  23. #203
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ah moi c'est un jour avant, j'passe le 7 bon courage pour ta recherche de logement =x

  24. #204
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Oui, tout à fait! En tout cas c'est ce que j'ai compris. Moi aussi j'ai obtenu une date de rendez-vous... le 8 juillet! (j'ai eu chaud.. je pars le 10!)

    Félicitations à toi aussi ^^!

    Il me reste plus qu'à trouver un logement ...
    moi aussi c'est le 8. à quelle heure? moi c'est environ 9h30

  25. #205
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Ah moi c'est un jour avant, j'passe le 7 bon courage pour ta recherche de logement =x
    Merci !

    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    moi aussi c'est le 8. à quelle heure? moi c'est environ 9h30
    Moi c'est à 9h40, on va se croiser ^^ !

  26. #206
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour a tous.
    ça fait un petit moment que je suis votre discussion autour du sujet "PCS0".
    Et c'est d'ailleurs quelque peu grace a celà que j'ai pu d'avantage m'informer sur cette préparation au cursus scientifique.

    J'ai posé ma candidature et l'avis m'a été favorable. Espérant obtenir mon baccalauréat ES, je souhaite avoir un peu plus d'informations sur le contenu des cours en pcs0 dans la mesure du possible.
    Si quelqu'un a déjà fait cette année ou est en cours, j'aimerais en savoir davantage sur les cours pour pouvoir amorcer ne serait-ce qu'une simple lecture de la biologie par exemple pour me préparer avant la rentré 2008.
    Voilà. je remercie celle ou celui qui pourra m'apporter cette petite aide.
    A bientot.

  27. #207
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par fasou Voir le message
    Bonjour a tous.
    ça fait un petit moment que je suis votre discussion autour du sujet "PCS0".
    Et c'est d'ailleurs quelque peu grace a celà que j'ai pu d'avantage m'informer sur cette préparation au cursus scientifique.

    J'ai posé ma candidature et l'avis m'a été favorable. Espérant obtenir mon baccalauréat ES, je souhaite avoir un peu plus d'informations sur le contenu des cours en pcs0 dans la mesure du possible.
    Si quelqu'un a déjà fait cette année ou est en cours, j'aimerais en savoir davantage sur les cours pour pouvoir amorcer ne serait-ce qu'une simple lecture de la biologie par exemple pour me préparer avant la rentré 2008.
    Voilà. je remercie celle ou celui qui pourra m'apporter cette petite aide.
    A bientot.
    Coucou !!

    Tout d'abord, félicitation pour ton admission ! =) Je viens de finir la PCS0 ! J'ai obtenu mon attestation, suis contente lol ^^ Donc concernant le contenu des cours de bio, tu fais de la bio animale, du développement (seulement animale !!), bio cellulaire, bio végétale, biochimie, génétique, immunologie / virologie, microbiologie, génie génétique, et euh ... je crois que c'est tout ! ^^

    Profite bien de tes vacances, ne passe pas non plus tout ton tps a bosser, tu auras bien le tps de le faire durant l'année XD

  28. #208
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Bon, j'ai téléphoné at je ne suis pas prise

    C'est pas grave, je vais dans le privé, payant mais au moins je suis sure qu'il y a de la place

    Je laisse ce sujet, j'espère qu'il en aura aider plus d'un.

    Peut-être que j'en reverrais certain en DUT Chimie si je choisie d'aller à Orsay par la suite.

    Merci à tous, bonne chance pour la suite et à un de ces jours
    ... une fille n'était pas prise non plus, elle les a appeler tous les jours, elle s'est déplacé ... finalement, elle a été prise et a obtenu son attestation ! a ta palce je tenterai le tout pour le tout, tu n'as rien a perdre ...

  29. #209
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci beaucoup Clytienemesis!

    Il est clair que je ne vais pas bosser de toutes mes vacances, c'éatit just histoire de reprendre des bases pour ne pas couler dés le début d'année.

    Toutes mes félcitations a toi également si tu as obtenu ton attestation, ça motive tout ça.

    Enfaite Clytienemesis faut t'il vraiment travailler avec acharnement cette année de pcs0?? par ce que des fois ça me fait bien peur.

    je file, bon courage a tous, et a bientot!

  30. #210
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par fasou Voir le message
    Merci beaucoup Clytienemesis!

    Il est clair que je ne vais pas bosser de toutes mes vacances, c'éatit just histoire de reprendre des bases pour ne pas couler dés le début d'année.

    Toutes mes félcitations a toi également si tu as obtenu ton attestation, ça motive tout ça.

    Enfaite Clytienemesis faut t'il vraiment travailler avec acharnement cette année de pcs0?? par ce que des fois ça me fait bien peur.

    je file, bon courage a tous, et a bientot!
    Avec acharnement ... bah si tu as des difficultés il est clair qu'il va falloir bosser dur et ne pas abandonner ! (j'aime pas les gens qui abandonne, ça pique la place d'autre lol) Après çasera a toi d'en juger !

Page 7 sur 16 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26