Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 9
Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #241
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Félicitation alors je te dis à la rentrée ^^

    -----

  2. #242
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi aussi j'ai eu mon bac ! Bon, je ne vais pas en PCS0 mais dans une autre remise à niveau, donc sa va !

    Bravo à tous les admis, et à bientôt
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  3. #243
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bravo!!

    De mon côté, j'ai eu mon bac mention bien avec 15,42 de moyenne (merci les séries en VO pour les langues) !!

    On se voit à la rentrée ^^!

    Sakura, félicitation pour ton admission dans l'autre remise à niveau et peut-être à un de ces jours!!

  4. #244
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Mes félicitations a tous ceux qui l'ont eu, certains avec mention c'est excellent.

    j'ai également eu mon bac, je vois que ya du niveau, c'est prométteur tout ça. ça motive d'autant plus.

    Dites moi s'il vous plait, il faut confirmer notre obtention au bac? ou est ce que cela se fait le jour de l'inscription administrative?

    Allé bonne soirée a tous, et peut etre a bientot.. d'ici 2mois peut etre... qui sait??



  5. #245
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par fasou Voir le message
    Mes félicitations a tous ceux qui l'ont eu, certains avec mention c'est excellent.

    j'ai également eu mon bac, je vois que ya du niveau, c'est prométteur tout ça. ça motive d'autant plus.

    Dites moi s'il vous plait, il faut confirmer notre obtention au bac? ou est ce que cela se fait le jour de l'inscription administrative?

    Allé bonne soirée a tous, et peut etre a bientot.. d'ici 2mois peut etre... qui sait??


    Oui oui il faut que tu ailles sur OPI confirmer ton obtention du bac il me semble =)

  6. #246
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Oui je vais sur la procédure OPI, mais concrétement je ne trouve pas d'icone indiquant une éventuelle confirmation de l'obtention du bac.

    Si vous pouvez m'éclairer ce n'est pas de refus. Merci d'avance.

  7. #247
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par fasou Voir le message
    Oui je vais sur la procédure OPI, mais concrétement je ne trouve pas d'icone indiquant une éventuelle confirmation de l'obtention du bac.

    Si vous pouvez m'éclairer ce n'est pas de refus. Merci d'avance.
    Ah moi je peux pas t'aider, l'année dernière c'est ma mère qui l'avait fait pour moi XD lol

  8. #248
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ok, y'a pas de souci... je vais essayer de me débrouiller comme une grande lol.

    n'empèche le niveau de cette remise a niveau scientifuque fait un peu peur, d'autant plus que je suis a la recherche d'une chambre sur le campus, sava etre dure.

    le niveau est vraiment élévé??

  9. #249
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par fasou Voir le message
    Ok, y'a pas de souci... je vais essayer de me débrouiller comme une grande lol.

    n'empèche le niveau de cette remise a niveau scientifuque fait un peu peur, d'autant plus que je suis a la recherche d'une chambre sur le campus, sava etre dure.

    le niveau est vraiment élévé??
    bah ça dépend des personnes ! on est tous différent et surtout on a des formations et parcours différents =) ça sera à toi d'en juger !

  10. #250
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    D'accord, donc va falloir etre trés motivé de toute façon...
    sinon pas de réussite...

  11. #251
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bah on a rien sans rien, puis je pense que si déjà tu fais la démarche d'aller en remise à niveau c'est qu'il y a une motivation derrière, c'est le temps de s'y faire^^

  12. #252
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Bah on a rien sans rien, puis je pense que si déjà tu fais la démarche d'aller en remise à niveau c'est qu'il y a une motivation derrière, c'est le temps de s'y faire^^
    parfios on se demande s'il y a tjs de la motivation ! Car si il y a des abandons, c'est ya des gens qui viennent tu te demandes un peu pourquoi XD

  13. #253
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ah oui y'en a de la motivation... espérons que sa paiera.
    Enfaite en pcs0 y'a t'il des élèves de certains bac qui réussisent mieu que d'autres ou ça n'as pas de rapport direct?

  14. #254
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par fasou Voir le message
    Ah oui y'en a de la motivation... espérons que sa paiera.
    Enfaite en pcs0 y'a t'il des élèves de certains bac qui réussisent mieu que d'autres ou ça n'as pas de rapport direct?
    je ne sais pas, j'ai pas vu les résultats des autres ! mais a mon avis c'est indépendant du bac

  15. #255
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    De toute façon on verra d'ici là comment cela se passera.

    Merci beaucoup a vous, je file et vous souhaite donc une trés bonne soirée a vous tous! dormez pas trop tarddddd...lol

  16. #256
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci!

    Pour le niveau fasou, on en est un peu tous au même point en sciences! La réussite, c'est surtout une question de motivation, de moral... et d'émulation ^^.

    Sinon pour OPI, il me semble qu'il suffit de recliquer sur l'intitulé de la formation pour confirmer l'inscription. Après ils te (re)donnent ton rendez-vous. Il me semble que la mise en page a légèrement été modifiée depuis la dernière fois..

  17. #257
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ah bon? je ne vois pas de différence..à moins que je ne regarde pas au bon endroit Oo

  18. #258
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Arf au fait, j'ai vu qu'il fallais une copie de l'attestation de la carte vitale des parents (pour les moins de 20 ans) or je ne la retrouve pas >.<, ce n'est pas bon si on fait une photocopie de la carte vitale des parents??

  19. #259
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    pour l'attestation de la carte vitale tu vas à la cpam et tu mets ta carte dans la borne puis tu imprimes le papier ou tu demandes à une hotesse

  20. #260
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je suis tete en l'air j'ai oublié de vous dire mon père a envoyé un mail à yan picard pour savoir en gros le programme et les livres de la pcs0.

    yan picard a dit que pendant les vancances faut reviser ses cours de la 2nd à la Terminale mais surtout ceux de sciences de 1ère et T. il a dit aussi que le programme était principalement de la 1ereS et de TS donc si on veut bosser sur des livres pendant les vacances il faut prendre les bouquins de S voili voilou.

    ah oui dans les papiers qu'il faut y a marqué original + copie du dernier diplome obtenu. pour moi mon dernier diplome c'est le bac mais j'ai pas encore reçu le diplome comment on fait. ou le dernier diplome c'est le brevet?

  21. #261
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bah avec ton relevé de notes t'as pas un petit papier aggrafé avec ou c'est marquer "admis", enfin y a tout tes numeros et tout dessus avec tes coordonnées decision du jury etc..
    en plus en bas c'est marquer " ce document n'a de valeur que pour l'inscription en enseignement supérieur et pour la seule année suivant l'obtention du baccalauréat".
    Donc je pense qu'il faut ramener ça non? Au fait sur le site OPI y a plus rien à faire? parce que jtrouve toujours pas où il faut confirmer l'inscription, j'ai toujours la meme page avec ma date et horaire pour l'inscription et voila..à moins que ce ne soit déjà ça!

  22. #262
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Oui, il me semble qu'il faut bien ramener le petit papier!
    Et sur OPI, je crois que le simple fait de cliquer sur l'intitulé de ta formation pour arriver sur le site de rendez-vous fait office de confirmation puisque ladite page web sert de certificat d'admission (qu'il vaut donc mieux ramener) si j'ai bien compris!

    Sinon j'ai réussi à récupérer des vieux livres de sciences du lycée et je me suis mise à bosser les réactions acido-basiques.. pffiou ça faisait bizarre de refaire de la science!! Et c'était pas désagréable lol..

    Rho et dans le dossier d'inscription y a un endroit où il y a marqué "dernier diplôme obtenu" et établissement.. on met notre dernier établissement ou le centre de jury qui nous a délivré le diplôme?

  23. #263
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bon pour moi demain c'est 9h20

  24. #264
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bon bah moi suis allée faire mon inscription mais sur le retour du trajet m'suis apercue qu'on ne m'a pas dit c'etait quand la rentrée, et quand est ce qu'on devait faire l'inscription pedagogique...si quelqu'un pourrait m'eclairer

  25. #265
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    ok je leur demanderai demain et je te le dirai

  26. #266
    inviteba73c8fa

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour, j'ai d'abord eu un avis défavorable pour la pcs0, mais à force d'insister et d'appeller tous les jours, Mr Picard m'a demandé de prendre un rdv avec lui au près du secretariat.
    1- Cela fait 2 jours que j'appelle et que j'envoi des mails et je n'ai aucune réponse. Pourquoi?
    2- Quels sont les arguments selon vous que j'ai interet à dire lors de mon entretien pour convaincre Mr Picard de ma motivation et de ma capacité à reussir?

  27. #267
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    tu dois lui dire ce que tu veux faire apres la pcs0 et lui dire que cette remise à niveau sera benefique pour tes etudes apres. tu veux mettre toutes les chances de ton cote pour reussir ce que tu veux faire apres. si t'es au lycée et si dans ta filiere y avait pas bcp de maths ou de physiques tu dis que tu l'as regrette pcq t'aime bien ces matieres et que tu y est à l'aise. et puis si tu connais qqn dans ton entourage qui est fort en matiere scientifique ou est prof dans une matiere scientifique tu peux dire que ledit personne pourra t'aider quand tu comprends pas qqchose.

    voila en gros

  28. #268
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bon sinon je susi allée faire mon inscription administrative. j'ai demandé pour la rentrée et pour l'inscription pedagogique on m'a dit que la date n'était pas encore fixée et qu'on nous enverrai soit un mail si on a donne son email soit un courier par la poste.

    sinon dans les pieces à fournir y a pas besoin du 3 eme trimestre.

    quand tu t'inscris il te donne direct ta carte etudiante, te font payer les frais d'inscription et la mutuelle si t'en a pris une.

  29. #269
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je confirme tout ce qu'a dit rayahz. (tsss le photomaton était en panne! J'ai du leur refiler une vieille photo atroce!)

    Sinon, lennyo, peut-être que tu n'as eu aucune réponse parce que c'était le week-end. Sinon pour ton entretien, outre ce qui a déjà été dit, demande-toi pourquoi tu as eu un avis défavorable, qu'est-ce qui a pu faire pencher la balance en ta défaveur, et défends-toi sur ce point. Et insiste sur ton projet professionnel, montre que tu as un but, que tu feras tout pour parvenir à tes fins!

  30. #270
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par lennyo Voir le message
    Bonjour, j'ai d'abord eu un avis défavorable pour la pcs0, mais à force d'insister et d'appeller tous les jours, Mr Picard m'a demandé de prendre un rdv avec lui au près du secretariat.
    1- Cela fait 2 jours que j'appelle et que j'envoi des mails et je n'ai aucune réponse. Pourquoi?
    2- Quels sont les arguments selon vous que j'ai interet à dire lors de mon entretien pour convaincre Mr Picard de ma motivation et de ma capacité à reussir?
    quand il refuse un dossier, c'est avant tout à cause des résultats ! si le dossier est trop faible, l'élève a des chances de ne pas s'en sortir alors il prenne d'abord les bons dossiers

Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26