Demande d'info sur les IUT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande d'info sur les IUT



  1. #1
    invite7155b687

    Demande d'info sur les IUT


    ------

    Salut !

    Alors, j'aimerais avoir des infos sur les IUT suivants ; en particulier, sur les locaux, le matos, les profs, la possibilité de logement, l'accessibilité, le lieu, et si jamais il existe un classement...

    Rouen
    Poitier
    Nantes
    Grenoble
    Marseille
    Lyon-A

    En particulier sur leur filiere GTE, je ne pourrai pas les visiter tous, alors si vous pouviez m'aider. (je suis de Paris)


    Merci

    -----

  2. #2
    invite7155b687

    Re : Demande d'info sur les IUT

    Help !!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : Demande d'info sur les IUT

    bonjour,

    Je suppose que tous les iut ont un site internet, avec une partie dédiée à la vie étudiante, peut être un site des élèves ... As tu cherché sur google ??

  4. #4
    invite7155b687

    Re : Demande d'info sur les IUT

    Oui bien sur, mais il y a tres tres peu de photo de l'iut en lui meme.
    Que des infos vis à vis de l'orientation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e22c011

    Re : Demande d'info sur les IUT

    Tu peut trouver des informations sur les IUT dans la pluspart des salons étudiants du genre Azimut (que l'on trouve à Brest). Ensuite il y a les portes ouvertes ...

    Mais que veux tu y faire en particulier ? En ciblant un peu on pourra peut'être t'aider.

  7. #6
    invite7155b687

    Re : Demande d'info sur les IUT

    DUT Genie Thermique et Energie.
    Je suis à Paris, et il n'y a pas d'info sur les IUT en France, en IDF oui, mais pas ailleur...

  8. #7
    invite9e22c011

    Re : Demande d'info sur les IUT

    Il y a un salon de l'étudiant à Paris - place de la porte de Versailles du vendredi 14 au dimanche 16 mars 2008.
    C'est dans un moment mais dans une ville comme Paris il doit y en avoir bien d'autres.

  9. #8
    GLaG

    Re : Demande d'info sur les IUT

    La mobilité c'est bien, mais (s'il n'y a pas de raison majeure, familiale ou autre) de quitter Paris, choisir un établissement proche de chez soi est quand même un avantage...Au niveau bac+1/2, les quelques différences entre établissements ne sont pas très importantes, le programme est national, le diplôme aussi...Et financer un logement et faire 500km quelques week-ends par mois pour rentrer chez soi une contrainte importante dans une formation très prenante (près de 35h de cours par semaine en général avec des vacances universitaires plus courtes que les vacances scolaires).

  10. #9
    invitee854c162

    Re : Demande d'info sur les IUT

    Citation Envoyé par brickster Voir le message
    Salut !

    Alors, j'aimerais avoir des infos sur les IUT suivants ; en particulier, sur les locaux, le matos, les profs, la possibilité de logement, l'accessibilité, le lieu, et si jamais il existe un classement...

    Rouen
    Poitier
    Nantes
    Grenoble
    Marseille
    Lyon-A

    En particulier sur leur filiere GTE, je ne pourrai pas les visiter tous, alors si vous pouviez m'aider. (je suis de Paris)


    Merci
    Meme reponse que glag, aucun interet de partir de paris a moins d'avoir une ville bien ciblée (genre grenoble pour le ski) ou des attaches locales, mais vu les villes que tu cites (entre rouen et marseille pour faire simple) ce ne doit pas etre le cas.

    Pour le GTE : l'iut de ville d'avray a ses Journées portes ouvertes les 16 fevrier et 19 mars (13h30 a 17H). Il y a le salon de l'adrep (porte de champerret) le WE du 24 janvier ou tu pourras voir tous les IUT de region parisienne.

    Bon courage

  11. #10
    invite51eac68a

    Re : Demande d'info sur les IUT

    Poitiers:
    logement pas chere est proche de l'IUT
    Super ville étudiant qui bouge bien et bien déservi niveau bus
    IUT vieux mais un enseignement de bonne qualité

Discussions similaires

  1. Demande d'info sur Prosansanosmilus
    Par invite47280546 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 20h01
  2. Demande d'info sur les paliers en mecanique
    Par invitec088fab3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h05
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2006, 22h22
  4. Demande d'info sur les ceintures de sécurité
    Par Maxou49bis dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 16h20
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2004, 22h15