Devenir ingénieur du pétrole
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Devenir ingénieur du pétrole



  1. #1
    invite76d2283f

    Red face Devenir ingénieur du pétrole


    ------

    SALUT !!!

    Voila je suis en terminal S et je veux être un ingenieur de petrole !!! Réservoir ou engineering ou ... !! Stp y'a t- il institut de pétrole en france ou ailleurs ! une site ou son nom !! mercccciiii d'aider je vous attend

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    Salut,
    ben oui y'a un institut du pétrole en france, il s'apelle tout bêtement Institut Français du pétrole !

  3. #3
    invite76d2283f

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    oui je sai non je veux dire â par L'IFP car l'IFP enseingne ke les satagaire pas de bachelier !!!

  4. #4
    invite98e1d003

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    tu peux faire une prépa bcpst, et passer le concours GE2, et aller dans une école de géologie. C'est une possibilité pour travailler dans le pétrole.
    Va faire un tour sur le site de l'école de géologie de nancy, tu verras la formation proposée.
    http://www.ensg.inpl-nancy.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    Citation Envoyé par min_4peace Voir le message
    oui je sai non je veux dire â par L'IFP car l'IFP enseingne ke les satagaire pas de bachelier !!!
    en fait l'IFP forme des ingénieurs ou étudiant-ingénieur.
    donc il faut choisir une école ayant des spé dans le pétrole:
    tu as les écoles de géologie, les mines (paris nancy), les centrales, l'enseeiht...
    puis après pour la denière année d'école ou après l'école, je crois qu'on trouve déjà un employeur puis ce dernier paye les études à l'IFP, c'est pour ça qu'il n'y a que des stagiaires.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite1a871591

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    IFP = ENPM ? (=Ecole nationale du pétrole et des moteurs)

  8. #7
    chwebij

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    oui exact voici les écoles conventionnées!
    http://www.ifp-school.com/download/convention_bac4.pdf
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    invite76d2283f

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    mercccciiiii bon je voudrai savoir combien ca coute les etudes et combien ca dure ???

  10. #9
    chwebij

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    je sais plus mais toutes les réponses sont sur le site
    http://www.ifp-school.com/#
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  11. #10
    invite76d2283f

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    en fait il n'ya pa d'autre faculté comme l' IFP ?? mais qui fait de formation de bacheliers pa de stagaire ??????

  12. #11
    invite084c752c

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    Tu peux faire une ecole d'inge, et rejoindre ensuite pétrole et moteurs. Ou alors, ecole d'inge, et ensuite aller chez total, en ayant pris soin de faire un stage chez eux avant. Ca fonctionne plutot bien, et tu peux devenir reservoir engineer par ex!
    Total, c'est un nom comme un autre, tu as aussi Schlum, et d'autres compagnie, je n'ai aucune action chez eux !

  13. #12
    invite16a0720a

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    Les écoles de Mines sont une bonne formation pour travailler dans le pétrole...

  14. #13
    invite76d2283f

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    merciii cougar ?? mais quel est l'institut d'ingenieur ou je dois y aller ?? son nom ?? combien d'années ?? es tu sûr ??
    Dernière modification par Gwyddon ; 16/01/2008 à 13h44. Motif: SMS...

  15. #14
    invite1a871591

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    Citation Envoyé par min_4peace Voir le message
    merciii cougar ?? mai kel est l'institut d'ingenieur ke je dois y aller ?? son nom ?? combien d'années ?? est tu sûr ??
    On dit école d'ingénieur en fait.
    Pour en citer quelques une : Ensam (Troisième année à l'ENSPM, ou embauche directe chez Total possible)
    Supelec (Troisième année à l'ENSPM)
    Et c'est tout ce que je connais.

  16. #15
    chwebij

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    On dit école d'ingénieur en fait.
    Pour en citer quelques une : Ensam (Troisième année à l'ENSPM, ou embauche directe chez Total possible)
    Supelec (Troisième année à l'ENSPM)
    Et c'est tout ce que je connais.
    je tenais a signaler que le lien
    http://www.ifp-school.com/download/convention_bac4.pdf
    correspond à toutes les écoles permettant de faire la dernière année à l'enspm
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  17. #16
    invite084c752c

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    L'ENSPM n'est pas du tout obligatoire pour rentrer chez total par ex. A l'ENSAM, les étudiants sont appréciés dans les domaines exploitation/forage, ou dans le reservoir engineering.
    L'ENSPM est un plus, mais ce n'est pas du tout indispensable.
    Ce qui compte, c'est par contre de faire tout ton possible pour aller en stage chez eux (ou dans une autre boite de pétrole).

    Du coup, la formation, c'est prépa+école d'ingé, donc bac+5. Et oué, je suis sur, puisque total vient directement chez nous recruter !

  18. #17
    invite76d2283f

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    merci cougaaar tu es vraiment génial !!!
    mais STP je sais que j'ai trop demandé ! DSL ! mais STP une derniére chose !! pouvez vous me decrire le schema exactement je suis en bac maintenant ! ou je dois aller pouvez vous me donner le site ou je puisse m'inscrire â l'école d'ingenieur ? combien d'année ? aprés que dois-je faire ? MErciiii â tous !!
    Dernière modification par Gwyddon ; 16/01/2008 à 13h45.

  19. #18
    invite084c752c

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    Des Ecoles d'ingenieurs, tu en as une kyrielle!
    Il existe deux sortes: ecole a prepa integree, et ecole a prepa non integree.
    Pour les ecoles a prepa non integree, tu dois t'inscrire en prepa. Tu suis des cours pendant 2 ans (ca demande bcp de travail), et a la fin, tu passes les concours. En fonction de ton classement aux concours, tu peux choisir ton ecole. La premiere etape pour toi serait donc de t'inscrire vite fait en prepa, parce que je crois que les inscriptions, c'est bientot fini (demande a tes profs)
    Le cursus, c'est 2 ans de prepa, et 3 ans d'ecole d'inge. l'ENSAM dont j'ai parle fait partie de ces ecoles. Mais il y en a beaucoup d'autres: les mines, centrale etc etc etc

    Sinon, tu peux aller en ecole a prepa integree. Tu vas directement dans une ecole d'inge apres ton bac. Ca dure 5 ans. Je ne connais pas trop trop ces ecoles par contre.

    Parles en a tes profs!

  20. #19
    invite76d2283f

    Re : Devenir ingénieur du pétrole

    merciiiiiii t vraimen génial ! thnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaks !!
    thank you alll !

Discussions similaires

  1. Devenir ingénieur en propulsion
    Par invitef38df137 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2008, 23h11
  2. Devenir ingénieur informatique
    Par invitedd378a9d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 22h39
  3. Devenir ingenieur
    Par invitee57f7188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 18h42
  4. devenir ingénieur informatique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2006, 11h10
  5. Devenir Ingénieur de son
    Par inviteb04f5f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 16h19