ingénieur avec bac ES
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ingénieur avec bac ES



  1. #1
    inviteba73c8fa

    Exclamation ingénieur avec bac ES


    ------

    bonjour, je suis actuellement en terminale es et je voudrais savoir quelles sont les écoles d'ingenieur que je pourrais integrer.

    je precise que j'ai choisi la specialité mathématiques avec une moyenne de 15
    et autour de 10 dans les autres matieres. j'ai obtenu 13 au epreuves de bac anticipés de svt, 16 en tpe et 8 en francais.

    me conseillez vous une prépa avant une ecole ou une ecole avec prépa integrée ou encore autre chose?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite88395546

    Re : ingénieur avec bac ES

    Je doute qu'il soit possible d'intégrer une prépa S ou une école post-bac ingénieur après un bac ES. Sinon tu peux aller en fac filière sciences et après t'auras toutes tes chances d'aller dans une prépa, prépa intégrée etc

  3. #3
    Anthonaille

    Re : ingénieur avec bac ES

    Pour les prepas oublies c'est impossible, par contre pour les prépas intégrées tu as peut être ta chance.
    Je connais quelqu'un qui a intégré un école d'ingé en 5 ans après un bac STG, donc un bac ES ne doit pas être un obstacle redhibitoire, du moins pour certaines écoles.
    Cependant beaucoup de ces écoles recrutent sur concours, concours plutôt basé sur des programmes scientifiques, à toi de travailler de ton coté pour être au niveau en maths et physique....

  4. #4
    inviteaed3ea75

    Re : ingénieur avec bac ES

    je vais etre bref.
    j'ai eu un bac es option math en 2004
    je suis actuellement en ecole ingenieur informatique en 4 eme annee, et tout va bien.(ecole cti).
    donc tu peux etre ingenieur sans probleme, mais il faut tu prouve que au ecole que tu as le niveau et ca sa sera pas facile.

    mon parcourt :
    bac ES option math - deug mias - licence de math info - 1 ann cycle ing

    alors dans mon cas je n es pas tros eu de probleme pour le deug mias, mais faut travailler mais quand je dis bcp c'est ne faire que ca , dormir et meme rever de ca tout les soirs. math , physique , chimi , informatique (tres peu).
    ca sera pas du tout une chose facile

    a la fin de ma licence j ai passer plusieur concour national et des admission s paralleles. j'ai ete admis dans la majorite des cas.

    mais je pense que je n aurai pas pu faire une ecole du genre ENS ou mine Lol non plus .

    une annee d ecole est passe, et je passe mon annee sans problem , et le diplone ing pour bientot donc.


    voila : maintenant faut souvrir pour avoir ce qu on veux et faire ses preuves.

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c7e5111

    Re : ingénieur avec bac ES

    Citation Envoyé par psds Voir le message
    je vais etre bref.
    j'ai eu un bac es option math en 2004
    je suis actuellement en ecole ingenieur informatique en 4 eme annee, et tout va bien.(ecole cti).
    donc tu peux etre ingenieur sans probleme, mais il faut tu prouve que au ecole que tu as le niveau et ca sa sera pas facile.

    mon parcourt :
    bac ES option math - deug mias - licence de math info - 1 ann cycle ing

    alors dans mon cas je n es pas tros eu de probleme pour le deug mias, mais faut travailler mais quand je dis bcp c'est ne faire que ca , dormir et meme rever de ca tout les soirs. math , physique , chimi , informatique (tres peu).
    ca sera pas du tout une chose facile

    a la fin de ma licence j ai passer plusieur concour national et des admission s paralleles. j'ai ete admis dans la majorite des cas.

    mais je pense que je n aurai pas pu faire une ecole du genre ENS ou mine Lol non plus .

    une annee d ecole est passe, et je passe mon annee sans problem , et le diplone ing pour bientot donc.


    voila : maintenant faut souvrir pour avoir ce qu on veux et faire ses preuves.

    bonne chance

    T'as pas fait de remise à niveau scientifique avant de passer en Deug Mias ?
    C'est étonnant, comment tu fais pour rattraper tout ce retard,Et au fait tu veux devenir ingenieur en quoi ?
    Je suis presque dans le même cas que toi,j'ai envie de devenir ingé et j'ai eu un bac ES mais le soucis c'est que j'ai trop peur de ne pas réussir.

  7. #6
    inviteaed3ea75

    Re : ingénieur avec bac ES

    (bon je vais être sympa, je vais mieux écrire pour toi)

    Je suis dans une formation d'ingenieur en informatique et électronique.

    Non, je n'ai pas fais de remise à niveau. Par contre, j'avais entre 19 et 20 de moyenne en maths de la premiere à la terminale puis 16 au bac SVT.

    Au niveau de la remise à niveau je te conseille de la faire. Ce n'est pas une année de perdue, au contraire !!! Surtout je pense que tu te justifiras mieux auprès des écoles si ce sont les admissions parralleles qui te tente. (à la partie entretien surtout)
    Ton bac te suivera toute ta vie et on te posera toujours la question.

    Je n'ai pas fais de remise à niveau car le programme de maths et physique de 1er et TS, je le connaissais par coeur ( je connaissais meme le début du programme de MPSI j'achetais le precis bleu lol),
    Ceci plus par passion pour les mathematiques. Mais alors tu peux te demander pk pas avoir fait une S ? Simplement, je suis un naze en chimie mais vraiment une catastrophe. La preuve, j'ai eu mes EU de chimie en deug par compensation après le rattrapage lol (7 est une note éliminatoire).

    J'ai toujours corrigé les devoirs maison de mes camarade en section TS. j'étais connu pour cela dans mon lycée : ''le fou des maths'' m'appelait on.

    Apres mon bac , j'ai hésité a faire un deug mass, mais comme l'économie m'a saoulé au lycée je me suis plus dirigé vers un mias. J'aime bien les challenges.

    En fait en mias la physique est beaucoup plus théorique que en SM. Donc vaut mieux etre fort en maths. Et surtout que la facon de réflechir n'est pas du tout la meme qu'au lycée. C'est pourquoi faut oublier la facon de penser que certains S ont encore l'habitude d'avoir meme à la fac. Mais je n'ai pas dis qu'il ne faut pas avoir les bases en physique loin de là !! Par contre les maths de Mias sont assez hardu ( ''hardu'' étant ici un petit mot mais pas impossible)

    Sache que pendant des études en mass l'éco n'aura rien à voir avec le lycée.
    Durant mon deug mias , j'ai pu suivre deux cours en micro economie et finance en UE d'ouverture (éco très mathematiques).
    D'autres, vont davantage se tourner vers des matières comme sport ou membre association LOL pour valider leurs credits d'ouverture.

    Maintenant sache que si tu veux etre ingenieur diplomé par la CTI, il faudra avoir de bonnes notes en deug ou/et en licence, donc la remise à niveau n'est pas une étape négligeable. Mais moi en plus dans ma région, il n'y avait pas cette remise à niveau. Donc c'est une chance pour toi.

    Et voilà, mon cas prouve que ce n'est pas impossible. Et comme toi il y a 4 ans , j'ai vu un poste d'un étudiant diplômé de l'école d'ingénieur de l'ESIL (école publique) à marseilles. Lui aussi avait fait un bac ES.


    Bonne chance pour ta réussite. Je vais être sincere avec toi : tu as interêt à être motivé et obstiné et avoir de réelles capacités d'adaptation.


    ++

    Voilà, passe moi ton msn si tu veux plus de précision car ce n'est pas la seule passerelle !!

  8. #7
    invite3c7e5111

    Re : ingénieur avec bac ES

    Citation Envoyé par psds Voir le message
    (bon je vais être sympa, je vais mieux écrire pour toi)

    Je suis dans une formation d'ingenieur en informatique et électronique.

    Non, je n'ai pas fais de remise à niveau. Par contre, j'avais entre 19 et 20 de moyenne en maths de la premiere à la terminale puis 16 au bac SVT.

    Au niveau de la remise à niveau je te conseille de la faire. Ce n'est pas une année de perdue, au contraire !!! Surtout je pense que tu te justifiras mieux auprès des écoles si ce sont les admissions parralleles qui te tente. (à la partie entretien surtout)
    Ton bac te suivera toute ta vie et on te posera toujours la question.

    Je n'ai pas fais de remise à niveau car le programme de maths et physique de 1er et TS, je le connaissais par coeur ( je connaissais meme le début du programme de MPSI j'achetais le precis bleu lol),
    Ceci plus par passion pour les mathematiques. Mais alors tu peux te demander pk pas avoir fait une S ? Simplement, je suis un naze en chimie mais vraiment une catastrophe. La preuve, j'ai eu mes EU de chimie en deug par compensation après le rattrapage lol (7 est une note éliminatoire).

    J'ai toujours corrigé les devoirs maison de mes camarade en section TS. j'étais connu pour cela dans mon lycée : ''le fou des maths'' m'appelait on.

    Apres mon bac , j'ai hésité a faire un deug mass, mais comme l'économie m'a saoulé au lycée je me suis plus dirigé vers un mias. J'aime bien les challenges.

    En fait en mias la physique est beaucoup plus théorique que en SM. Donc vaut mieux etre fort en maths. Et surtout que la facon de réflechir n'est pas du tout la meme qu'au lycée. C'est pourquoi faut oublier la facon de penser que certains S ont encore l'habitude d'avoir meme à la fac. Mais je n'ai pas dis qu'il ne faut pas avoir les bases en physique loin de là !! Par contre les maths de Mias sont assez hardu ( ''hardu'' étant ici un petit mot mais pas impossible)

    Sache que pendant des études en mass l'éco n'aura rien à voir avec le lycée.
    Durant mon deug mias , j'ai pu suivre deux cours en micro economie et finance en UE d'ouverture (éco très mathematiques).
    D'autres, vont davantage se tourner vers des matières comme sport ou membre association LOL pour valider leurs credits d'ouverture.

    Maintenant sache que si tu veux etre ingenieur diplomé par la CTI, il faudra avoir de bonnes notes en deug ou/et en licence, donc la remise à niveau n'est pas une étape négligeable. Mais moi en plus dans ma région, il n'y avait pas cette remise à niveau. Donc c'est une chance pour toi.

    Et voilà, mon cas prouve que ce n'est pas impossible. Et comme toi il y a 4 ans , j'ai vu un poste d'un étudiant diplômé de l'école d'ingénieur de l'ESIL (école publique) à marseilles. Lui aussi avait fait un bac ES.


    Bonne chance pour ta réussite. Je vais être sincere avec toi : tu as interêt à être motivé et obstiné et avoir de réelles capacités d'adaptation.


    ++

    Voilà, passe moi ton msn si tu veux plus de précision car ce n'est pas la seule passerelle !!
    Non c'est presque impossible pour quelqu'un de moyen en maths et c'est mon cas. Et toi , 19-20 en maths c'est surprenant,t'es un surdoué ou quoi ? lol.

    Je ne peux plus faire de remise à niveau car la plupart des remises à niveaux sont selectives et étant très moyen c'est pas possible pour Le DUFIS ou le PCS0.Et en plus il est trop tard car les préinscriptions sont terminées.

    De plus j'aurais bientot 21 ans et retrograder en année 0,sa le fait pas trop,je suis vieux.

    Donc je n'ai plus aucune chance d'integrer une filiere scientifique
    Et je serais contraint de faire un métier qui me plaira sans doute pas..
    voila,c'est triste mais quand il n'y a pas d'issue,on est obliger de faire avec

  9. #8
    inviteaed3ea75

    Re : ingénieur avec bac ES

    dit moi sur quel région tu es ? si c'est dans l'informatique que tu veux te reconvertir, tu aura bcp de facilité.

    si tu es sur paris , ou intereser a venir etudier a paris un diplome homologué certifier par l etat, ce qui ne t empeche pas d avoir un bon travail d ingenieur .contact moi, on peux toujour s'aranger.

    si tu es en terminal, on peut étudier ton cas, et ecoute moi difficile n'es pas impossible.

    essaye de me laisser un email ou je peux te contacter .
    le mieux serai msn, si j ai ton dossier en main tout es possible.

    j ai deja aider un bac pro a devenir ingenieur, le systeme d education francais est flexible et tres compliquer.

    voila .

    laisse moi ton msn si tu veux pas laisser tombe
    sinon bas tu aura fait un autre choix


    pour moi , ce qui compte c est la motivation.

    ++

  10. #9
    inviteaed3ea75

    Re : ingénieur avec bac ES

    http://www.uco.fr/ARS/0/fiche_IMA__f...on/&RH=FORINST

    voici le lien d une alternative
    uco

    c'est une universite privee sur anger , et oui ca existe lol mais c est payant
    alors l avantage c est je pense que tu peux valider des credit pour la licence .

    l universite etant reconu , il est possible de commencer dans celle ci et finir dans une autre.

    apres si tu veux te reconvertir il y a d autre solution .

    voila

  11. #10
    invite3c7e5111

    Re : ingénieur avec bac ES

    Citation Envoyé par psds Voir le message
    http://www.uco.fr/ARS/0/fiche_IMA__f...on/&RH=FORINST

    voici le lien d une alternative
    uco

    c'est une universite privee sur anger , et oui ca existe lol mais c est payant
    alors l avantage c est je pense que tu peux valider des credit pour la licence .

    l universite etant reconu , il est possible de commencer dans celle ci et finir dans une autre.

    apres si tu veux te reconvertir il y a d autre solution .

    voila

    Salut,
    Ce qui m'attire c'est la conception de la haute technologie,faire de la programmation..sa me fascine et au final voir le fruit de nos effort concrètement.J'ai horreur de la comptabilité c'est la raison de mon envie de changer.J'ai pensé à la filière physique-informatique,qui allie mon goût pour les technologies et à l'informatique
    Jai visiter le site de l'UCO mais on dirait que les delais d'inscriptions sont terminés et en plus Anger c'est un peu loin.Pour l'univ de Rouen,les préinscriptions sont terminés,donc plus possible de s'inscire pedagogiquement et administrativement.
    Sinon je suis sur PAris et je rechercherais plutot des remises à niveau non selectives qui prennent encore à cette date là dans les environs de PAris ou au coeur de PAris ,donc si il y en a je ne demande qu'à savoir.
    Et pour infos,j'ai eu mon bac ES spé maths en 2007,donc je ne suis plus en Terminale, voila et tout cas merci pour ton aide .

  12. #11
    inviteaed3ea75

    Re : ingénieur avec bac ES

    essaye une ecole de type esgi , il apcepte les bac es , et je pense pas que les incriptions sont finie.(appel les)
    maintenant c est une ecole privee. l avantage est que ton profile corespond tout a fait a ecole .
    c est pas une ecole cti , mais elle a le merite de aider justement les gens comme toi . voila , je ne critiquerai pas la renomer de l ecole vu je suis pas .

    maintenant c est payant . si peux ete boursier alors cette ecole ne te premet pas d avoir de bourse .
    mais il y a toujour moyen pour l avoir .(petit secret que sur paris)
    ++

  13. #12
    invite39737ee6

    Re : ingénieur avec bac ES

    Citation Envoyé par lennyo Voir le message
    bonjour, je suis actuellement en terminale es et je voudrais savoir quelles sont les écoles d'ingenieur que je pourrais integrer.

    je precise que j'ai choisi la specialité mathématiques avec une moyenne de 15
    et autour de 10 dans les autres matieres. j'ai obtenu 13 au epreuves de bac anticipés de svt, 16 en tpe et 8 en francais.

    me conseillez vous une prépa avant une ecole ou une ecole avec prépa integrée ou encore autre chose?
    merci d'avance.
    Salut

    j'ai eu un bac ES l'année dernière puis je suis allée en fac de lettres. Mais les maths me manquaient et j'ai eu envie de faire une carrière scientifique.
    Je me suis alors inscrite au bac S de juin 2008 , juste en matières scientifiques. J'étais donc en terminale S et aussi étudiante en lettres. J'ai pu faire les 2, et j'ai obtenu mon bac S. Le plus dur a été de savoir comment aborder le programme car je n'avais aucun prérequis. Je me suis alors rendue compte tard que il fallait que je revoie des notions de seconde et de 1ère S...et après tout était simple. enfin bref , j'ai pu m'inscrire en prépa , en iut génie méca , génie civil...etc et j'ai été prise. enfin tu perds une année quoi....(quoique..t'as le temps de faire pleins de choses à côté ^^comme faire des stages pr trouver ta voie professionnelle, avoir un job, glander,baiser...) perso je sais pas si t'as des remises à niveau scientifiques exprès pour entrer en prépa, mais sache que si tu te consacres en une année à passer le bac S c'est tout à fait possible, tu te mets en candidate libre , tu t'achètes des manuels scolaires avec leurs corrigés , tu t'inscris au cned pour faire des devoirs et avoir des notes (tu reçois des cours aussi mais j'ai préféré travaillé sur les manuels )...et des super notes pr avoir ttes tes chances ..(mais si t'es motivée à fond et que t'aimes la science, avoir des bonnes notes en term S aujourd'hui c'ets pas bien dur parce que c'est souvent la même chose ..exos-type sans mystère...etc) ) bon bonne chance

  14. #13
    inviteaed3ea75

    Re : ingénieur avec bac ES

    je confirme que c est une super bonne idee aussi, passer le bac S en 1 ans c est tout a fait possible , j ai voulu le faire mais manque de temp ,
    mais c est vrai tu passe que quelque matiere scientifique .

    les coeficients ce font que sur ces matieres scientifique.

    merci pour cette bonne idee

    ++

  15. #14
    invite39737ee6

    Smile Re : ingénieur avec bac ES

    Juste une petite précision , on a le choix entre passer le bac en entier ou juste les matières scientifiques.
    Dans ce dernier cas, on a pas le droit à la mention par contre, même si t'as 18 de moyenne. Mais je me suis renseignée auprès des jurys qui examinent les dossiers, ils ne regardent que les notes. (je n'ai croisé aucun jury qui faisait un tri des dossiers par mentions en tout cas ! )
    et puis la preuve j'ai été prise . bon j'ai été prise sur dossier en général donc après pour eux l'important était que j'ai mon bac s mention ou pas. (par contre l'insa mate tes notes du bac si t'es cnedien )

    enfin, c'est vraiment faisable, t'as juste que 3 matières + la spé qui est pas trop lourde ( surtout la spé physique-chimie lol) !!!

    et psds ,toi t'aurais pas eu de problèmes du tout !!! mais j'ai trouvé bizarre que tu aies du mal en chimie !! parce que j'ai trouvé que la chimie, c'était super simple par rapport à la physique ou aux maths ! enfin c'est la matière du par coeur pour moi (sauf pour le chapitre des piles)....comme quoi ça change vraiment d'une personne à une autre lol ! ( ceci dit j'étais nulle en sciences en seconde mais je crois qu' on peut être plus à l'aise sur des manuels qu'à écouter un prof certaines fois !!)

    bon courage à tous

  16. #15
    Juliano35

    Exclamation Re : ingénieur avec bac ES

    Bonjour !

    Voilà je suis peut être jeune mais bon... Voilà j'ai fait un stage de découverte chez un ami informaticien.. Et je souhaite être plus tard ingénieur sécurité en informatique ! J'ai la possibilité de faire un général mais je n'arriverait pas un s donc j'appelle les gens UNIQUEMENT expérimenté dans ce domaine pour m'aider au meilleur parcours ! Bac pro ? Bac Es ? Bac technologique ? Que faire ?

    Merci de m'aider

  17. #16
    myos
    Animateur Orientation

    Re : ingénieur avec bac ES

    La solution c'est la dilière "humanités/technologie" de l'UTC
    bac L-maths ou ES-maths selon tes points forts, excellent niveau requis dans la filière choisie (en lettres et maths ou en sciences sociales, donc)
    diplôme d'ingénieurs à la fin
    http://www.utc.fr/formations-enseign...echnologie.php
    en vidéo:
    http://www.utc.fr/formations-enseign...enieur-utc.php

Discussions similaires

  1. Quel bac pour ingénieur du son ?
    Par invite6dfbe774 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 23h02
  2. entrer dans l'armée avec le bac, ou travailler avec le bac
    Par invitecd232fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 17h46
  3. Orientation Ingénieur après un Bac en Nouvelle-Calédonie
    Par invitee1538972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 08h45
  4. je voudrais devenir ingénieur après mon bac SI
    Par Ramo Nash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 11h22
  5. peut on etre ingénieur software avec un bac sti électronique
    Par invite22dfdbf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 15h28