Bonjour,

Je suis en 2ème années de DUT QLIO ( qualité, logistique industrielle et organisation) et bientôt diplômé. Je souhaite poursuivre mes études en formation ingénieur après DUT, actuellement, j'ai 2 choix possibles :
-Génie industriel à INSA Lyon
-Génie industriel à ENSAM par apprentissage

J'ai obtenu des bonnes notes pendant DUT, le 1er semestre est de 16.5, le 2ème semestre est de 17.3, le 3ème semestre est 17.1, et donc je suis le 1er parmis 40 etudiants. Mais je suis un peu perdu pendant le choix de ces écoles, je préfère de choisir l'apprentissage pour la formation génie indu, car c'est une formation ouverte, je pense c'est mieux de mettre en pratique que la théorie.

Ensam est connu par sa formation initiale, le problème est : je sais pas si la formation par apprentissage est performante ou pas. Est-ce que qn la connait un peu? J'ai déjà demandé, le diplôme sera "diplôme d'ingénieur Art et métier, spécialité génie indu avec partenariat Ingenieur 2000" et on a accès au réseaux Art et Metier. Mais la foramtion ça va ?

Par ailleurs, INSA Lyon est aussi une bonne école, et il est sélectionné par dossier, je suis presque sûr qu'il va me prendre, mais par rapport au ENSAM, laquelle est mieux ?


Pouvez vous me donner des propositions ?

Merci