Prépa TSI...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa TSI...



  1. #1
    invitefad0c2c5

    Prépa TSI...


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en Terminale STI: Génie Electrotechnique et j'aimerais bien continuer mes études après le Bac...^^

    Seulement plusieurs choix s'offrent à moi, je pourais continuer dans ma spécialité avec un DUT GEII (qui m'a l'air pas mal) pour des études de type BAC+2 (+3).

    Mais on nous a parlé d'une "prépa TSI" réservé aux "bon" élèves venant de STI/L, pour pouvoir postuler à des concours pour entrer en école d'ingénieur. Seulement, le rythme intensif de la prépa fait un peu peur :s

    J'ai eu 15.5 de moyenne générale au 1er Trimestre (maths:16.2;Physique appliquée: 17.5; Méca:16.5; Automatique:17.2; Anglais: 16.7...), Est ce que je peux prétendre entrer en prépa TSI ?

    Ensuite j'aimerais savoir combien coute les écoles d'ingéneur, s'il en existe des "gratuites" et bien classées, si on entre rapidement sur le marché du travail même après une école d'ingénieur "moins prestigieuse". Et s'il y a d'anciens élèves de prépa TSI dans le coin pourquoi pas un petit commentaire sur la prépa

    Voila, Merci

    -----

  2. #2
    invitefad0c2c5

    Re : Prépa TSI...

    Up S'il vous plait.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Prépa TSI...

    As-tu songé à jeter un oeil à la FAQ "Orientation POST-BAC" ?

    http://forums.futura-sciences.com/post327154-5.html

    http://tsifrance.free.fr/ (lien présent dans la FAQ)


    Sinon nous ne sommes pas jury d'admission, donc tu postules et tu vois ce qui se passe. Enfin les écoles d'ingénieurs publiques n'ont qu'un coût d'inscription (têt 200€ par an un truc comme ça) ; les privées c'est évidemment bien plus cher. Il faut te renseigner au cas par cas.

    Ah et sinon les ups comme ça évite s'il te plaît, tu peux attendre un ou deux jours non ? Il n'y a pas urgence non plus on est en janvier, et c'est très pénible de lire ce genre de up car nous ne sommes pas vos esclaves
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Alexander

    Re : Prépa TSI...

    Salut,

    Sans connaître le niveau de ta classe je pense que tes notes peuvent te donner accès à une bonne prépa TSI.

    J'ai fais celle de Raspail (Paris 14) après un bac électronique (15,22 de moyenne au bac pour te donner une idée). Maintenant je finis l'ENSAM après avoir fait un Master of Science en Angleterre dans les énergies renouvelables.

    Comme l'a dit Gwyddon les prépas sont dans des lycées, tu ne payes pas plus que dans d'autres établissements publics, de même les écoles que tu intègres après les concours sont publics (sauf cas particuliers) et la scolarité te coûtera dans les 500€ par an plus le coût de la vie (appart, nourriture, loisirs...).

    Le rythme est différent de celui du lycée...c'est mieux d'arriver avec une moyenne de ~14 sans se fouler au lycée pour aborder une prépa. Ca laisse une marge de progression .

    Essais d'aller dans les prépas lors des journées portes ouvertes organisées en mars (je crois), tu pourras y rencontrer des profs et des élèves.

    Si tu as des questions je suis dispo.

    Alexander

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefad0c2c5

    Re : Prépa TSI...

    Désolé pour le ptit up... Merci pour vos réponses. Je reviens d'une journée portes ouvertes du lycée qui propose une prépa TSI pas trop loin de chez moi, et en effet le rythme y est différent avec ~40h/semaine plus les heures de travail perso...C'est sur que ça change de la STI où tu en fais pas une...Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, je vais y réfléchir. Merci pour vos renseignements

    Ah j'ai une autre petite question, n'aimant pas trop les cours de français, j'aimerais savoir ce qu'on y fait et s'il a une grande importance.

  7. #6
    Alexander

    Re : Prépa TSI...

    Salut,

    Les cours de français/philo en prépa sont importants si tu vises haut aux concours...ça servira à différencier les candidats (même commentaire pour les langues). Mais ce n'est pas très difficille à préparer, achète un bouquin sur le thème de l'année (tu comprendras quand tu y seras), buche le et restitu le bien...ça devrait assurrer une note correcte.

    Je t'encourage à aller en TSI, ça ne peut que t'ouvrire des portes!

    Alexander

  8. #7
    invitefad0c2c5

    Re : Prépa TSI...

    Salut, merci pour tes conseils.

  9. #8
    Sidel

    Re : Prépa TSI...

    Bonsoir !

    Voici un forum sur les prépa TSI :###

    Un forum assez complet, où l'on trouve à peu près tout sur les prépa TSI.

    De toutes façons, un forum est fait dans le but de répondre aux questions et d'échanger sur divers sujets, donc vous serez les bienvenues là bas.

    A bientôt. :hello:

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Prépa TSI...


    Sidel,

    2 messages sur 3 de ta part sont des messages de promotions ; tu continues comme ça et c'est du spam, tu serais banni pour deux jours !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. prepa TSI à sotteville?
    Par invite3f332c6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 18h37
  2. Electronique prépa TSI 1
    Par inviteb8f88236 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 09h22
  3. Prépa TSI ou DUT ??
    Par invite2ddfcd26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 03h34
  4. 2 Limites (Prépa TSI)
    Par invite5eacd56a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 11h52
  5. Prepa Tsi ???
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 19h22