Prépa TSI...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa TSI...



  1. #1
    invitefad0c2c5

    Prépa TSI...


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en Terminale STI: Génie Electrotechnique et j'aimerais bien continuer mes études après le Bac...^^

    Seulement plusieurs choix s'offrent à moi, je pourais continuer dans ma spécialité avec un DUT GEII (qui m'a l'air pas mal) pour des études de type BAC+2 (+3).

    Mais on nous a parlé d'une "prépa TSI" réservé aux "bon" élèves venant de STI/L, pour pouvoir postuler à des concours pour entrer en école d'ingénieur. Seulement, le rythme intensif de la prépa fait un peu peur :s

    J'ai eu 15.5 de moyenne générale au 1er Trimestre (maths:16.2;Physique appliquée: 17.5; Méca:16.5; Automatique:17.2; Anglais: 16.7...), Est ce que je peux prétendre entrer en prépa TSI ?

    Ensuite j'aimerais savoir combien coute les écoles d'ingéneur, s'il en existe des "gratuites" et bien classées, si on entre rapidement sur le marché du travail même après une école d'ingénieur "moins prestigieuse". Et s'il y a d'anciens élèves de prépa TSI dans le coin pourquoi pas un petit commentaire sur la prépa

    Voila, Merci

    -----

  2. #2
    invitefad0c2c5

    Re : Prépa TSI...

    Up S'il vous plait.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Prépa TSI...

    As-tu songé à jeter un oeil à la FAQ "Orientation POST-BAC" ?

    http://forums.futura-sciences.com/post327154-5.html

    http://tsifrance.free.fr/ (lien présent dans la FAQ)


    Sinon nous ne sommes pas jury d'admission, donc tu postules et tu vois ce qui se passe. Enfin les écoles d'ingénieurs publiques n'ont qu'un coût d'inscription (têt 200€ par an un truc comme ça) ; les privées c'est évidemment bien plus cher. Il faut te renseigner au cas par cas.

    Ah et sinon les ups comme ça évite s'il te plaît, tu peux attendre un ou deux jours non ? Il n'y a pas urgence non plus on est en janvier, et c'est très pénible de lire ce genre de up car nous ne sommes pas vos esclaves